Android Lollipop : probleme utilisateur multiple

  • Réponses :2
Philippe
  • Posts de Forum 2

26 août 2015 à 17:17:12 via site

Bonjour,
nouveau dans le monde de la tablette, je viens d'acquérir une asus memopad 7 pour ma fille.
je découvre (heureuse surprise) que la version 5 d'android permet de gérer plusieurs utilisateurs.
j'ai donc créer un compte utilisateur principal sur la tablette avec tous les droits (le mien)
et un compte restreint pour ma fille.
3 questions restent sans réponse :
1- je ne parviens pas à accéder à la carte microsd depuis le profil restreint, est-ce normal ? c'est très génant car avec 16 Go de stockage interne, le profil restreint est très limité en capacité de stockage.
2- je ne parviens pas non plus à accéder à un stockage externe via le port micro usb (appareil photo par exemple). normal ?
3- est-il possible de créer des dossiers partagés entre plusieurs utilisateurs ? pour la musique ou les photos par exemple ?
merci pour votre aide
cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

27 août 2015 à 00:19:12 via app

Bonjour...
Effectivement, le profil restreint ne permet pas à l'utilisateur restreint d'accéder à la carte Micro SD...
Il n'est pas possible non plus de partager des fichiers entre les utilisateurs sur une tablette ou un smartphone Android...
Si vous voulez ces deux fonctionnalités, je vous conseille de changer de tablette et d'acheter comme moi, une tablette Windows, éligible à la mise à jour vers Windows 10, qui vous permettra de configurer un contrôle parental pour le compte de votre fille, et de choisir à quels éléments ou non elle aura accès...
Personnellement, je n'utilise que des Surface, mais conscients que certaines personnes ne préfèrent pas acheter une tablette à 700 €, je peux vous conseiller une tablette de la gamme HP Stream, qui coûte environ 90-200 € selon la tablette choisie...
J'en ai possédé une pendant un an et elle est parfaitement adaptée aux besoins que chacun peut avoir...
Espérant que ma réponse vous a été utile...

— Modifié le 27 août 2015 à 00:23:11

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 2

27 août 2015 à 07:18:08 via site

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pensais avoir des besoins relativement basique. C'est surprenant de ne pas pouvoir partager des dossiers entre plusieurs utilisateurs.
Et la restructuration d'accès au stockage sd, je n'y vois aucune raison.
On voir qu'ils ont encore des progrès à faire chez Google.
Tant pis pour le multi utilisateurs, je ferai différemment. Un comte unique avec un contrôle parental.
Encore merci.

Répondre