PB stockage Wiko Lenny 2

  • Réponses :40
Kaisser Laetitia
  • Posts de Forum 6

14 oct. 2015 à 18:19:56 via site

Bonjour,

j'ai eu pour mon anniversaire un wiko lenny 2 avec une carte SD neuve de 64G.
Petit (ou gros selon les jours) soucis, je ne peux télécharger aucune application, à chaque fois j'ai le message suivant :
"L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant pour télécharger."
J'ai deja été dans paramètres pour sélectionner la carte SD pour le stockage.
J'ai essayé comme conseillé dans d'autres forums de transférer les applications déjà présentes sur le téléphone sur la carte SD (sans succès).
J'arrive à prendre des photos, mais il y a des jours ou il faut que j'éteigne le téléphone, le rallume et resélectionne la carte SD pour pouvoir en prendre.
Je l'ai installée, désinstallée, j'ai essayé avec une autre carte SD et mm soucis.
Je suis desespérée...

Merci de me venir en aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 oct. 2015 à 18:54:41 via app

Bonjour.

Tu as combien de mémoire interne de libre sur ton portable, parce-que même avec une carte externe une partie des données vont quand même dans la mémoire interne, donc si tu n'as plus de place dans celle ci impossible de telecharger d'autres applications.

Et si ta version d'Android est la 4.4.2 tu ne peux pas transférer tes applis sur la carte mémoire.

Cordialement

Kaisser Laetitia

Répondre
Kaisser Laetitia
  • Posts de Forum 6

14 oct. 2015 à 20:25:31 via site

Il ne me reste pas grand chose mais ce n'est que des applis préinstallées...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 oct. 2015 à 23:33:57 via app

C'est combien le pourcentage qu'il te reste ?

Répondre
Kaisser Laetitia
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2015 à 07:18:26 via site

Il me reste 2,03 G

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

15 oct. 2015 à 09:34:55 via app

Pour les applis si ce sont celles pré-installé il n'est pas possible de les transférer sur une carte mémoire.

Et pour ton stockage, plus de 2go normalement tu as assez pour telecharger des applis.

Je regarde si je trouve une solution.

Edit: de mémoire ROM tu as combien ?

Cordialement

— Modifié le 15 oct. 2015 à 10:25:18

Kaisser Laetitia

Répondre
Kaisser Laetitia
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2015 à 18:45:09 via site

Merci d'avance! Je ne suis pas super calé, ça correspond à quoi la mémoire ROM ?:?

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

15 oct. 2015 à 19:11:10 via site

Télécharge Castro ! Tu auras tout les détails de ton smartphone 📱

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Kaisser Laetitia
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2015 à 20:31:47 via site

Je ne peux rien télécharger comme dit plus haut j'ai un soucis de stockage...

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

15 oct. 2015 à 20:32:43 via site

Oui désolé !

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

15 oct. 2015 à 21:34:54 via app

Tu vas dans /parametres /stockage/ et tu devrais avoir " espace système"
Dessous : espace total, et disponible

Dessous encore : stockage carte sd ( qui est ta carte mémoire)

Et dessous encore : stockage interne: espace total, et disponible

Si dans cela, espace système , et stockage interne, tu as moins de 200mo, il te seras très difficile de telecharger des applis.

Tu peux essayer de formater la carte SD interne, et pas externe ( tu devrais avoir cette option)
Mais tu perdras tout ce que tu as sur ton téléphone ( photos, vidéos etc) que tu n'as pas pu mettre sur la carte mémoire externe, si tu le fait enleve la d'ailleur.

Cela te permettras de récupérer de la mémoire.

Cordialement

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

16 oct. 2015 à 17:33:55 via site

alex cripia

Bonjour.

Tu as combien de mémoire interne de libre sur ton portable, parce-que même avec une carte externe une partie des données vont quand même dans la mémoire interne, donc si tu n'as plus de place dans celle ci impossible de telecharger d'autres applications.

