Google play store ne répond plus

  • Réponses :7
gilles gatelais
  • Posts de Forum 3

7 sept. 2015 à 11:21:07 via site

Bonjour,
J'ai une tablette Samsung SM-T210 Android 4.4.2
Le Play Store ne répond plus et je ne peux ni faire les mises à jour ni installer de nouveaux logiciels.
J'ai suivi les conseils trouvés dans les différents forums: installer la dernière version de Play Store 5.8.11 "vider le cache" et "supprimer les données" et mêmes opérations sur Services Google Play version 6.1.88 (que je ne peux actualiser). Malgré cela le Play Store est inopérant. Ces deux logiciels sont parfaitement accessibles par "Paramètres" "Gestionnaire d'applications"
Y a-t-il d' autres actions à entreprendre.
Merci de vos conseils.
Cordialement.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

7 sept. 2015 à 14:30:54 via site

Cela viens peut etre des services google play que tu trouvera dans les applications, efface les données et cahe et redemarre, ensuite quel message d'erreur obtient tu ?

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Gilles Gatelais
  • Posts de Forum 2

7 sept. 2015 à 15:05:24 via site

Bonjour, merci pour cette réponse. Je ne trouve pas d'icone "services google play" dans les applications. Par contre dans "Paramètres" "Gestionnaire d'applications" "Tout" j'ai un fichier de 30,38 Mo "Services Google Play" avec deux commandes "Forcer l'arrêt" ou "désinstaller". J'ai simplement vidé le cache. Je ne peux pas le recharger car il me faudrait Play Store !
Merci de vos commentaires.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

7 sept. 2015 à 15:10:03 via app

Oui exactement, c'est pas une application à proprement parler. Tu devrai avoir vider le cache et gérer les données non ?

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Gilles Gatelais
  • Posts de Forum 2

7 sept. 2015 à 15:34:24 via site

Bonjour, merci de votre aide.
j'ai vidé le cache des Services, mais je ne trouve pas de commande "gérer les données" comme dans Google Play Store. J'ai 26,40 Mo de données que j'ai effacées.Je redémarre mais je n'ai toujours pas l'icône du Play Store. Je ne peux toujours pas utiliser les "Services" et mettre mes logiciels à jour.
Alors ?
Cdlt

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

9 sept. 2015 à 10:45:13 via site

Désolé l'ami, je viens de me connecter, je t'es repondu sur ton autre post :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
gilles gatelais
  • Posts de Forum 3

9 sept. 2015 à 11:36:44 via site

Bonjour, désolé mais où est ta réponse ? Tu sais, je ne suis pas très doué.
Il y avait peut-être un élément intéressant, peux-tu me le renvoyer.
GG

Répondre