Blocage sur Samsung Tab 3 10.1

  • Réponses :8
Alain Minos
  • Posts de Forum 9

18 déc. 2015 à 20:23:09 via site

Bonjour,
J' ai voulu installer Cyanogenmod sur ma tablette, il a été impossible d' avoir le wifi.
J' ai alors téléchargé une rom custom (en 4.4.2) et l' installer par Odin. Je reste bloqué à l' allumage sur Samsung Tab 3 10.1. Il semblerait que la rom n' était pas bonne.
Quelqu' un pourrait-il me donner le lien pour la rom samsung 4.4.2 (je précise que je n' arrive pas à aller sur Phonandroid , les mots de passes qu' ils me donnent ne fonctionne pas, ou plutôt je n' y arrive pas !!!!! ). J' arrive à entrer pour passer par odin (power -) , mais impossible d' ouvrir pour installer un fichier zip (power + ne fonctionne pas).
Merci d' avance pour votre aide (urgente)

Répondre
Alain Minos
  • Posts de Forum 9

19 déc. 2015 à 11:18:21 via site

Bonjour,
Après maints essais, j' ai réussi à remettre CM 12. Le problème est que je n' ai pas accès au wifi.
Quelqu' un pourrait-il m' indiquer une solution de dépannage, ou bien je vais remettre la version Samsung (4.4.2) si l' on me donne le lien.
Merci d' avance . Bonne journée

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

19 déc. 2015 à 14:59:49 via app

bonjour regarde ici lien de samsung

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-P5210

installe la Rom qui correspond bien à ta version.

Pour le problème WiFi avec Cm à part reflasher une autre rom Cm je vois pas trop quoi faire, j'ai vu sur le net que c'était un problème récurrent.

Tiens moi au courant.

— Modifié le 19 déc. 2015 à 15:06:29

Répondre
Alain Minos
  • Posts de Forum 9

19 déc. 2015 à 15:26:25 via site

Merci,
Je vais essayer de flasher une autre rom CM 12, si j' en trouve une autre bien sûr !
Si tu en as une je suis preneur, sauf que je n' arrive pas à me connecter sur Phonandroid ( le mot de passe ne fonctionne pas, j' ai dû essayer au moins 10 fois en 3 jours).
Je te tiens au courant.

Répondre
Alain Minos
  • Posts de Forum 9

19 déc. 2015 à 18:31:41 via site

C' est la rom que j' ai téléchargé.
Je vient de réussir à avoir le wifi et internet, mais impossible de me connecter (le service de google play s' est arrêté). Donc pasde compte google ni de play store. J' ai essayé de recharger la dernière version du play store en vain. J' ai la dernière version des gapps.
Je ne sais plus quoi tenter. Comme je suis têtu je vais chercher encore. Si tu as une idée lumineuse ......
Merci

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

19 déc. 2015 à 19:41:33 via app

je pense que tu devrais chercher une autre rom Cm toi tu as la 12 , pourquoi pas flasher la 13 ?

Ou alors flasher la Rom officiel Samsung, puis refaire tout depuis le début avec une rom différente.

Personnellement j'ai un jour flasher un rom cm sur un Samsung, mais j'ai foiré un truc, et du coup je n'avais plus rien, smartphone presque inutilisable, au bout du compte j'ai flasher la Rom officiel de samsung et tout reprit depuis le début.

Je que je crois c'est que la Rom que tu as telechargé, le fichier est corrompu ou que la Rom n'est pas stable.
Il faut vraiment la changer.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2015 à 03:05:14 via app

Les versions pour les smartphones/tablettes les versions qui sont stable et de bonne qualité et offcielle sont disponible sur le site de ->

http://www.sammobile.com/firmwares/

— Modifié le 20 déc. 2015 à 03:06:44

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Alain Minos
  • Posts de Forum 9

22 déc. 2015 à 17:28:05 via site

Après plusieurs essais la tablette semble fonctionner correctement.
Merci pour votre aide.

Répondre