Rooter Galaxy S4 Black Edition Android 5.0.1

  • Réponses :11
Faztrooper
  • Posts de Forum 7

29 nov. 2015 à 14:53:08 via site

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère trouver réponses à mes questions ;)

J'ai lu sur un autre post un rootage de S4 via Lolipop 5.0.1, mais étant nouveau dans le domaine du rootage, je préfère ouvrir un nouveau topic afin d'avoir des réponses claires.

Tout d'abord, je possède un Galaxy S4 Black edition

Numéro du modèle : GT-I9505
Version Android : 5.0.1
Version de la bande de base : I9505XXUHOE1

J'ai tout d'abord installé Switch pour sauvegarder photos, vidéos, ect...

Si j'ai installé Switch, c'est à cause d'une déconnexion de l'appareil lorsque je souhaitais sauvegarder des photos de ce dernier au pc, je connectais le s4 via l'usb, je rentrais dans le téléphone via le volet de navigation windows, je sélectionnais ce que je désirais sauvegarder et je glissais sur le bureau, au bout de quelques secondes de transfert, ça se coupais...

Je me suis directement dis que si le téléphone se coupais de la même façon si je le root, ça risque de pas le faire...

Donc j'ouvre GRAND mes yeux pour vous lire attentivement et j'essayerais d'appliquer à le lettre votre façon de rooter mon téléphone.

Bon dimanche à tous et merci d'avance.

Répondre
Faztrooper
  • Posts de Forum 7

29 nov. 2015 à 15:16:59 via site

Juste pour signaler que SmartSwitch à l'air de déconner pas mal....il bloque à 19% depuis 20 minutes....

Y aurais t'il un autre logiciel pour sauvegarder sur mon pc mes photos ect ?

Lors du rootage, je laisse ma carte SD dans l'appareil ou je la retire ?

Ai je vraiment besoin d'une sauvegarde ou bien toutes mes photos seront tjrs là après le rootage ?

— Modifié le 29 nov. 2015 à 15:28:33

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

30 nov. 2015 à 11:49:02 via site

Bonjour Faztrooper pour sauvegarder tout ce que tu as sur ton mobile installe sur ton PC le logiciel de Samsung Kies 3 voilà si ça peut t'aider...bonne journée.
Jeff

Répondre
Faztrooper
  • Posts de Forum 7

30 nov. 2015 à 16:14:45 via site

ok je vais utiliser kies.....Tiens je dois absolument prendre le cable usb d'origine ou pas pour le rootage ?

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

30 nov. 2015 à 16:17:13 via site

oui c'est obligatoire...

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

30 nov. 2015 à 16:18:30 via site

et bien sur retire ta carte sd...

Répondre
Faztrooper
  • Posts de Forum 7

30 nov. 2015 à 16:31:01 via site

Ok je vais aller racheter un câble dans ce cas, car le câble que je possède, via kies ça ne copie pas tout, ça bloque...et puis je dois le laisser dans un certain sens pour pas qu'il se déconnecte, j'ai pas trop envie de jouer avec le feu ;)

Sinon ça prend combien de temps pour le rooter ?

Après rootage, j'aurais tjrs l'os lollipop ou graphiquement ça va changer ? J'ai été lire des com' sur cyanogen ça m'as l'air pas mal.

En fait j'ai surtout envie de le rooter afin de supprimer toutes les appli qui prennent du poids et que je n'ai jamais utilisé, essayer de personnaliser le smartphone, le rendre plus rapide, sortir des sentiers battu ;)

J'ai aussi entendu qu'il est possible de modifier des roms de jeu ou d'appli afin que ça devienne gratuit, c'est vrai ?

J'aime bidouiller, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais ça me plaît déjà ;)

Répondre
Faztrooper
  • Posts de Forum 7

30 nov. 2015 à 16:34:33 via site

Je peux le brancher sur USB3 si j'achète un cable micro usb 3 pour le galaxy s4 ?

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

30 nov. 2015 à 16:35:30 via site

Ca prend moins de 10 minutes et pour le reste je ne sais pas trop mais tu pourras supprimer certaines applications système voila c'est tout pour le moment et bon courage pour la suite...

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

30 nov. 2015 à 16:36:45 via site

non USB 2...

Répondre
Faztrooper
  • Posts de Forum 7

30 nov. 2015 à 21:05:22 via site

ok, j'irais chercher un nouveau cable samsung

Répondre
Faztrooper
  • Posts de Forum 7

3 déc. 2015 à 18:23:42 via site

Voilà, après 2min 204, mon S4 Black edition est rooté ;)

Bon c'est bien beau, mais je souhaiterais vraiment avoir des avis d'utilisateurs confirmé ( comment devenir confirmé si je n'ai pas les bases ? ;) ) ce qu'ils installeraient d'utiles, je reste avec touchwiz ou je passe par exemple à cyanogen ? Si oui comment faire ?

C'est possible une fois rooté de bidouiller au fichiers racines d'un jeu pour avoir plus de fric par exemple, PAR EXEMPLE HEIN ;) lol(laughing)

Merci bp pour toutes vos réponses claires et précises, ça fait du bien d'être sur un forum ou les membres sont actif.

Répondre