Et si ta version d'Android est la 4.4.2 tu ne peux pas transférer tes applis sur la carte mémoire.

Cordialement

C'est possible d'avoir une mémoire extensible avec l'application Link2SD.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 oct. 2015 à 17:50:44 via app

Si ta mémoire interne est presque saturée, aucune application ne te permet d'étendre ta mémoire, avec celle que tu cite tu peux en déplacer, mais pour les télécharger il faut d'abord de la place sur la mémoire de ton téléphone. 😥

Et suivant la version d'Android ce n'est quand même pas possible 😖

Cordialement

Kaisser Laetitia

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

16 oct. 2015 à 18:13:43 via site

alex cripia

Si ta mémoire interne est presque saturée, aucune application ne te permet d'étendre ta mémoire, avec celle que tu cite tu peux en déplacer, mais pour les télécharger il faut d'abord de la place sur la mémoire de ton téléphone. 😥

Et suivant la version d'Android ce n'est quand même pas possible 😖

Cordialement

Cher Alex, sur le fond tu as raison mais justement j'ai un smartphone avec un giga de mémoire et une carte SD de 32 giga.J'ai rooté mon smart puis installé l'appli Link2SD. Par après il suffit de partitionner en FAT32 sa carte SD et puis d'installer les téléchargements qui sont automatiquement installé sur la deuxième partition de la carte SD ce qui revient à libérer de la mémoire interne sur le téléphone ainsi que de gagner de la mémoire RAM. Je l'ai fait la semaine passé grâce à un tuto paru dans AnroidPit.

Kaisser Laetitia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 oct. 2015 à 18:25:25 via app

si tu as un smartphone qui est rooter tout à fait d'accord avec toi, mais pour ce qui concerne Laetitia ce n'est pas son cas, ( du moins je le pense )
D'où mon commentaire 😊😊

Bonne soirée 😉

— Modifié le 16 oct. 2015 à 18:28:23

Kaisser Laetitia

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

16 oct. 2015 à 18:43:34 via site

Donc Laetitia, au vu de ce qui précède tu sais ce qu'il te reste à faire. Bon courage! :)

Kaisser Laetitia

Répondre
Kaisser Laetitia
  • Posts de Forum 6

16 oct. 2015 à 20:38:59 via site

Je vais essayer tout ça à l'aide d'un ami car certains termes technique employés me sont totalement étranger, FAT32 par exemple hum hum. En tout cas merci bcp pour ces informations j'espère que ça va fonctionner!!!

Répondre
Etna
  • Posts de Forum 1

28 déc. 2015 à 23:53:04 via site

Bonjour Laetita,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon Lenny 2, j'ai cru que c'était à cause de la carte mémoire mais elle est de 16 Go aujourd'hui et je ne peux toujours rien télécharger.

Est-ce que tu aurais trouver une solution à ton problème ?

Si oui, pourrais-tu me dire ce que tu as fait ?

Merci beaucoup !!

Répondre
yoann nguyen
  • Posts de Forum 1

10 janv. 2016 à 12:44:34 via site

Bonjour alex cripia tu as l'air de t'y connaître j'ai le même problème j'arrive pas à installer d'application peux tu m'aider stp

— Modifié le 10 janv. 2016 à 12:45:43

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

10 janv. 2016 à 18:55:48 via app

Bonjour.

Si tu as le même problème, je ne peux que te conseiller la même chose.
Décrit peut être d'avantage ton souci exactement.

