Galaxy note 4?

  • Réponses :10
Alexis FRITSCH
  • Posts de Forum 8

30 oct. 2015 à 08:24:30 via app

Bonjour a tous, je me dirige vers ce forum pour un choix qui m'est difficile de faire. Les fêtes de fin d'année approchants à grands pas et voulant me faire plaisir en m'achetant un nouveau smartphone je voulais vous demander s'il était encore correct de prendre un Samsung galaxy note 4? Je sais que "Il faut fuir Samsung!" ou encore "va voir chez huawei, oneplus ou autre marque chinoise" mais je n'ai pas envie d'avoir de marque chinoise, question de choix et de gouts. Ancien possesseur d'un GS2 et actuellement en train d'écrire avec un LG G3, qui m'a beaucoup déplu, je tient a le souligner(les goûts et les couleurs hein ^^), j'aimerais beaucoup retourner ma veste et retourner chez Samsung avec leur GN4. Ce smartphone étant sortie fin 2014 je voulais vous demander s'il était encore raisonné d'acheter ce téléphone ou plutôt un autre? Le note 5 a l'air pas mal aussi mais la batterie amovible et l'absence de microSD me dérange, le S6 edge + me fait aussi de l'oeil.
Le S-pen est aussi parfait pour moi, j'avais un GN3 en prêt pendant 3/4 jours, travaillant dans des bureau et après avoir appris comment marche le S-pen, je l'ai utiliser quasiment tous les jours pendant que j'avais le telephone.
Cependant la fiche technique du NOTE4 me fait croire qu'il est encore assez puissant, S805 3go de RAM etc etc...
Voilà vous savez maintenant tout, eclairez moi sur cette question.Merci 😉

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

30 oct. 2015 à 10:28:26 via app

Bonjour 😉
Cela dépend du prix que tu veux mettre dans ton téléphone... si tu n'as pas de limite je te conseille de prendre Le Edge plus ou le note 5 qui sont d'excellent téléphone si ce n'est les meilleurs du marché actuellement. Après si Si tu veux un bon téléphone pour un prix un peu plus faible prend le Galaxy Note 4 qui plus que suffisant pour faire tourner tt ce que tu veux dessus, Personnellement j'en suis un heureux possesseur et il me convient parfaitement 😊
En espérant t'avoir un peu éclairer 😉

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

30 oct. 2015 à 10:37:50 via site

Hello,
Le Note 4 est très certainement le meilleur produit jamais réalisé par Samsung. Je l'ai depuis octobre 2014 et il ne m'a jamais fait défaut !
Le seul problème, hélas, c'est que Sam le délaisse (volontairement, je pense) et les màj ne sont pas très rapide (ce qui est limite scandale !). Par exemple, les failles graves concernant la sécurité sur Android ne sont toujours pas (et le ne seront vraisemblablement pas) corrigées !
Samsung force la main pour ses modèles Edge et Edge+. Seulement, uniquement en 32 GO ! Tout comme le Note 5 si un jour il débarque ici !
Sam imite la Pomme et ... ben plutôt que prendre une imitation, les gens préfèrent l'original ! Ce qui explique l'effondrement de Samsung et la très belle santé d'Apple !
Mais pour être dans le thème de ta question, Oui le Note 4 est un très bon choix ! Je pense que les soucis de failles évoquées plus haut, seront corrigés lorsqu'il aura Android 6.0 (Quand ? Pour 5.1.1, Samsung s'est carrément fou... de la G.... des utilisateurs !)
Samsung pour le moment axe TOUT sur Edge+. Malheureusement, la capacité mémoire n'est que de 32 Go (24 Go pour utilisation) et le 64 Go a été aperçu sur un Site connu Français à.... 1048 € !
Personnellement, je me dirige à court terme vers le Nexus 6P ou le Moto X Style (que je teste en ce moment et ... quelle surprise !)
A++

Répondre
Alexis FRITSCH
  • Posts de Forum 8

30 oct. 2015 à 11:01:32 via app

jpm78

Hello,
Le Note 4 est très certainement le meilleur produit jamais réalisé par Samsung. Je l'ai depuis octobre 2014 et il ne m'a jamais fait défaut !
Le seul problème, hélas, c'est que Sam le délaisse (volontairement, je pense) et les màj ne sont pas très rapide (ce qui est limite scandale !). Par exemple, les failles graves concernant la sécurité sur Android ne sont toujours pas (et le ne seront vraisemblablement pas) corrigées !
Samsung force la main pour ses modèles Edge et Edge+. Seulement, uniquement en 32 GO ! Tout comme le Note 5 si un jour il débarque ici !
Mais pour être dans le thème de ta question, Oui le Note 4 est un très bon choix ! Je pense que les soucis de failles évoquées plus haut, seront corrigés lorsqu'il aura Android 6.0 (Quand ? Pour 5.1.1, Samsung s'est carrément fou... de la G.... des utilisateurs !)

