- Posts de Forum 5
12 oct. 2015 à 13:01:40 via site
12 oct. 2015 13:01:40 via site
Hier soir j'ai changé la configuration de securité de mon smartphone Samsung Galaxy Young 2 (modèle SM-G130HN) et ai établi un mot de passe de déverrouillage d'écran pour être rassurée au cas où je le perds ou au cas où quelqu'un de mon entourage le prenne pour pas qu'ils aient accèss à mes données personnelles.
Bien entendu, je l'ai inseré deux fois pour l'établir et je ne me suis pas trompée puisque ça a été validé. Par contre là je peux pas déverrouiller l'écran car en le tapant (ce que je crois qui est le mot de passe que j'ai établi hier soir) ça marche pas.
Sur l'écran la seule option disponible c'est de faire un appel d'urgence, mais je peux pas utiliser le PIN ou le PUK pour le déverrouiller. Je peux pas insérer les infos de mon compte Google non plus (j'ai lu sur certains tutoriels que c'est une des solutions pour regagner l'accèss au tel.).
Je voudrais donc savoir s'il y a moyen de résoudre le problème sans devoir faire un hard reset et revenir à l’état d’usine / formater le smartphone (j'ai pas mal de données sur la mémoire interne que je ne veux pas perdre)
Je rappelle que c'est un mot de passe, pas un code (pattern) ou PIN ce que j'ai établi pour verrouiller l'écran.
* Je n'ai aucune appli du genre Android debug bridge installée sur mon smartphone qui puisse m'aider à déverrouiller l'écran et regagner l'accèss à l'appareil depuis un PC ou ordinateur portable.
— Modifié le 12 oct. 2015 à 13:08:11