Cordialement

Répondre
Angele Dinet
  • Posts de Forum 1

21 janv. 2016 à 00:28:58 via site

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon téléphone eu a Noël. C'est vraiment pénible j'ai réussi a installer castro mais je comprend rien lol. image je tai envoyer une capture d'écran si tu pouvais m'aider :)
Bonne soirée

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 janv. 2016 à 11:00:40 via app

Bonjour

Dans ta capture d'écran sur ta mémoire interne et ta mémoire totale il ne te reste que peu de place, et comme dis plus haut dans ces cas là même avec ta carte sd externe, ta mémoire sera vite saturée, vu que le données des applis se mettent aussi sur la mémoire interne.
Tu ne peux que déplacer le maximum d'applications sur ta carte externe, ainsi que photos, images, et musique ( si ce n'est déjà fait)
Sinon il ne te reste que le root pour pouvoir supprimer les applications installer d'office et gagner un peu d'espace ( bien que sur les wiko il n'y en ai pas beaucoup normalement)

Cordialement

— Modifié le 3 avr. 2016 à 01:00:09

Répondre
Julie Sorciere
  • Posts de Forum 1

19 févr. 2016 à 18:18:27 via site

Bonjour,

Les applis s'installe toutes sur le tel et il faut les transferer après

Répondre
Nuno Gomes
  • Posts de Forum 1

6 mars 2016 à 21:32:57 via site

Salut à tous , j'ai exactement le même problème et ce n'est pas une histoire de carte SD endommagé comme je l'es cru ni de mémoire saturé sur la carte SD. Je suis sur Android Lollipop dans ces dernieres mise à jours. La seul solution que j'ai pu trouvé c'est un AppStore alternatif en loccurence Aptoid mais bon la mise à jour des apps n'est pas forcément aboutie pour toutes les applications.

Si une personne à une solution , j'aimerai la savoir :)

Bonne soirée à tous

Répondre
Ninon Charbonel
  • Posts de Forum 1

2 avr. 2016 à 23:44:12 via site

Bonjour, pour avoir de la place sur votre téléphone, il faut mettre vos application et photos/vidéos sur votre carte SD pour cela, allez dans les paramètres puis dans "application". Vous avez vos applications installé et en haut il y a marquer carte SD. Allez dedans et déplacer vos applications sur votre carte SD. Après les photos/Videos, je ne sais pas encore comment les déplacer. Mais j'espère que se que je vous est dit, vous aidera. Au revoir, et BONNE CHANCE.

skyrail

Répondre
Barnab
  • Posts de Forum 1

23 avr. 2016 à 16:20:56 via site

Bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes de mémoires, je ne n'arrive pas à installer certaines applications trop volumineuses malgré ma carte SD 16go.
Pour déplacer les photos, il suffit de le gestionnaire de fichier et de copier-coller le dossier des photos présent sur la mémoire interne du telephone jusqu'à la carte SD. Cela marche aussi en transférant les photos sur votre ordinateur en installant un logiciel suivant les OS (Android file transferer).
J'ai aussi une question, pourquoi on ne peut pas transférer toutes les applications ? genre twitter que je ne peux passer sur ma carte SD.
Et si on désinstalle des mises à jour des apps "google" déjà pré-installé, est ce que ça abime le téléphone ?
Bonne journée à tous.

Répondre
Rudy Bis
  • Posts de Forum 1

24 avr. 2016 à 12:30:49 via site

Bonjour, même genre de problème, c'est ma carte micro-SD qui se déconnecte, je suis obligé de redémarrer le téléphone pour voir son contenu dans le gestionnaire de fichiers ou utiliser les appli qui sont sur la carte SD

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

12 mai 2016 à 17:24:22 via site

Bonjour !
J'ai aussi un Wiko Lenny 2 avec le même problème mais je viens de trouver une solution!! J'ai réussi à télécharger des applications depuis le navigateur avec Uptodown. Ça télécharge l'application en téléchargement et pas en application du Play Store mais à la fin on se retrouve avec une application qui fonctionne très bien puisque je n'avais pas réussi à télécharger Facebook sur Play Store mais je l'ai réussi avec Uptodown!
En espérant que ça a pu vous aider ;)
Dites moi si ça a fonctionné pour vous aussi :)
Bonne journée !

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2016 à 20:17:03 via site

Kaisser Laetitia

Je ne peux rien télécharger comme dit plus haut j'ai un soucis de stockage...

