Batterie bouffé par système d'exploitation android

  • Réponses :12
Yann Bensamoun
  • Posts de Forum 4

1 nov. 2015 à 03:49:34 via site

MoI Le système d exploitation Android me bouffe grave la batterie
Env 30%

J avais déjà ce problème avant
G Wipe factory
Flash par odin la dernière version oj5

Téléphone tout neuf plus rien dedans
G laisse en mode économie énergie sans rien touchez
Et la batterie fond par le système d'exploitation Android

Que faire ?
Merci à vous
Yann

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 nov. 2015 à 07:56:35 via app

Il existe différents facteurs susceptibles de décharger une batterie.
- Le téléphone reste allumé jour et nuit (non stop). Après qq jours, il est bon de le redémarrer, ou de le laisser éteint au moins 3 minutes.
- Installer une appli gourmande. Il faut la désinstaller et voir si ça continue (certains raccourcis peuvent aussi être très gourmands).
- Un bug après une màj. Tu dois vider le cache de ton appareil. Si ça continue, tu peux aussi le réinitialiser aux valeurs d'usine.
- La batterie est morte. Mais pour un appareil neuf, c'est très peu probable, à moins d'avoir une batterie de mauvaise qualité.
Comment sais tu qu'il s'agit du système d'exploitation Android? Tu dis environ 30%, c'est une estimation perso?

— Modifié le 1 nov. 2015 à 07:59:04

Répondre
Yann Bensamoun
  • Posts de Forum 4

1 nov. 2015 à 08:28:52 via site

Je vais dans batterie et systeme d exploitation Android affiche des 30% avec système Android
G laisse le téléphone éteint
G refait X fois les maj
Le Wipe cache aussi est fais

Une autre idée?
Merci

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

1 nov. 2015 à 11:00:15 via app

Tu es allé voir le gestionnaire d'applications? Là, tu regardes les applis toujours en exécution et susceptibles de bouffer de la ram et vider ta batterie. Attarde toi sur les applis préinstallées, et donc utilisées par le système.
Certaines de ces applications ne peuvent ni ne doivent être désactivées car elles sont nécessaires au bon fonctionnement de ton appareil. Mais il peut y en avoir d'autres qui te sont totalement inutiles. C'est peut être le cas pour Talk Back (je ne sais pas si elle est sur le S6, c'est juste un exemple), qui est destinée aux mal voyants. Si tu n'en as pas l'utilité, tu peux désactiver ce type d'applications...

Répondre
iPhoneKiller
  • Posts de Forum 2

1 nov. 2015 à 16:28:39 via site

Hey t'es pas le seul à te plaindre.

DemBoysSaliou Balde

Répondre
Yann Bensamoun
  • Posts de Forum 4

1 nov. 2015 à 16:45:47 via site

Hélas non
J en ai pas d appli qui tourne
Comprends vraiment pas

Répondre
DemBoys
  • Posts de Forum 36

1 nov. 2015 à 16:56:51 via site

Regarde cette vidéo ça a marché pour moi:
https://t.co/1YOyiBvFb6

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

2 nov. 2015 à 06:20:45 via app

Si tu dis que le système d'exploitation Android te prend 30% de ta batterie, c'est qu'il y a forcément des appli qui tournent. Ton problème est logiciel...ou alors tu te trompes. Mais dans ce cas, d'où sortent les 30%?
En d'autres termes, "le système d'exploitation Android me bouffe 30% de ma batterie et je n'ai pas d'applis qui tournent"...ça ne veut rien dire!😕

— Modifié le 2 nov. 2015 à 06:27:49

Répondre
Reda Lebbar
  • Posts de Forum 2

28 nov. 2015 à 10:11:17 via site

Salut Yann j'ai le même problème j'ai tout essayé mais j'arrive pas à le résoudre est ce que tu as du nouveau ?
Merci

Répondre
Yann Bensamoun
  • Posts de Forum 4

12 déc. 2015 à 06:02:56 via site

Non
et vous?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

12 déc. 2015 à 09:57:38 via app

salut j'ai regardé sur mon edge+ je n'ai pas ce problème. tu n'a pas une application super gourmande?
Sinon essaye de désactiver tes applications et attend 1 heure pour voir si le système Android bouffe toujours la batterie

— Modifié le 12 déc. 2015 à 09:57:51

Répondre
Hamma
  • Posts de Forum 1

22 avr. 2016 à 21:08:54 via site

Salut à tous.. J'ai malheureusement le même problème que vous. ma batterie est bouffée par le "Système d'exploitation android" et ce n'était pas le cas avant..
J'ai tout essayé, j'ai réinitialiser le téléphone, 2 fois même. Mais le problème persiste, ça pourrait être dû à un bug de la nouvelle mise à jour android ?
quelques amis possèdent le même téléphone (Galaxy s 6 Edge) et ne rencontrent pas le même problème (Ils sont à 3-4 % contre 30-40% pour moi)

C'est vraiment gênant
Merci.

— Modifié le 22 avr. 2016 à 21:09:27

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2016 à 20:11:03 via app

les notifications sont le signe qu'une appli tourne en arrière-plan.
clean master peur aussi te prévenir que des applis se ferment et redémarrent souvent. En faisant cela, elle bouffent de la batterie.

peut être la faute au smart manager?

— Modifié le 23 avr. 2016 à 20:12:16

Répondre