Mise à jour logicielle

  • Réponses :52
Marie
  • Posts de Forum 36

24 juil. 2015 à 16:12:47 via site

Bonjour,

Ai eu une demande d'installation de mise à jour logicielle
puis je l'installer où plutôt l'accepter ?
mise à jour de l'OS -Lollipop
est ce réel ? dois je accepter ?
merci pour vos réponses

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

24 juil. 2015 à 16:29:35 via site

Marie

Bonjour,

Ai eu une demande d'installation de mise à jour logicielle
puis je l'installer où plutôt l'accepter ?
mise à jour de l'OS -Lollipop
est ce réel ? dois je accepter ?
merci pour vos réponses

Bonjour oui vous pouvez l'accepter et mettre à jour votre smartphone vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur YouTube par exemple pour avoir une idée a quoi ressemble cette derniere mis à jour Perso je l'es sur mon Tel est c'est mieux que kit-kat malgré quelques petits bug

Bonne chance

NB: la batterie doit être charger ou au moins il doit y avoir 75 mieux

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Marie

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

24 juil. 2015 à 16:42:58 via app

oui oui tu peux l'accepter sans problème
MAIS réinitialise ton smartphone après l'installation ça évitera des bug dû à l'installation de la mise à jour.

Marie

Répondre
sanogogims
  • Posts de Forum 5

24 juil. 2015 à 17:36:55 via app

avec quelle marque ?

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

24 juil. 2015 à 21:46:42 via site

merci beaucoup , je vais tout de suite accepter, j'aurais peut être besoin de vous pour réinitialiser le phone

Mohamed Almuslim

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

25 juil. 2015 à 00:51:28 via app

nous sommes à votre disposition
faites nous signes

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

26 juil. 2015 à 15:31:22 via site

merci beaucoup , je l'ai installé et c'est très bien , je préfère nettement cette version
alors que j'hésitais vous m'avez rassurée et encouragée super !!! :):*

Mohamed Almuslim

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

26 juil. 2015 à 19:04:37 via app

ya pas de quoii félicitation pour vous ! !
bonne chance

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

26 juil. 2015 à 21:00:15 via site

merci , j'espère ne pas avoir de bug comme cité par gloche42
le seul hic , je dirais c'est les couleurs proposées dans les bulles pour les sms c'est limité ,moi qui
aime le rose .......
mais pas grave , faut changer ses habitudes ai mis le fond noir cela permet de mieux faire ressortir les bulles
jaunes et bleues.

Mohamed Almuslim

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

26 juil. 2015 à 22:09:40 via app

ouais vous avez raison on pas le choix mais c'est pas terrible les couleurs proposé

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Marie

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

26 juil. 2015 à 23:26:29 via app

Content que la mise à jour te plaise.
Concernant les bugs tu t'en apercevra vite s'il y en a par exemple message de fermeture d'application, interface peu fluide, batterie qui se vide assez vite ou autre,...

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

28 juil. 2015 à 22:11:16 via site

effectivement je commence à voir la différence ; pour le moment une fermeture d'application et surtout la batterie qui se vide
ai mis DSécoenergie , mais bof , vais voir une question svp
puis je revenir en arrière ? remettre kit kat par exemple ?
suis novice d'où peut être des questions pas très futées ....
Merci pour vos réponses

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

28 juil. 2015 à 22:21:46 via app

C'est possible de revenir sous Kit Kat... après les quelques beug apporter avec Lolilpop vont vite disparaître.. au début ma batterie se vidait assez rapidement mais ct souvent du a des applis qui perdaient la tête... Je vs conseille d'installer Clean Master pour se problème de batterie... Pour le pb d'applis qui se ferment tte seul je vs conseille d'allez vider le cache de l'appli (Parametre> Gestionnaire d'application)

— Modifié le 28 juil. 2015 à 22:22:09

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 11:29:09 via site

merci Thomas
Ai suivi vos conseils , installé Clean Master qui me proposait également Battery Doctor que j'ai installé ai je bien fait svp ?
Ai également regardé mon gestionnaire d'applications où j'ai supprimé le service d'impression de samsung ne vois pas à quoi cela peut
me servir . Merci beaucoup pour votre aide et je garde donc lollipop sur vos conseils.
( c'est très pratique de me rappeler comment vider le cache surtout y accéder)
Bonne journée

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 13:02:55 via site

oh zut , n'ai plus de réseau wi-fi maintenant et ne peut plus recevoir les mails sur mon note 3 sniffffff snifff
merci pour votre aide
suis allée dans paramètres , ai cherché wi-fi fait pleins de manips pour ok wi-fi rien ni fait
au secours !
merci

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 13:04:19 via app

Battery doctor est un + dont on peu se passer... mais qui peut être pratique qd même ^^ a vs de voire si vs voulez le garder ou pas... Clean Master va vs proposer pas mal d'appli créer par son développeur... A vs de voire si vs voudrez ou non les installer ;) sur ce en espérant que vs soucis de maj se soit résorbé :)
Pour le Wi-Fi, pouvez vs me détaillé un peu plus le pb ?
Bonne journée

— Modifié le 29 juil. 2015 à 13:08:49

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 21:49:09 via site

le Wi fi ok merci par contre plus du tout de réception de mails sniff au secours !!!