Tu peux peut-être trouver une apk sur le web ? Ensuite télécharger depuis un PC, puis copier sur la carte SD et installer.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2016 à 20:18:35 via site

Johanne M

Bonjour !
J'ai aussi un Wiko Lenny 2 avec le même problème mais je viens de trouver une solution!! J'ai réussi à télécharger des applications depuis le navigateur avec Uptodown. Ça télécharge l'application en téléchargement et pas en application du Play Store mais à la fin on se retrouve avec une application qui fonctionne très bien puisque je n'avais pas réussi à télécharger Facebook sur Play Store mais je l'ai réussi avec Uptodown!
En espérant que ça a pu vous aider ;)
Dites moi si ça a fonctionné pour vous aussi :)
Bonne journée !

sorry, j'avais pas vue ta réponse => conseil en doublon :)

Répondre
Lucie preber
  • Posts de Forum 1

1 juil. 2016 à 14:32:51 via site

J'ai exactement le même problème que toi sauf que ma carte je l'avais avant sur un autre téléphone.

Répondre
Maximus m.
  • Posts de Forum 1

7 juil. 2016 à 04:48:40 via site

Salut Robert, voilà je sais que ce post date un peu mais j'ai moi aussi acquis wiko Lenny 2 et comme Laetitia impossible d'installer la moindre appli depuis le store, même message d'erreur indiquant manque d espace mémoire malgré carte sd 64G, je connais pas Android du tout mais ayant étudié les bases de l info il y a qq années je me débrouille à assez bien qd j ai la doc adéquate, tu saurais retrouver ce fameux tuto ou m aider en live pour arriver à partitionner ma carte et l utiliser comme mémoire propre au tel stp? D avance merci😀

Répondre
Cindy T. (Didi)
  • Posts de Forum 1

21 août 2016 à 13:52:26 via site

Bonjour, j'ai le même soucis aussii, oui vous installer les applications sur internet mais après vous faites comment pour faire les mises à jours ??

Répondre
jade wilmet
  • Posts de Forum 1

26 sept. 2016 à 20:11:50 via site

voila j'ai recu un telephone ( wiko lenny2) moi aussi et j'ai une carte memoire (sd) de 16 giga et je n'ai su mettre que instagram et wathsapp decu . ce matin j'avais su installer skype et snapchat en plus et puis j'ai desinstaller puis la je veux es remettre et je n'ai oas refait de photos ou quoi que se soit depuis et ils me mettent le message suivant :
"l'espace disponible sur l'appareil est inssuffi pour telecharger snapchat nous vous conseillons de supprimer quelques applications etr de reessayer plus tard " donc comment puis je faire pour ameliorer ça donc svp aidez moi au plus vite et je sais transferer sur ma carte sd mais alors ils me mettent impossible d'aller sur l'appli car celle si est pas installer...:O

Répondre
Pascale Luedi
  • Posts de Forum 1

29 sept. 2016 à 15:47:59 via site

Bonjour
même problème lenny 2 tout neuf, je peux à paine télécharger facebook et hop il est plein aie aie aie.
si j'achète une carte micro SD pourrais-je utiliser mon téléphone normalement en mettant quelques applis sur cette carte ? je n'y connais rien, mais quelqu'un a-t-il entretemps trouvé une solution facile ? ou dois-je jeter mon téléphone et acheter un iphone 7 mdr !

Répondre
Pierre Malca
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2016 à 19:38:00 via site

Si tu as au-dessus de kit Kat tu peux en prendre et ça devrait marcher.

Répondre
christophe girard
  • Posts de Forum 1

26 oct. 2016 à 13:50:20 via site

Bonjour à tous, mon épouse a également le LENNY 2 et bien sur elle a le même problème, la totalité des quelques photos et vidéos ont été trasférées sur la carte SD et la seule et unique appli téléchargée est Snapchat pour laquelle elle ne peut même pas faire les mises à jour faute de mémoire ... Et le pompon c'est que depuis hier sans avoir toucher à rien impossible de pouvoir envoyer et recevoir des MMS.
Si quelqu'un a une solution welcome !!

