besoin d'aide php mysql app

  • Réponses :11
camille risser
  • Posts de Forum 6

23 sept. 2015 à 02:38:14 via site

Bonjour à toute la communauté,
Je recherche quelqu'un qui voudrait bien m'aiguiller un peu,
 je travaille actuellement et benevolement sur un projet d 'application android (ios par la suite)  pour une association humanitaire et j'ai vraiment besoin de votre aide.s'il vous plait !!!!!

J'ai installé tous les outils android studio etc et commencée a eplucher  certains code sources mais  je suis perdue depuis 2 semaines .

Le but de l'application est  de déposer des annonces via un formulaire avec 4 champs (nom_variable session, prenom,date,message ) avec un bouton répondre pour chaque annonce.

1) En page d'accueil (lancement de l'app)  on voit toutes les annonces et si on veut répondre a une des annonces on doit s'inscrire (id_notification, nom,prenom,telephone,emai)

2) une fois inscrit , ou connexion on peut répondre et je souhaiterais juste que celui qui a deposé l'annonce recoit une notification pour chaque réponse et puisse voir en dessous la ou les réponses pour cette annonce..

Les annonces seront registrées dans une base de données mysql (serveur distant ) et j'ai de tres bonne connaissances en php.

!!!!! Mes questions :  est ce que je peux le faire en php si oui , est ce notification serveur GCM fonctionnerai pour les notifications pour chaque réponse d'annonce ?
Quelle est la meilleur façon a votre avis , j'ai essayé absolument tous les codes sources de tutoriel "android app php mysql" android app rest api " et chaque fois ca ne fonctionne pas.
 
Je peux faire un site 100% php responsive avec une webapp et faire appel au site par l'url mais j'ai lu que dans apple store les webview sont pratiquement exclu.....pouvez vous m'aider pleaseeeeeeee , un ptit code source , une piste ? Merci de tout coeur pour vos réponses (:-)

— Modifié le 23 sept. 2015 à 02:38:56

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 sept. 2015 à 18:51:47 via app

Salut bienvenue sur AndroidPIT je suis elzo

Créé un site ou des applications prend énormément de temps et faut avoir les équipement nécessaire car cela comporte du java du html5 ça prend énormément de temps mais tu m'à l'air d'être ambitieuse moi je connais pas trop ce domaine je réparé les smartphones mais quelqu'un d'ici t'aidera bonne chance pour la suite

— Modifié le 23 sept. 2015 à 18:52:05

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

23 sept. 2015 à 19:42:46 via app

Salut, je veux participer à ton projet mais j'ai pas encore fini mes cours de SQL mais PHP ,Java ou C++ c'est bon, donc si t'es pas si pressée que ca je devrais finir My SQL dès un mois. merci de ta compréhension.
Baldé

— Modifié le 23 sept. 2015 à 19:43:17

it takes change to make change
BLM

DemBoyscamille risser

Répondre
camille risser
  • Posts de Forum 6

23 sept. 2015 à 22:14:04 via site

Vous êtes adorables, merci baldé, oui j'aimerais tellement que quelqu'un m'aide c'est un projet tellement important en plus. En plus que n'ai juste que quelques page à faire...inscription ou login ,page affiche les annonces avec bouton répondre et quand il y a une réponse envoie notification sur le mobile a celui qui a deposé l'annonce ça serait extra baldé ...j'essaye plein de tuto avec php mysql mais ça ne marche pas en plus il faut que ba mabse soit sur un serveur distant....je te remercie de toute ton aide baldé !!!!

DemBoysSaliou Balde

Répondre
camille risser
  • Posts de Forum 6

23 sept. 2015 à 22:46:18 via site

php et SQL MOI JE CONNAIS TRES TRES BIEN

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

23 sept. 2015 à 23:11:05 via site

Je te remercie.
Tu connais openclassroom? Le fameux siteduzero?

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
camille risser
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2015 à 10:25:15 via site

oui je connais pourquoi ?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

24 sept. 2015 à 21:30:50 via app

Et bien tu peux y poster tes problèmes, c'est sûr qu'on t'aidera. ici ya que des informaticiens mobiles. lol

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
camille risser
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2015 à 22:00:52 via site

Oui j'ai mis mon post hier mais pas de réponse jsuis degue !!

— Modifié le 24 sept. 2015 à 22:01:15

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2015 à 22:18:24 via app

hello et bienvenue sur Androidpit :) ! Donc tout d'abord, les applications Android sont écrite en Java ( à ne pas confondre avec le java script) selon moi, il faudrait écrire un bout de code qui réceptionnent les données du serveur pour les faires travailler avec la ou les fonctions de certaines parties d'une fonction souhaité ;).

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

camille risser

Répondre
camille risser
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2015 à 22:35:11 via site

Merci bryan de ta reponse , en fait j ai essaye tous les tutob comme -> .erlem-technologies.com/fr/20-blog-blog/59-android-connexion-a-mysql-a-laide-de-php

Mais ca ne marche pas a croire que php mysql ne fonctionne pas sur serveur distant. Est ce que tu a une idee ou je peux trouver un code source bryan stp ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 23

23 oct. 2015 à 13:18:28 via site

Salut,

perso, je commencerais par vérifier que tout fonctionne, en 4 temps:

1/ Lien app -> php (serveur local)
- faire un script simple qui retourne toujours la même info (genre 12, ton nom, le nom du serveur, ce que tu veux)
- depuis l'app, appeler ce script (via un HttpClient -à partir de la ligne 57 du tuto sur le site erlem-technologies) et afficher la valeur

2/ Lien app -> php (serveur distant)
- copier le script php sur le serveur distant
- depuis l'app, appeler le script distant et vérifier la valeur retour

3/ Lien php -> mysql (serveur local):
- faire un script php qui se connecte à la base et affiche le 1er record trouvé.

4/ Lien php -> mysql (serveur distant):
- copies le script écrit au #3 et exécute.

Si ça coince au #1, vérifie les permissions de l'app
Si ça coince au #2, vérifie que le serveur distant accepte les connexions pour l'adresse IP et le user-agent de ton smartphone/tablette
Si ça coince au #3 ou au #4, regarde les log mySql.

Gauthier.

Répondre