Cyanogenmod ou autre ? Aide !

  • Réponses :6
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

23 janv. 2016 à 00:38:03 via site

Bonsoir !

(Oui, j'ai déjà posté ce sujet dans un autre forum mais je me suis rappellé d'AndroidPit plus tard, et vous êtes plus rapide...)

Allons dans le vif du sujet.

J'ai actuellement un problème avec mon smartphone, donc je vais m'en détacher un petit moment de lui.
Une amie m'a donc donné sont Sony Xperia Z nu. (j'habite en suisse, donc au pire, même si c'était pas nu il ne serai pas bloqué opérateur (interdit depuis 4/5 ans, merci dieu).

Téléphone datant de 3/4 ans, je ne sais pas, et batterie certainement en difficulté, je me suis intéressé à CyanogenMod ou autre.

Je viens à vous, pour savoir quesque vous me conseillez, Cyanogen ou autre ?

Si je pouvais bénéficier d'Android Marshmallow ça serai magnifique, mais Lollipop me vas également.

La batterie est ma priorité! (Et la stabilité, certes, je pense qu'ils vont en pair ses deux là !) :)

Je reste dispo pour plus d'infos ^^.

Merci d'avance à vous tous !

Keep Calm And Love Android

Répondre
CoolRaoul
  • Posts de Forum 6

23 janv. 2016 à 08:19:54 via site

Le Xperia Z est déjà éligible à Lollipop (pas Marshmallow), donc si cette version te conviens, tu peux te contenter de faire la mise à jour (avec Sony PC companion).
Maintenant si la batterie est fatiguée, ce n'est pas l'installation d'une ROM alternative qui pourra y faire quoi que ce soit. Mais ce n'est pas forcément le cas: l'autonomie n'est notoirement pas le point fort de ce modèle (qui reste un malgré tout un excellent appareil en dehors de ça), elle est même moins bonne que celle d'un Nexus 5 (premier du nom) pour situer.

— Modifié le 23 janv. 2016 à 08:20:18

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

23 janv. 2016 à 08:23:20 via site

Okay, merci.

Cependant je n'aime pas vraiment l'interface Sony ahah, à mois qu'elle aie changer, je verrai ça Lundi.

Ce que je voulais dire, c'est que parfois, souvent même je crois ahah, les roms sont moins gourmandes en énergie non ?

Keep Calm And Love Android

Répondre
CoolRaoul
  • Posts de Forum 6

23 janv. 2016 à 08:54:31 via site

je n'aime pas vraiment l'interface Sony

Celle-ci n'est visible que dans:

  • les paramètres, où on ne passe pas sa vie en général, et même là ca reste très proche d'Android stock et de plus peut se modifier par des thèmes dont nombreux gratuits
  • le launcher, qu'on peut bien entendu remplacer par celui de son choix.

Je serais donc surpris que ça pose vraiment problème.

parfois, souvent même je crois ahah, les roms sont moins gourmandes en énergie non ?

Même quand c'est le cas c'est vraiment à la marge (quelques pourcents). En plus la ROM Sony officielle dispose déjà du mode "Stamina" qui implémente cette fonction d'économie d'énergie, fonctionne pas mal et peut se régler assez finement suivant ses besoins.

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

23 janv. 2016 à 10:07:29 via site

Bon, okay, alors je verrai tout ça quand j'aurai le téléphone en main. Et je reviendrai si ça ne vas pas à ce moment là.

Merci.

Keep Calm And Love Android

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 janv. 2016 à 01:33:13 via app

si malgré cela, j'aimerai mettre une rom, bah, vous me conseilleriez quoi ? CyanogenMod ou autre ?

Keep Calm And Love Android

Répondre
CoolRaoul
  • Posts de Forum 6

24 janv. 2016 à 11:09:28 via site

Aucune idée de conseil pour une ROM par contre, je n'ais jamais flashé ni même rooté mon Z qui me convenait tout à fait en l'état.

(La raison de ma réponse initiale était juste pour faire remarquer que la faiblesse de la batterie sur ce modèle était pas forcément due à l'usure vu que ça n'a jamais été son point fort)

Répondre