SBE/SAMSUNG - REFUS DE PRISE EN GARANTIE.

  • Réponses :12
bm592
  • Posts de Forum 5

25 nov. 2015 à 16:53:40 via site

Bonjour,

J'ai donc eu un problème avec mon téléphone Galaxy S6 Edge + qui ne s'allumait plus.Je l'ai donc déposé au point PSM (point service mobile agréé Samsung),le technicien a contrôlé mon téléphone pour vérifié que tout était conforme pour la prise en garantie de celui ci.Il m'a signalé qu'il ne pouvait intervenir lui même directement (appareil trop récent) et devait l'envoyé au centre agréé de réparation SBE.J'ai déposé mon téléphone le 24 Octobre 2015.

Le point PSM m'a appelé le 30 Octobre pour me signalé que SBE leur avait fait parvenir un devis de 311.16€ avec comme motif garantie non prise en compte par le constructeur.Pour un téléphone coutant 800€ et ayant un mois,qu'elle ne fut pas ma stupeur.J'ai donc demandé à avoir un vrai devis car aucun motif précis pour le refus de la garantie.La société SBE a donc fournis un devis plus détaillé avec changement de plusieurs cartes électroniques pour un montant de 311,17€ mentionnant produit rooté,j'ai donc demandé au technicien de chez PSM ce que cela signifié,il m'a signalé qu'il s'agissait d'une modification logicielle,s'est d'ailleurs ce qu'il a contrôlé en tout premier lieu avant de l'envoyer en garantie,il ne l'aurait pas envoyé si tel avait était le cas.

J'ai également demandé la restitution de mon appareil dans l'état ou je l'avais envoyé par PSM s'est à dire irréprochable.

Le point PSM m'a appelé Jeudi 12 Octobre pour me signaler que mon téléphone était disponible dans leur locaux,le téléphone est revenu de chez SBE avec la vitre arrière du téléphone cassée à plusieurs endroit,avant de l'envoyé le technicien de chez PSM avait contrôlé que le tél n'avait pas été modifié en le mettant en mode download,là le téléphone ne s'allume même plus dans ce mode ,il est revenu totalement détérioré par son passage chez SBE,j'ai donc refusé de le récupérer et demande un échange à neuf de mon produit (le téléphone vaut 800€ et n'a même pas 2 mois).

Je suis loin d’être le seul dans ce cas malheureusement,cette société SBE est la malhonnêteté à l'état pur (elle essaie donc à chaque fois de ce faire un maximum d'argent sur le dos des clients ,une véritable honte qu'une marque si renommée que Samsung ternisse ainsi son image avec une gestion de leur sav totalement déplorable,honteuse et sans aucun respect de leurs clients.

Je vous met également le descriptif du travail de cette société SBE,comment ils forment leurs techniciens et ou l'on voit qu'il s'agit juste de faire un maximum d'argent sur le dos de clients qui se font totalement léser à tout les niveaux (1/2 heure pour réparer un tél,ou il faut trouver quelques choses à facturer au client impérativement).L’opposé de ce que doit être la gestion d'un vrai service SAV (ou le but est de trouver la meilleure solution pour le client et avec une prestation irréprochable).J'ai du mal à comprendre comment une telle société puisse encore exercé vu leur niveau d'incompétence.

J'étais jusqu'à ce jour un client extrêmement fidèle à Samsung,j'ai équipé toute ma maison en produits Samsung cette année.

Je suis à ce jour devant trois murs,SFR qui a envoyé mon produit via PSM à SBE (centre de réparation Samsung) me signale que se n'est plus leur problème et de voir SBE ,SBE qui m'a complètement détérioré mon téléphone (vitre cassée et tél qui ne s'allume plus) signale qu'ils appliquent simplement les directive de Samsung(seule preuve apporté de leur part une photo floue (soi disant de mon tél) avec mon numéro imei et une date rajouté au dessus par leur soin, rien de tangible) et Samsung qui se retranche derrière le verdict de SBE.

En cherchant sur le net ,je me suis rendu compte qu'une multitude de personnes étaient victimes de cette société SBE ,avec des refus de prise en garantie abusifs ,des détériorations de matériels, des devis surréalistes et totalement inappropriés à la panne soit disant diagnostiquée.

Donc un conseil à tous pour Noël "FUYEZ LES PRODUITS SAMSUNG, VOUS N'AUREZ AUCUNE VRAI GARANTIE POUR VOS PRODUITS ET AUCUNE CONSIDÉRATION DE SAMSUNG ENVERS VOUS SES PLUS FIDÈLES CLIENTS"

Toute aide pour mon problème sera le bienvenu, par avance merci.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 nov. 2015 à 17:26:47 via app

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT

Je suis encore désoler du fait qu'il sont pas pu t'aider pour que tu soit satisfait moi qui et en suisse je n'est jamais eu de problème avec les modèles de samsung pour moi une grand entreprise comme samsung qui fabrique de l'électronique je pense qu'avant de mettre ses produits en vente je pense qu'il les tests dans ses usines de fabriquation car je pense pas que samsung met en vente les appareils déféctueux après cela ça peut être un problème technique ou un défaut de fabrication..

