batterie se décharge trop vite et S3 qui chauffe

  • Réponses :10
Marc B
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 15:36:36 via site

Bonjour à tous
Depuis un certain temps, la batterie S3 se décharge assez vite.
Elle dure 5-6 heures sans communication et autres activités.
Je viens de racheter une batterie neuve cr je pensis qu'elle en était la cause, mais c'est pareil (dommage...)
J'ai aussi suprimé FB et des applications qui me sont pas indispensables, j'ai arrêté les appli. en exécutions inutiles.
De plus, le mobile est toujours chaud à la base de la batterie, autour de la sim.

Je ne sais pas quoi penser, Y-a-t-il une raison ? existe-t-il un moyen de diagnostiquer le problème ?

Merci par avance de votre aide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

11 févr. 2016 à 15:46:48 via app

Va dans paramètres > batterie et regarde si une application prend beaucoup de batterie.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Compte désactivéCompte désactivé

Répondre
Marc B
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 16:29:17 via site

Bonjour Loris,
voici une capture, dis moi ce que tu en penses, merci

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

11 févr. 2016 à 17:15:07 via app

le système Android devrait pas prendre autant de batterie. Pour l instant la seule solution est une mise à jour où une réinitialisation. mais tu n est pas obligé. tu peux par exemple prendre une batterie externe supplémentaire.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Compte désactivé

Répondre
Marc B
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 17:21:49 via site

Ok, je fais trouver comment faire une sauvegarde pour envisager une réinstallation car je fis des mise à jour régulièrement. Merci
Si tu as des liens de tutos pour ça, je suis preneur.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

11 févr. 2016 à 19:07:05 via app

je viens d'en faire un : https://www.nextpit.fr/forum/692592/tuto-sauvegarder-les-donnees-de-son-appareil-samsung
et je te fait un tuto pour réinitialiser dans qqs minutes.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Compte désactivéCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

11 févr. 2016 à 19:38:54 via app

Voilà le deuxième :
https://www.nextpit.fr/forum/692598/tuto-reinitialiser-au-parametres-d-usines-son-smartphone
n'hésite pas à me dire si tu rencontre des problème et télécharge greenify pour augmenter un peu ton autonomie :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify
si tu a des problèmes pour le configurer je peut t'aider et je peux aussi te donner le lien de la version pro gratuite par message privé.

— Modifié le 11 févr. 2016 à 19:40:47

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Steph LongbridgeCompte désactivéCompte désactivé

Répondre
Dimitri Bombled
  • Posts de Forum 23

11 févr. 2016 à 20:20:31 via site

Slt parfois c'est par rapport aux années auquel tu l'a ton téléphone je me souviens mon ami avait un acer sous Android 4.4 sous 2 gb de RAM (je ne sais pas lequelle ) il avait recharge pendant 30 min (ça fesait 1 an qu'il avait ) sa batterie à commence à chauffé puis son téléphone s'est éteinte . Et la batterie n'arrêtait pas de chauffe. Il a du rachetait une batterie et à cause de la surchauffe son écran change tout le temps de couleur

Répondre
Marc B
  • Posts de Forum 5

12 févr. 2016 à 09:22:15 via site

Bonjour Loris, et encore merci pour ton aide.
J'ai déjà testé, il y a 2 mois environ, smart switch. Le problème, c'est qu'il n'était pas compatible Windows 10 (Idem pour Kies).
Je vais essayer pour vérifier si ils l'ont fait évoluer. Je te tiendrais au courant.

Répondre
radiolibreoficiel
  • Posts de Forum 11

12 févr. 2016 à 19:44:31 via site

une info un smartphone une fois passer 2 ans de utilisation inutile de changer de batterie ceux qui crée et fabrique les smartphone font exprès de programmer pour ne plus pouvoir les réutilisé avec d'autres batterie. c'est idem pour plein de apareille multimédia et meme tv radio exétéras

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

15 févr. 2016 à 01:22:55 via app

Bonjour l'ami ; sois c'est un problème matériel au niveau de la connexion interne entre la batterie et le smartphone ; sois autre solution ; changer de rom ; si le problème persiste j'opte pour le problème technique, le système utilise que 14% ne t'en fais pas ce n'est pas grave.... Cordialement :)

— Modifié le 15 févr. 2016 à 01:36:23

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Steph Longbridge

Répondre