Répondre
Julien Roux
  • Posts de Forum 1

22 janv. 2017 à 21:00:25 via site

Moi j'ai un autre soucis sur mon Lenny 2 c'est que plusieurs fois par jours il sera afficher ( par exemple) Instagram c'est arrêté, à partir de se moment toute les applis sur ma carte SD font la même chose il est impossible de les démarrer . Je suis obligé de redémarrer mon téléphone et en redémarrant celui ci , il est afficher démarrage d'Android et optimisation d'application 0 sur 110. Cela prend longtemps à redémarrer. Au départ j'ai penser que c'était parceque j'avais rooter mon téléphone et que j'avais par la suite supprimé des applications système. J'ai donc réinstaller la ROM et ce problème est revenu. J'ai essayer de formater la carte SD , tjrs le même problème . J'espère que vous pourrez m'aider svp.

Cordialement

Répondre
Aude MANES
  • Posts de Forum 1

25 janv. 2017 à 10:57:10 via site

christophe girard

Bonjour à tous, mon épouse a également le LENNY 2 et bien sur elle a le même problème, la totalité des quelques photos et vidéos ont été trasférées sur la carte SD et la seule et unique appli téléchargée est Snapchat pour laquelle elle ne peut même pas faire les mises à jour faute de mémoire ... Et le pompon c'est que depuis hier sans avoir toucher à rien impossible de pouvoir envoyer et recevoir des MMS.
Si quelqu'un a une solution welcome !!

Bonjour,
Alors comme tout le monde mon fils a le même problème de stockage avec le Lenny 2 que je lui ai offert...
je viens d'apprendre il y a 5mn car jai appelé Wiko voyant mon fils s'énerver, que le problème vient bien du téléphone et que peu importe la capacité de la carte sd on ne pourra jamais rien télécharger en applications. Il faut savoir que c'est le téléphone le plus bas de gamme de chez Wiko, donc on aurai sans doute eu moins de problème en achetant le premier et moins cher... il n'y a aucune solution pour le problème de mémoire du téléphone à part acheter un autre téléphone. Je suis bien dégoûtée car je pense ne pas être là seule déçue et n'ayant pas forcément les moyens de racheter un téléphone. Bref espérant avoir pu vous aider sur ce téléphone qui pour moi (et ce n'est que mon avis) est une vraie merde. Et il va falloir que j'annonce à mon fils que je lui ai offert un téléphone pourri.
Vous souhaitant une bonne journée.

Répondre
Nelly Melimelo
  • Posts de Forum 1

16 juin 2017 à 19:45:54 via site

Bonsoir, même souci alors le vendeur m'a dit que la micro sd 64G ne servirait a rien puisque c'est juste pour les photos et vidéos les applications ne vont que sur la mémoire du téléphone lorsque l'on va sur application carte sd est grisée alors j'efface les données mais je dois le faire toutes les 2h !! il m'a dit de supprimer des applications j'ai réussi a installer que sing !! supprimer quoi ? ah que je regrette mon Samsung grand prime !! en fait c'est un téléphone pour les enfants je pense si vous avez trouvé quelque chose merci bonne soirée à tous

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

16 juin 2017 à 22:16:35 via site

@ Nelly

Salut,

On va reprendre ce que tu dis depuis le début.

Est-ce que tu as une carte SD ?
Si oui, bien sûr que tu peux déplacer tes photos et tes vidéos.
Par contre tu ne pourras pas y déplacer tes applications.

Pour commencer installe cette application All In On Toolbox, tu pourras automatiser ton nettoyage et supprimer ou déplacer tes fichiers encombrants.

Voilà, tu l' installes et tu me dis si ça change quelque chose.

Keep Calm and Love Android.

Répondre