Par contre j'ai une simple question l'as tu rooté ? car si tu l'as rooté samsung à une politique très stricte envers ses produits du fait qu'il te refuse la garantie me semble normal car il sont malin il savent direct comment tu la rooté grâce au mode download si le KNOX WARRANTY VOID passe de 0x0 à 0x1 il savent qu'il est rooté y a aussi d'autre moyens de savoir par exemple en allant sur les paramètres de l'appareil en allant sur a propos de l'appareil en allant sur état et défilant jusqu'en bas tu peux voir statut du périphérique "Officiel" (Non modifié) ou "Personnalisé" (Modifié)

— Modifié le 25 nov. 2015 à 17:36:52

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
bm592
  • Posts de Forum 5

25 nov. 2015 à 19:15:57 via site

Bonsoir Elzo,

Je ne remet nullement en cause la qualité des produits Samsung mais leur sav de leur centre agréé SBE qui est totalement incompétent,un produit de n'importe qu'elle marque peux avoir un dysfonctionnement.Mon produit a été déposé au point PSM en parfait état (comme neuf) et le technicien de chez PSM a fait les vérifications avant l'envoi pour être sur qu'il n'avait pas subit de modification justement (car je l'ai acheté à un particulier avec la facture).Au final ils me disent qu'il est rooté,après mon refus de payer leur devis ,ils ont renvoyé le tél totalement abimé ,verre arrière cassé à plusieurs endroits et complétement HS (le tél ne s'allume plus du tout).Donc au final j'ai un téléphone qui était neuf et qui s'allumé en mode download,au retour de chez SBE le tél est cassé et complétement mort.Bref tout est pour ma pomme,et je n'ai pas l'appareil dans l'état fonctionnel et physique avant l'envoi de celui ci,Samsung s'est fini pour moi.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

25 nov. 2015 à 20:18:06 via site

C'est une rumeur le root ne fait pas sauter la garantie !

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

25 nov. 2015 à 21:12:11 via app

Si le root fais sauter la garantie Logiciel si le fabriquent arrive a prouvé que c'est ça qui a rendu le système HS

Whitewidows

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 nov. 2015 à 22:12:12 via app

Whitewidows

C'est une rumeur le root ne fait pas sauter la garantie !

Le root ne fais pas sauter la garantie tu rigole ou quoi pourquoi tu crois que samsung essaye de plus en plus de renforcer sa sécurité contre le root ou contre les modifications de sont système .. certe le root samsung il s'en fous de sa mais concernant les modifications du système et quand l'utilisateur rencontre des problèmes du au root la samsung il se dis ç'est pas de notre faute c'est ça faut et je pense que c'est pour ça que samsung veux pas prendre en charge avec la garantie .

— Modifié le 25 nov. 2015 à 22:14:34

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
bm592
  • Posts de Forum 5

26 nov. 2015 à 00:16:30 via site

Quand bien même dans mon cas il y a t'il une solution,car me dégrader mon téléphone au point de le rendre totalement HS et de le casser physiquement,une photo de soit disant mon écran avec la date et le numéro imei rajouté dessus cela ne prouve en rien que le tél était rooté.Comment s'en sortir surtout avec de tels procédés et de tels personnes totalement incapables et malhonnêtes,quels recours y a t'il?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 nov. 2015 à 00:59:50 via app

Après je peux comprendre que les gens à qui tu as envoyer s'en prenne comme si le téléphone était un jouets au téléphone il le casse eux même et il font rien pour réparer .. je peux comprendre ta frustration mais tu l'avez rooté en faite

— Modifié le 26 nov. 2015 à 01:00:52

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

26 nov. 2015 à 08:56:52 via site

Hello,
Un lien très intéressant sur ce sujet :
http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996

Donc, peut-être possibilité de recours...MAIS !!!! Si c'est la partie soft qui est endommagée, pas de recours possible.
Pour moi, fidèle d'entres les fidèles de Samsung, j'ai quitté cette marque pour sa politique désastreuse envers ses clients et je ne le regrette pas.
Les "autres" font aussi de très bon mobile...
Bon courage et A++

Répondre
bm592
  • Posts de Forum 5

26 nov. 2015 à 13:04:41 via site

Non je ne l'avais pas rooté,peut être la personne a qui je l'ai acheté,je n'en sais rien.Dans tout les cas se n'était pas une raison pour massacrer le téléphone.

Répondre
bm592
  • Posts de Forum 5

26 nov. 2015 à 13:07:13 via site

Merci bien jpm78,je vais regarder cela en détail et voir quoi faire,effectivement pour moi également Samsung s'est fini,aucuns respects de leurs clients et surtout aucun sav digne de ce nom,pour une marque qui veux être considérer comme Apple ils sont à l'opposé au niveau du respect de leur clientèle,déplorable.

Répondre
Karim Bouguetaf
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2017 à 20:09:00 via site

bonjour je cherche un ecran de Galaxy s6 Edge plus a pas plus de 100 euro si quelqu’un a me contacter sur fb hiliesdjib merci

Répondre
Franck J.
  • Posts de Forum 4

24 févr. 2017 à 14:53:52 via site

Bonjour

Je viens ce m'inscrire sur sur site car je cherche également des reponses. J'ai le même problème avec un tel LG rooté. Et le SAV PSM agré LG ne veux pas appliquer la garantie légale de conformité.

Répondre