Samsung S4 GT-I9295 - plus de fonction téléphone !

  • Réponses :3
Svetlana JARDAT
  • Posts de Forum 2

13 déc. 2015 à 14:00:04 via site

Bonjour à tous, et merci par avance pour vos lumières :)

Mon GT-I9295 ne peut plus assurer ses fonctions de téléphone :(
Appareil acheté chez Darty.
Quand je téléphone, l'appareil se connecte au destinataire, mais je n'entends pas mon interlocuteur, et il ne m'entend pas non plus.
Le fait de mettre un kit mains libres ne résoud pas le problème.
Les hauts parleurs fonctionnent parfaitement à partir du contenu Internet.

Mes amis ont essayé de me recharger l'OS, mais ça n'a pas résolu le problème.
Le téléphone etait encore sous garantie, je voulais le mettre en réparation, mais DARTY reinitialisait complètement l'appareil, le temps que je me décide de faire une sauvegarde, la garantie à expiré :(

Pendant 6 mois, il a servi d'un excellent appareil photo. Depuis deux jours, j'ai fait un essai de remettre dedans la carte SIM - j'ai pu l'utiliser en régime telephone 1 journee, puis grésillements et de nouveau plus de son pendant la conversation (le téléphone émet un bip en se connectant).

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, est-ce un pb de soft ou de hard? J'ai cru comprendre qu'il etait assez facile et rapide de remplacer les pièces (soi même). Mais je ne sais pas de quoi il peut s'agir.

Merci encore pour votre aide!
Cordialement, Svetlana

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 déc. 2015 à 18:51:29 via app

Bonsoir svetlana, et bienvenue sur AndroidPIT

Je suis elzo, je dirais que c'est sûrement du à un problème logicielle il fauderais que tu puisse installer une nouvelle version si je me trompe c'est une S4 active que tu as est-ce juste

— Modifié le 13 déc. 2015 à 18:53:17

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Svetlana JARDAT
  • Posts de Forum 2

14 déc. 2015 à 09:27:00 via site

Bonjour, Elzo,

Oui, effectivement, c'est un S4 active.
Android s'est réinstallé automatiquement il y a quelques jours (qd j'ai remis le telephone en service au bout d'un an de repos).
Ce qui m'avait surpris c'était le fait que le son du telephone était revenu pendant une journee, puis il s'est dégradé (grésillements et coupures), et puis de nouveau silence au bout d'une journee ou deux.
Ça ferait penser a un pb de contact qui s'est dégradé ?
Si je dois installer une nouvelle version, de quel logiciel s'agit t il?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 déc. 2015 à 14:26:00 via app

Alors la version qu'il te faut installer il s'agit de la version 5.0.1 Lollipop que tu peux installer via Odin 3.07 le programme dedié au flash de firmware (version) si tu veux je peux t'aider à flasher la version

Donc tout d'abord tu as besoin de téléharger -> Odin 3.07 ⬇

Important pour télécharger odin3.07 faut le télécharger via un pc c'est mieux

Télécharger Odin 3.07 sur GoogleDrive : https://drive.google.com/file/d/0BwDH7PwNlIvmcHROUEc1ZmZLek0/view?usp=docslist_api

⚠ format .zip ou .rar à vous d'extraire le fichier dans un dossier que vous aller appellé "Odin 3.07" une fois le dossier créé faut simplement extraire les fichiers du .zip ou du .rar puis les ajoutés dans le dossier

— Modifié le 14 déc. 2015 à 14:38:03

Le présent se vit, le futur se construit

Svetlana JARDAT

Répondre