Mise à jour vers Lollipop pour LG G2 Sprint (LS980)

  • Réponses :40
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

23 août 2015 à 09:15:45 via app

Bonjour

Mon LG G2 Sprint tourne toujours sur KitKat 4.4.2
Bien que la mise à jour soit maintenant disponible, je ne sais pas comment y procéder pour l'avoir sur mon G2 Sprint.

Je demande vraiment de l'aide pour arriver à avoir mon G2 à jour.

Merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 août 2015 à 14:54:52 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :) !

Il suffit d'aller dans Paramètres -> Général -> à propos du téléphone -> centre de mises à jour -> mise à jour logicielle -> Rechercher les mises à jour maintenant.

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

24 août 2015 à 11:45:25 via app

Merci et aussi pour le retour rapide

Sur mon G2 il n'y a pas ce paramètre. Je ne sait pas où il ce trouve ou si il n'y en a pas vraiment. Donc il me faudra forcément un tutoriel pour une mise à jour manuelle

— Modifié le 24 août 2015 à 11:46:27

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

26 août 2015 à 16:17:03 via app

Je ne sais pas si c'est le modèle de mon smartphone ou quoi, mais je n'ai pas le paramètre >mise à jour logiciel

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

2 sept. 2015 à 10:50:29 via app

Quelqu'un pour m'aider SVP

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 sept. 2015 à 12:58:57 via site

Normalement, vous devriez avoir cela
image

image

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

3 sept. 2015 à 02:41:12 via app

Su je rentre dans A propos du Téléphone, il n'y pas la partie mise à jour logiciel ou centre de mise a jour.
Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi
Le premier truc qui est là c'est Nom du téléphone et le suivant c'est Réseau

— Modifié le 3 sept. 2015 à 02:43:45

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

8 sept. 2015 à 19:34:02 via app

Comment corriger ce problème svp ?
J'ai vraiment besoin de mettre mon téléphone sous Lollipop

— Modifié le 8 sept. 2015 à 19:34:29

Répondre
Sofiane Aouni
  • Posts de Forum 1

22 sept. 2015 à 15:15:46 via site

Sur les modeles lg la mis a jour ce fait via LG PC TOOL

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

12 oct. 2015 à 09:16:11 via app

Sur LG Support Tool on me dit que la version logicielle est à jour.
Je ne comprends vraiment plus rien !

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

31 oct. 2015 à 00:56:44 via site

Si tu te débrouille bien en anglais tu n'a qu'à faire comme moi et suivre à la lettre ce guide (à ma connaissance c'est la seule et unique méthode pour mettre à jour ton Sprint g2).
Je ne peut pas publié le guide car on m'a empêché de mettre des liens externes alors essaie de me contacter sur google plus.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

31 oct. 2015 à 08:05:46 via site

Salut a tous :-) j'ai moi même un Lg g2 qui n'est toujours pas sous lollipop... d'après lg "dernière mise à jour effectué" je suis encore sous kit-kat... rien à faire vais directement contacter le support lg france... et pour les liens externes faut un total de Post avant d'en poster si je m'en souvient bien :-)

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

31 oct. 2015 à 09:11:28 via site

Le problème c'est que je ne suis pas un nouveau membre, j'ai déjà poster il ya quelques mois plusieurs fois et on refuse toujours de me laisser poster des liens externe pourtant c'est des liens xda donc c'est fiable.
Je veux juste aider ce bonhomme comme on m'a aidé.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

31 oct. 2015 à 12:32:57 via app

Je vient de voir (info ou intox) Je ne sais pas vraiment mais sois disant un g2 d802 acheter NU ne pourrais pas être sous lollipop officiel...

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

31 oct. 2015 à 14:35:06 via site

Mai si, les d802 ont bien reçu la maj lollipop depuis plusieurs mois.Maintenant on parle des g2 sprint dont les propriétaires ne doivent en principe bénéficier de la maj que si ils sont abonnés chez l'opérateur américain Sprint, pour les autres comme moi heureusement qu'il ya un guide que j'ai trouvé après de longues recherches sur le net et qui comprend le flashage, la maj ota, le root et le déverrouillage de la sim, mai malheureusement je ne peut le poster à cause des liens externes.
Voici les photos de mon Sprint LG g2 ls980 après l'application réussite du guide.
image
image

— Modifié le 31 oct. 2015 à 19:36:48

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

1 nov. 2015 à 19:23:23 via app

Bonjour

Comment pouvoir te contacter sur Plus ? Ça me sera vraiment utile. J'ai mon G2 Sprint depuis une année et c'est toujours sous KiKat

mon mail c'est gaelle50000@gmail.com

— Modifié le 1 nov. 2015 à 19:23:53

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

1 nov. 2015 à 19:40:08 via site

Michail Congo

Bonjour

Comment pouvoir te contacter sur Plus ? Ça me sera vraiment utile. J'ai mon G2 Sprint depuis une année et c'est toujours sous KiKat

mon mail c'est gaelle50000@gmail.com

Je viens de t'envoyer le guide par mail, j'espère que tu l'a bien reçu et que tu va réussir à l'appliquer.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

2 nov. 2015 à 08:43:11 via site

kamel alg

Mai si, les d802 ont bien reçu la maj lollipop depuis plusieurs mois.Maintenant on parle des g2 sprint dont les propriétaires ne doivent en principe bénéficier de la maj que si ils sont abonnés chez l'opérateur américain Sprint, pour les autres comme moi heureusement qu'il ya un guide que j'ai trouvé après de longues recherches sur le net et qui comprend le flashage, la maj ota, le root et le déverrouillage de la sim, mai malheureusement je ne peut le poster à cause des liens externes.
Voici les photos de mon Sprint LG g2 ls980 après l'application réussite du guide.
![image][1]
![image][2]

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7164065/image/Screenshot_2015-10-31-13-32-03-1446307549339.png
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7164065/image/Screenshot_2015-10-31-13-28-47.png

Salut et merci de ta réponse :) mais mon g2 d802 est à jour... sous kitkat...

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 nov. 2015 à 12:12:38 via app

Michail Congo

mon mail c'est gaelle50000@gmail.com

Bonjour.

Tu peux enlever ton mail maintenant ( si tu ne veux pas recevoir plein de spam) 😉

Cordialement

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

2 nov. 2015 à 18:22:57 via site

Steeven soulet essaie avec LG pc suite sinon la seule solution est de flasher ton téléphone c'est à dire revenir au rom stock, après tu devrais recevoir la maj ota.

— Modifié le 3 nov. 2015 à 14:14:26

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

3 nov. 2015 à 18:31:56 via app

kamel alg

Steeven soulet essaie avec LG pc suite sinon la seule solution est de flasher ton téléphone c'est à dire revenir au rom stock, après tu devrais recevoir la maj ota.

avec LG pc suite impossible je détient la dernière maj. .. diktat
ouais mais le flash et la rom stock est dangereux si la manip foire ?

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

4 nov. 2015 à 00:23:12 via site

Steeven Soulet

kamel alg

Steeven soulet essaie avec LG pc suite sinon la seule solution est de flasher ton téléphone c'est à dire revenir au rom stock, après tu devrais recevoir la maj ota.

avec LG pc suite impossible je détient la dernière maj. .. diktat
ouais mais le flash et la rom stock est dangereux si la manip foire ?

Alors tu n'a qu'à voir un technicien, personnellemente j'ai réussi à le faire pourtant je suis nul dans ce domaine.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

4 nov. 2015 à 08:04:52 via site

Bah je suis confiant dans le domaine mais étant le smartphone de ma conjointe je préfère ne pas tenté le diable x)

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

6 nov. 2015 à 14:35:19 via site

À ceux qui ont des g2 sprint dont ils veulent maj vers lollipop procédez comment suit :
1- allez à google et tapez "LG G2 Stock Firmware (Go Back to Stock) by hyelton", sélectionnez le 1er lien xda et suivez le guide pour flasher le téléphone.
2- allez au centre de maj sur le téléphone et téléchargez la maj lollipop en utilisant une connexion Wi-Fi.
3- refaites l'étape 1 mais cette fois en tapant "[Guide]LG One Click Root - root LG firmwares (KitKat / Lollipop) by avicohh" pour rooter le téléphone.
4- refaites l'étape 1 (ou 3) en tapant "ONECLICK tool: SIM-unlock, Network manual selection, HotSpot & Bluetooth modem unlock by summer.cat" pour déverrouiller la sim.

Répondre
Michail Congo
  • Posts de Forum 10

6 nov. 2015 à 15:14:57 via app

J'ai également trouvé un tutoriel pour mettre à jour le G2 Sprint vers Lollipop 5.0.2 via CM2 Nightly [Official] mais je n'ai pas encore essayer la manipulation. Je n'arrive malheureusement pas à mettre le lien ici.

Quelqu'un a déjà eu à faire sa mise à jour avec ce tuto ?

Répondre
Jonas Allam
  • Posts de Forum 1

14 nov. 2015 à 20:53:50 via site

j'ai un lg g2 ls980 quelq'un peut m'aider a l'avoir sou lollipop

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

15 nov. 2015 à 09:22:49 via site

Jonas Allam

j'ai un lg g2 ls980 quelq'un peut m'aider a l'avoir sou lollipop

Lg g2 ls980 ? C'est quoi la différence avec le lg g2 d802 ?

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

20 nov. 2015 à 18:45:49 via site

Jonas Allam, moi aussi j'ai un g2 Sprint ls980 et j'ai réussi à le maj vers lollipop suivant le guide en 4 étapes que j'ai posté un peu en haut sur cette page, donc tu n'a qu'à faire la même chose.
Steeven Soulet, d802 est la version internationale du g2 tandis que ls980 est une version spécifique destinée exclusivement à la communauté Sprint.

— Modifié le 20 nov. 2015 à 19:01:40

Répondre
Yacine Sairi
  • Posts de Forum 2

26 déc. 2015 à 07:51:18 via site

salut , s'il vous plait jai aussi je meme probleme , jai fini la toisieme etape , ec se que il dois etre deja sous lolipop ou biien apres avoir fini les 4 car jai fini la troisieme et je bloque sur la 4eme

Répondre
Yacine Sairi
  • Posts de Forum 2

26 déc. 2015 à 07:53:36 via site

en plus la premier etape en gros consiste a flasher le telephone nn ? mais moii jai tous les donne qui reste , en gros rien na changer

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

31 déc. 2015 à 21:17:02 via site

Yacine Sairi

en plus la premier etape en gros consiste a flasher le telephone nn ? mais moii jai tous les donne qui reste , en gros rien na changer

Ton téléphone doit être déjà en lollipop après la 2ème étape mais apparemment tu n'a pas réussi à le flasher correctement sinon tu ne retrouveras plus tés données, assure toi qu'il soit en zve après l'étape 1et en zvg après l'étape 2 en regardant sur "à propos du téléphone" dans le menu du téléphone.

Répondre
Kimou Étoil
  • Posts de Forum 1

14 févr. 2016 à 16:08:54 via site

svp es ce que tu peut m'aider a mettre la maj a mon lg g2 ls980 car la 3G ne fonction pas avec la version kit kat 4.4.2
merci

Répondre
Rachel Buscotin
  • Posts de Forum 1

26 févr. 2016 à 18:36:36 via site

Envoi moi aussi le guide mon mail c
rachelbuscotinkevin@gmail.com

  • List item

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

19 mars 2016 à 23:07:46 via site

Pour ceux qui veulent appliquer mon guide, après la 2ème étape n'installez surtout pas les maj de sécurité ou autres proposée par l'opérateur Sprint sinon vous ne réussirez jamais à ompléter les étapes suivantes.

— Modifié le 20 mars 2016 à 11:50:42

Répondre
ChristianN
  • Posts de Forum 1

23 mars 2016 à 20:19:28 via site

@kamel alg
Bonjour Kamel, Peux-tu stp m'envoyer le firmware de mon LG G2 LS980? le lien du tutoriel auquel tu renvoie indique un firmware en .zip ou .tot, et non en .kdz comme indiqué dans le tuto.
STP aide moi.

