HELP Je ne parviens pas à réinitialiser mon Samsung Galaxy 2

  • Réponses :16
nascondina
  • Posts de Forum 8

21 sept. 2015 à 23:42:19 via site

Bonsoir,

pour faire la mise à jour de mes comptes emails sur un Galaxy 2, quasiment pas utilisé depuis 2011, l'appareil n'accepte pas de retirer le compte Samsung sauf à réinitialiser et quand j'essaye, cela échoue.

Je n'ai pas compris sur le forum au mode recovery: je vois le bouton volume à gauche, et le bouton power à droite mais où est le bouton home/accueil ???

Ensuite que faut-il faire pour réinitialiser ? Télécharger des fichiers sur ordinateurs ? Comment les insérer dans le téléphone ?

Je suis perdue!

Merci de votre aide.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 sept. 2015 à 23:58:44 via site

Salut.
Y a pas de plus simple. :P
Le bouton accueil est celui qu'es au milieu entre retour et menu.
Pour réinitialiser t'a pas besoin de PC, ni de fichiers, que du gâteau;)
Une fois au recovery (bouton volume haut + bouton accueil/home + bouton power) tu te sert des boutons volume pour naviguer dans le menu (bouton + pour monter et bouton- pour descendre) puis tu sélectionne wipe data/factory reset à l'aide de bouton power et éventuellement wipe cache partition et pour finir reboot system now.
NB: toujours à l'aide du bouton power pour valider ton choix.
Et le tour est joué.
Tiens moi au courant. Cordialement
Baldé

— Modifié le 22 sept. 2015 à 00:01:03

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
nascondina
  • Posts de Forum 8

22 sept. 2015 à 00:10:08 via site

Merci, ca a marché...les contacts ont tous disparu (pas les photos), le compte Samsung qui me gênait aussi mais je n'arrive plus à relancer un compte gmail sur l'appareil.
Le but final c'est la reprise en main de l'appareil avec mes emails qui arrivent afin de jeter le blackberry à la poubelle et d'installer aussi Uber.
Des idées ?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 00:19:07 via app

Bah de rien.
Effectivement pour relancer tes mails rendez vous sur paramètre/compte/ajouter compte puis tu entres des identifiants Google si t'as un compte bien sûr avec une connexion fiable. et ça devrait aller.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
nascondina
  • Posts de Forum 8

22 sept. 2015 à 00:39:24 via site

Apparemment c'était google qui bloquait mon compte après le hard reset, jugeant le téléphone pas assez sécurisé.

Maintenant la question comment upgrader la version android (actuellement 2.3.3) ?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 00:45:00 via app

Ok bien.
La dernière version officielle pour le S2 est la 4.1.2 Jellybean à moins de passer par cyanogenMod ( custum rom) tu n'aura pas Lollipop 5.1.1.

— Modifié le 22 sept. 2015 à 00:47:36

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
nascondina
  • Posts de Forum 8

22 sept. 2015 à 00:49:10 via site

quand je demande au téléphone de faire la mise à jour logicielle, il dit qu'il n'y en a pas, c'est curieux ?

Répondre
nascondina
  • Posts de Forum 8

22 sept. 2015 à 00:51:32 via site

Je ne sais pas ce que c'est Lollipop, et comment attraper Jellybean ? Ici (Afrique du Sud) on m'a répondu que Samsung cherchait juste à me faire acheter le Galaxy 6 en bloquant les mises à jour du 2.

Je viens de configurer gmail, hotmail et de créer un compte Samsung. Mais maintenant quelle est la marche à suivre ?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 01:06:21 via app

Lollipop est le nom attribué à Android 5.0 tout comme gingerbread pour la 2.3.3.
Dis, tu a une Note 2 ou S2?

— Modifié le 22 sept. 2015 à 01:08:21

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 01:14:15 via app

nascondina

quand je demande au téléphone de faire la mise à jour logicielle, il dit qu'il n'y en a pas, c'est curieux ?

Oui c'est normal, car ta position géographique compte, ça peut être ceci.

— Modifié le 22 sept. 2015 à 01:14:44

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
REDTOX
  • Posts de Forum 77

22 sept. 2015 à 07:04:05 via site

bonjour
cherche " rom officielle pour galaxy S2" et tu l'install avec Odin
tu devrais tout trouver sur ce site

Répondre
nascondina
  • Posts de Forum 8

22 sept. 2015 à 09:41:54 via site

Rebonjour, mon Galaxy est un S2.

Je ne comprends pas la marche à suivre pour accéder à la nouvelle version jellybean ni comment utiliser Odin.

1- Faut-il télécharger ça sur l'ordinateur et relier son téléphone avec le cable ?
2- est-ce que cela va de nouveau oblitérer (effacer) mes données du téléphone comme dans le hard reset ?

Merci de votre aide

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 10:08:41 via site

Ok tu peux installer la dernière MAJ jellybean 4.1.2 tout est expliqué ici

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
nascondina
  • Posts de Forum 8

22 sept. 2015 à 10:28:53 via site

Bof, d'abord je viens de perdre plein de temps à installer un logiciel gratuit Winzip qui n'était pas sur ma vieille bécane. Préalable si j'ai compris pour utiliser les fichiers nécessaires à la mise à jour.

Mais surtout quand j'essaie de télécharger le driver USB Samsung via le lien, il me renvoie un bouton mentionnant Quebec et puis si je presse, une page erreur. Ca commence très mal

Répondre
nascondina
  • Posts de Forum 8

22 sept. 2015 à 10:34:57 via site

En fait WinZIP refuse de fonctionner et je n'arrive pas à télécharger les programmes indiqués dans le tutoriel, donc la procédure est bloquée

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 10:46:10 via site

Je t'ai uploader mes drivers c'est ici

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 10:49:12 via app

nascondina

Rebonjour, mon Galaxy est un S2.

Essayer de toujours poster au bon endroit. merci

— Modifié le 22 sept. 2015 à 10:50:58

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre