[Probleme] Galaxy tab 3 Alimentation

  • Réponses :5
Maxime L.
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2015 à 17:11:20 via site

Bonsoir a tous, je possède une tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 depuis maintenant 2 ans ;)

Depuis 2 ou 3 mois, un problème est survenu et cela est très handicapant, en effet, ma tablette ne fonctionne plus quand elle n'est plus en charge.
Sous alimentation, elle se comporte normalement mais dès que le chargeur est retiré ou qu'il est un peu chicoté, ma tablette s'éteint, comme si la charge était tombée a 0%.

J'ai reset la tablette via un factory mod et je l'ai ensuite rebooté, le problème persiste...

Je suis sous android 4.4.2 et ma tablette est a jour.

Si vous avez déjà vu ce type de problème ou des solutions a me proposer, je vous remercie d'avance de votre aide
:)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 nov. 2015 à 18:34:17 via app

Bonsoir.

Peut-être un problème de connecteur, II envoi le courant quand il est en charge, mais pas suffisamment pour recharger ta tablette, ou un problème avec ton chargeur.

Cordialement

Répondre
Maxime L.
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2015 à 19:14:29 via site

Je pense que tu n'as pas compris le probleme...

Ma tablette ne fonctionne que lorsque elle charge, sinon elle s'éteint instantanément...

Si tu as une réponse je suis tout ouïe ^^ ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 nov. 2015 à 21:46:17 via app

Justement pour moi c'est un problème de charge, le courant est suffisant pour faire marcher ta tablette quand elle est en charge, mais pas suffisamment pour la charger.
Ou.. le problème vient de ta batterie.

Maintenant ce n'est qu'un avis !!

Cordialement

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

28 nov. 2015 à 22:25:57 via site

Bonsoir. Je pense que c'est ta batterie qui ne tient pas la charge. Change de chargeur aussi. @+

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

30 nov. 2015 à 02:04:18 via site

Bonsoir Maxime,

il est possible que après 2 ans ta batterie rend l’âme, surtout avec un usage intensif. Il faudrait regarder pendant que ta tablette est sous alimentation ce qui est indiquée dans la barre de notification, la batterie affiche 't-elle un taux de chargement ou pas? Si le taux de charge ne monte pas en étant connecté à l'alimentation c'est que la batterie est naze.

Bonne soirée

Répondre