UNLOCK SCREEN SANS PERTES DE DONNEES

  • Réponses :0
FLORENT YVONET
  • Posts de Forum 12

29 juil. 2015 à 14:35:21 via site

Bonjour à tous,

je suis actuellement dans l'embarras, et malgré 3 jours de recherches intensives et de courtes nuit,

et en demandant de l'aide à 3 de mes amis qui s'y connaissent relativement bien, je suis toujours dans une impasse.

Je viens malheureusement de "récupérer" un Xperia Z1 compact, suite à la perte d'un proche.

Nous souhaitons récupérer des données personnelles, des souvenirs qui se trouvent dans ce smartphone, mais impossible d'y accéder car il y a un lock screen.

Du coup, quand le téléphone est branché à l'ordinateur, nous ne voyons pas ce que contient la mémoire interne

Type de lock screen : PIN

Appareil : Xperia Z1 compact D5503

Version Android : 4.4.4

Remarque importante, le téléphone est connecté en Wifi par défaut, même en éteignant rallumant.

Voici les différentes méthodes trouvées sur le web, google, youtube...

Elles ont été testées mais ne fonctionne pas sur ce Xperia Z1 compact (en comparaison, elles fonctionnent bien sur Xperia P LT22i Andro 4.1.2) :

1)
Faire 5 faux codes, et une boite de dialogue avec question secrète ou ID Google Play doit apparaitre
(je n'ai pas ce menu, mais seulement un message me disant de patienter 30 secondes et réessayer, et ce à l'infini...)

Y a t-il une possibilité de basculer sur les choix "question secrète / ID Google Play" ?

2)
Passer service menu -> pendant le lock screen, appel d'urgence : ##7378423## (les étoiles ne s'affichent pas sur ce forum, étrange)
(pour activer le NFC...)

3)
Passer en démo mode -> pendant le lock screen, appel d'urgence : ##73556673## (les étoiles ne s'affichent pas sur ce forum, étrange)

4)
Aller sur Google Play, se connecter au compte relié au téléphone, et l'appeler
Le téléphone sonne, il est bien associé à ce compte Google.

Dans la même fenêtre, il y a la possibilité de "verrouiller le téléphone avec un nouveau code" (qui devrait remplacer le précédent)
Je rentre un nouveau PIN "0000" mais quand je le rentre dans le téléphone, rien ne se passe.

Pour être sur de mon coup, j'ai télécharger "dans ce mobile" l'appli "Google Device Manager", mais pas d'amélioration.

5)
Il y a un logiciel qui s'appelle "Unlock Screen Bypass Pro", qui coute 3.20 € et qui "permet" de réaliser cette fonction, mais les version d'Android compatibles sont trop anciennes.

Du coup je ne vois pas vraiment comment je pourrais m'en sortir avec cette histoire, et vous ?

Merci d'avance pour votre aide, je pense avoir out cherché, tout fait mais pas de solution efficace sur Z1.

Florent

— Modifié le 29 juil. 2015 à 14:41:52

Répondre