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 21:57:51 via app

Avez-vous vérifié que la synchronisation est activé ?

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 21:58:56 via site

je rêve c'est vraiment bugs au maximum je n'arrivais plus à recevoir les mails depuis 11h30 ce matin et là à l'instant
l'icône où j'appuie pour réceptionner les mails est à nouveau visible , ai appuyé et comme par magie tout s'est affiché .
Est ce un bug encore ? , déjà je regrette Kit Kat.:(

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 21:59:50 via site

comment Thomas svp ?

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 22:02:29 via site

Thomas

Avez-vous vérifié que la synchronisation est activé ?

comment puis je vérifier celà ?

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 22:04:12 via app

Cela viens peut être d'un problème de synchronisation... Elle est de base automatique est permet par exemple de pouvoir recevoir ses mails sur son Android... Pour le vérifier vs devez aller Paramètres >Comptes> Google, et cliquez sur votre compte Google. Vérifiez que la synchronisation automatique est activée ou que les cases Gmail, Contacts et Données des Applis soient bien cochées.

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 22:21:11 via site

Thomas

Cela viens peut être d'un problème de synchronisation... Elle est de base automatique est permet par exemple de pouvoir recevoir ses mails sur son Android... Pour le vérifier vs devez aller Paramètres >Comptes> Google, et cliquez sur votre compte Google. Vérifiez que la synchronisation automatique est activée ou que les cases Gmail, Contacts et Données des Applis soient bien cochées.

merci , svp vous restez sur le forum je vais voir merci

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 22:23:21 via site

Mon compte
Connexion et sécurité
Se connecter à Google
Activité sur les appareils et notifications
Applications et sites connectés
Informations personnelles et confidentialité
Vos informations personnelles
Historique du compte
Paramètres des annonces
Vue d'ensemble du compte
Définir votre contenu
Préférences de compte
Langue et outils de saisie
Accessibilité
Votre espace de stockage Google Drive
Supprimer votre compte ou des services

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 22:24:32 via site

où dois je cliquer pls Thomas

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 22:25:49 via app

Mon compte> Google
et vs avez accès à tous vs compte Google et vs pourrez voir si la synchronisation est activé ou pas

— Modifié le 29 juil. 2015 à 22:27:00

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 22:35:59 via site

GénéralLibellésBoîte de réceptionComptes et importationFiltresTransfert et POP/IMAPChatLabosHors connexionThèmes
Transfert :
En savoir plus

Conseil : Vous pouvez également transférer uniquement certains des messages en créant un filtre.
Téléchargement POP :
En savoir plus
1. État : L'accès POP est activé pour tous les messages.
Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
Désactiver le protocole POP

  1. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP

  2. Configurez votre client de messagerie (Outlook, Eudora, Netscape Mail, par exemple)
    Instructions de configuration
    Accès IMAP :
    (permet d'accéder à Gmail à partir d'autres clients avec IMAP)
    En savoir plus
    État : IMAP est activé
    Activer IMAP
    Désactiver IMAP

Lorsque je marque un message comme supprimé dans IMAP :
Activer l'effacement automatique, mise à jour immédiate du serveur (par défaut)
Désactiver l'effacement automatique : mise à jour du serveur par le client

Lorsqu'un message est marqué comme supprimé ou effacé du dernier dossier IMAP visible :
Archiver le message (option par défaut)
Placer le message dans la corbeille
Supprimer immédiatement et définitivement le message

Limites de taille des dossiers
Ne pas limiter le nombre de messages d'un dossier IMAP (option par défaut)
Limiter le nombre de messages contenus dans les dossiers IMAP à la valeur indiquée

Configurez votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird, iPhone, etc.)
Instructions de configuration

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 22:43:48 via site

Thomas

Mon compte> Google
et vs avez accès à tous vs compte Google et vs pourrez voir si la synchronisation est activé ou pas

Applications associées à votre compte 
Vous avez autorisé les applications, les sites et les appareils ci-dessous à accéder à votre compte Google. En savoir plus
SM-N9005 Accès accordé aux applications sur cet appareil Android
SM-T530 Accès accordé aux applications sur cet appareil Android

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 22:44:02 via app

Je crois que vs n'êtes pas ds la bon truc là ^^ j'ai fais quelques screen pour vs montrer comment voir si il y a synchronisation automatique ou non... mais malheureusement avec l'applications je ne peux pas... je me connecterais à un PC pour les mettres en ligne demain ds l'apres-midi...
mais avez vs été ds les paramètre de la messagerie ou ds les paramètres de votre téléphone ?