Tu dis que tu en es satisfait mais niveau performances, rapidité, fluidité etc est-il encore correct? Car quand on voit qu'il embarque un S805 et une 420 ou 430, si je me trompe corrigé moi, on est en droit de se dire que c'est encore un des meilleurs smartphone niveau puissance et pourtant il est sorti il y a un an... D'accord il n'arrive pas au niveau d'un s6 avec son exynos 7450 mais il est au dessus de mon G3 donc je pense que mon choix est fait ^^

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

30 oct. 2015 à 11:07:49 via site

Salut Alexis,
j'ai aussi un note 4 et niveau perf absolument rien à redire! Tu ne pourras pas en arrivé à bout je pense ha ha surtout qu'il est conçus pour le multitâche simultané grâce à son grand écran qui est au passage le 2nd meilleur écran de smartphone derrière celui du s6 edge + et devant tout les autres!
Et puis changer la SD et la batterie est un luxe de nos jours! Autant dire qu'il à été pensé pour durer!
un must! ;)

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

30 oct. 2015 à 14:13:50 via site

Hello,
Je ne dénigre absolument pas les perfs du Note 4 ! Il est super ! Seulement, comparé au X Style, il est un petit peu moins véloce. Dû essentiellement à sa surcouche TouchWizz. Qui elle-même est bien adaptée au Note 4. J'ai eu tous les Notes. DU 1 au 4. Il n'y aura pas de 5.
Samsung à tout simplement renier le concept génial de cette gamme. Je réitère ce que j'ai écrit précédemment, le suivi des màj sur le Note 4 est ... inadmissible pour un modèle de ce prix et de cette qualité. Android 6 sera la dernière (quand Sam se décidera à la déployer... Vu son attitude avec Lollipop, ça s'annonce pas fameux !). Effectivement, le Note 4 a été conçu pour durer... SI SAMSUNG LE DECIDE ! Hors la priorité de Sam, c'est la gamme EDGE+ !
Je le redis (ou plutôt réécris) , le Note 4 est le meilleur Smartphone que Samsung ai produit...
Enfin, il faut bien avoir en mémoire qu'Android a des failles assez sérieuses en sécurités et qu'à part Google sur sa gamme Nexus, tous les constructeurs ne déploient pas les correctifs ! Samsung ne le fait QUE sur les derniers flagships (Hélas, le Note 4 à l'air de n'avoir jamais existé dans le catalogue de Samsung ... )
Le Note 4 reste une très belle alternative si tous ces soucis liés à la sécurité ne sont pas des soucis pour ceux qui l'achètent aujourd'hui !
A moins que Samsung ne me fasse mentir dans les prochains jours ! Je le souhaite ...
A+

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

30 oct. 2015 à 14:52:11 via site

je suis d'accord avec jpm, le note 4 est un excellent telephone, cependant en effet il est trop délaissé par samsung au profit de la gamme edge, comme si elle allait a terme remplacé la gamme note... c'est bête mais bon ce n'est pas les téléphone android qui manque sur le marché...

Répondre
Alexis FRITSCH
  • Posts de Forum 8

30 oct. 2015 à 15:15:47 via app

Je sais que ce que je vais dire va en énerver plus d'un mais j'adore TouchWizz, oui j'adore vraiment cette surcouche, c'est même ma préférée tous téléphone confondus, et celle que j'aime le moins est la Android stock, c'est moche et "vide" alors qu'avec TouchWizz c'est plein de couleur et j'aime bien cela, après c'est vrai que rien ne m'empêche de m'acheter un Motorola X Style par exemple et de mette une ROM custom par exemple, mais le style du note m'intéresse particulièrement donc voilà...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 oct. 2015 à 16:33:12 via app

Alexis FRITSCH

celle que j'aime le moins est la Android stock, c'est moche et "vide" alors qu'avec TouchWizz c'est plein de couleur et j'aime bien cela

Mais avec Android stock, tu peux personnaliser comme tu veux ton téléphone, ( couleur, en autre) et tant que tu veux.
Mais après tout n'est qu'une question de goût, et c'est très bien comme ça 😊

Bonne journée 😉

Répondre
Chantal Colombo
  • Posts de Forum 7

31 oct. 2015 à 08:40:45 via site

Bonjour' je vous encourage vivement à prendre le GN4 je l'ai eu et mon fils l'a récupéré. En fait il a tout ce note 4 En ce qui me concerne j'ai pris le Galaxy note Edge (avec la bande sur le côté ) mais si non c'est un note 4. Les photos sont magnifiques on peut mettre une carte SD etc... Le note 5 semble bien mais on ne peut pas encore l'avoir avec 64GO il faut chercher sur des sites et pas facile à trouver. Le 32 GO sans micro SD c'est trop juste en mémoire même si on a possibilité avec des applications d'en obtenir + . Voilà si ça peut vous aider !!!....bonne journée

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

31 oct. 2015 à 10:54:17 via site

Pareil pour moi, je n'ai nulle envie de changer mon Note 4. Je vais même en acheter un autre pour l'offrir à mon auxiliaire de vie. Ce que je reproche au S6 et au Note 5 c'est la batterie non amovible et l'absence de slot SD.

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre