espace mémoire insuffisant

  • Réponses :5
stephane grange-cossou
  • Posts de Forum 4

9 août 2015 à 00:30:09 via site

Bonjour , voila ma femme détient un samsung s4 mini la mémoire interne etant de 16 giga et la mémoire libre est de 13 giga a peu pres , pourtant il est impossible d installer des applications depassant 20 mo j ais beau parcourir le web et je ne trouveaucune solution a ce problème ..le message d erreur etant espace mémoire insuffisant et portant il ya plus de 13 giga de libre j ais vraiment du mal a comprendre. Voilà si quelqu'un pourrait prendre un peu de temps et m aider a regler ce problème , la seule solution d apres les conseillers techniques de chez mon opérateur serait de l envoyé au sav, je remercie d avance toute personne qui pourrait m aider a resoudre ce problème.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 août 2015 à 01:12:42 via app

bonsoir.

tu peux essayer de formaté ta carte mémoire interne, pour cela tu vas dans/paramètres/stockage/formater la carte sd interne.
sauvegarde d'abord tes photos, musique, ect.

cordialement

stephane grange-cossou

Répondre
MARDO83
  • Posts de Forum 48

9 août 2015 à 09:39:01 via site

Bonjour stephane grange-cossou

Ce n'est pas la memoire interne le probleme, mais la RAM.

Par contre sur la fiche technique il est indique 1.5 Go de RAM, ce qui est tres bien.
Reste a voir la quantite "disponible".

Un rootage + ajout de carte SD HD partitionnee pour du SWAP qui agrandira la RAM
devrait regler le probleme. Je l'ai fait sur mon ARCHOS 45 avec seulement 0.5 Go de RAM
et j'installe tout ce qui traine ;)

stephane grange-cossou

Répondre
stephane grange-cossou
  • Posts de Forum 4

9 août 2015 à 11:18:38 via site

Il me reste 800mo de libre donc je ne pense pas avoir de problème de ram

Répondre
stephane grange-cossou
  • Posts de Forum 4

9 août 2015 à 13:46:30 via site

Lors de l installation dune app cela me met impossible de procéder a l installation sur la mémoire de stokage usb ni sur la carte sd

Répondre
stephane grange-cossou
  • Posts de Forum 4

9 août 2015 à 14:29:19 via site

J ais resolu le problème en parcourant le forum certaines personnes avaient le même problème et en enlevant la carte sd cela ce régler du coup j ais fait pareil et le problème est résolu , cependant une question me vient ,pourquoi?

Répondre