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

24 mars 2016 à 14:08:34 via site

ChristianN

@kamel alg
Bonjour Kamel, Peux-tu stp m'envoyer le firmware de mon LG G2 LS980? le lien du tutoriel auquel tu renvoie indique un firmware en .zip ou .tot, et non en .kdz comme indiqué dans le tuto.
STP aide moi.

Télécharge le fichier LS980ZVE_03.zip après dézip le et tu trouvera dedans le fichier LS980ZVE_03.51102.tot, c'est le firmware que tu doit utiliser pour flasher ton téléphone, il doit être en tot et non pas en kdz.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7B1AVX4yAPo

— Modifié le 7 avr. 2016 à 12:24:52

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

7 avr. 2016 à 12:42:29 via site

Le guide en englais:

LS980 Lollipop Update + Root + SIM Unlock + Recovery **
Sprint G2 (LS980) users who want to update to ZVG (Lollipop) look here! I
I updated to the official firmware AND rooted AND SIM unlocked using the following steps:

WARNING backup EVERYTHING that is on your phone NOW. TOTing to ZVE WILL wipe EVERYTHING.

  1. TOT back to ZVE using the instructions here: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476
    Get the ZVE .tot file here: http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G2/LS980/Stock_Firmware/LS980ZVE_03.zip
    No need to unlock/root while on ZVE. If you are already on ZVE just unroot. If you installed TWRP i recommend you still TOT, as I don't know of ways to go back to stock recovery.

  2. After booting up, connect to a wifi/mobile network and go to settings>About phone>Software Update>LG Software and download the OTA update. Install it and after ~20 mins it should reboot straight into Lollipop.


In case you can't install the update from the settings for some reason, follow these steps instead:
a. Download the ZVG update from here: http://forum.xda-developers.com/sprint-g2/general/zvg-ota-update-zip-t3094537
b. Install adb (if you haven't already) with this: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118#post48915118
c. Follow this guide to side loading the update: http://forum.xda-developers.com/sprint-g2/development/ota-zvg-installation-instructions-t3094623
Instead of dropping into C:\Android, drop the update zip into C:\adb instead and proceed to side-load from there (don't forget to
cd C:\adb in the terminal).


  1. Device should be running ZVG now. Root it using http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-lg-firmwares-kitkat-lollipop-t3056951
    I used the GUI version. If it tells you to enter download mode do so and it will work from there. After it finishes phone should reboot and be rooted (SuperSU in drawer too).

  2. SIM Unlock the device using this fantastic tool by summer.cat: http://forum.xda-developers.com/sprint-g2/development/oneclick-tool-sim-unlock-network-manual-t3114446
    Reboot and the phone should recognize your SIM now. If it doesn't go to the Mobile Networks settings menu and change the Network type to Global or GSM/WCDMA, if it isn't already on it.

Hope I helped any of you!

youyou allam

Répondre
youyou allam
  • Posts de Forum 2

27 mai 2016 à 18:59:00 via site

jai aussi un lg g2 ls980 tjr sous kitkit jai bn cherché un moyen de le rendre sou lollipop rien esque vous pouver m'envoyé se lien svp mon mail est youyouallam@gmail.com jespere quil yaura quelqu'un pr m'aider merci

Répondre
youyou allam
  • Posts de Forum 2

28 mai 2016 à 03:46:22 via site

la 1ere etape je clik sur le mm version du logiciel nn le mien c'est ls98ZVD et je trouve pas sa dans la liste je clik sur le quel alors

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

30 mai 2016 à 16:25:30 via site

youyou allam

la 1ere etape je clik sur le mm version du logiciel nn le mien c'est ls98ZVD et je trouve pas sa dans la liste je clik sur le quel alors

Télécharge le fichier LS980ZVE_03.zip après dézip le et tu trouvera dedans le fichier LS980ZVE_03.51102.tot, c'est le firmware que tu doit utiliser pour flasher ton téléphone, voici le lien http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G2/LS980/Stock_Firmware/LS980ZVE_03.zip
La fenêtre de téléchargement s'ouvrira automatiquement, tu n'a qu'a cliquer sur OK.

— Modifié le 30 mai 2016 à 16:35:14

Répondre