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 22:47:40 via site

Thomas

Je crois que vs n'êtes pas ds la bon truc là ^^ j'ai fais quelques screen pour vs montrer comment voir si il y a synchronisation automatique ou non... mais malheureusement avec l'applications je ne peux pas... je me connecterais à un PC pour les mettres en ligne demain ds l'apres-midi...
mais avez vs été ds les paramètre de la messagerie ou ds les paramètres de votre téléphone ?

là suis sur mon PC portable où j'ai mon compte Gmail = paramètres

merci pour votre patience

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

29 juil. 2015 à 22:56:55 via app

Allez sur les paramètres de votre Note 3

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

29 juil. 2015 à 23:24:54 via site

Thomas

Allez sur les paramètres de votre Note 3

oui j' y suis

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

30 juil. 2015 à 09:33:26 via site

Allez ds la catégorie "compte"

Marie

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

30 juil. 2015 à 09:49:50 via site

Bonjour Marie

vous pouvez glisser la barre de notifications vers le bas et tu trouveras synchro. tu clique dessus

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

30 juil. 2015 à 13:03:42 via site

Thomas

Allez ds la catégorie "compte"

merci
dans comptes
y a whatsapp
email
google
+ajouter compte

et après svp :)

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

30 juil. 2015 à 13:18:09 via app

Ds Google ;) vs pourrez ensuite voir si la synchronisation automatique est activé ;)

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

30 juil. 2015 à 13:21:11 via site

Mohamed Almuslim

Bonjour Marie

vous pouvez glisser la barre de notifications vers le bas et tu trouveras synchro. tu clique dessus

Bonjour Mohamed

Très gentil de vous souvenir de moi , ai installé lollipop sur vos conseils et pour le moment suis perplexe quand aux changements ?(whew)

Mohamed Almuslim

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

30 juil. 2015 à 13:28:49 via app

Marie

Mohamed Almuslim

Bonjour Marie

vous pouvez glisser la barre de notifications vers le bas et tu trouveras synchro. tu clique dessus

Bonjour Mohamed

Très gentil de vous souvenir de moi , ai installé lollipop sur vos conseils et pour le moment suis perplexe quand aux changements ?(whew)

Bonjour Marie
je vous en prie
ça vous plaît pas la nouvelle version ?

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

30 juil. 2015 à 14:00:24 via app

Mohamed Almuslim

Marie

Mohamed Almuslim

Bonjour Marie

vous pouvez glisser la barre de notifications vers le bas et tu trouveras synchro. tu clique dessus

Bonjour Mohamed

Très gentil de vous souvenir de moi , ai installé lollipop sur vos conseils et pour le moment suis perplexe quand aux changements ?(whew)

Bonjour Marie
je vous en prie
ça vous plaît pas la nouvelle version ?

Si elle est présente ici je pense que ça pourrais aller mieux :D

Mohamed Almuslim

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

30 juil. 2015 à 21:26:29 via site

Thomas

Ds Google ;) vs pourrez ensuite voir si la synchronisation automatique est activé ;)
Merci Thomas
Dans google y a pleins de synchronisations à faire
par exemple : albums web pica..
calendrier,chrome,contacts,données des applis, données google, drive etc........
ai appuyé sur tout synchroniser , et la réponse sous mon adresse est toujours" synchronisation désactivée"
pourtant maintenant à droite est marqué ANNULER SYNC , donc je suppose que c'est ok normalement , peut être éteindre le phone
et revoir.....
:?

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

30 juil. 2015 à 21:29:54 via site

Thomas

Mohamed Almuslim

Marie

Mohamed Almuslim

Bonjour Marie

vous pouvez glisser la barre de notifications vers le bas et tu trouveras synchro. tu clique dessus

Bonjour Mohamed

Très gentil de vous souvenir de moi , ai installé lollipop sur vos conseils et pour le moment suis perplexe quand aux changements ?(whew)

Bonjour Marie
je vous en prie
ça vous plaît pas la nouvelle version ?

Si elle est présente ici je pense que ça pourrais aller mieux :D

Hi Mohamed

Suis là maintenant désolée pour cet aprem (angel)

Mohamed Almuslim

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

31 juil. 2015 à 09:49:16 via site

Bonjour Marie

comment allez vous? excusez moi si je mets du temps à répondre j’espère que vous allez bien

Cordialement

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Marie

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

31 juil. 2015 à 09:51:47 via site

Thomas

Mohamed Almuslim

Marie

Mohamed Almuslim

Bonjour Marie

vous pouvez glisser la barre de notifications vers le bas et tu trouveras synchro. tu clique dessus

Bonjour Mohamed

Très gentil de vous souvenir de moi , ai installé lollipop sur vos conseils et pour le moment suis perplexe quand aux changements ?(whew)

Bonjour Marie
je vous en prie
ça vous plaît pas la nouvelle version ?

Si elle est présente ici je pense que ça pourrais aller mieux :D

Bonjour Thomas j’espère que vous allez bien !!
oui vous avez raison ça doit aller mieux si nous sommes présents tout les trois

Cordialement

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

31 juil. 2015 à 20:28:30 via site

Mohamed Almuslim

Bonjour Marie

comment allez vous? excusez moi si je mets du temps à répondre j’espère que vous allez bien

Cordialement

Bonjour Mohamed

Tout va à peu près , c'est bof lollipop drôles de couleurs par moments , bugs lors de la prise de photos , peut être que mon téléphone n'est pas assez puissant pour ce système. J'ai un note3 N9005 avec une carte d'extension de 32 gigas.
snifff......sniffff....:(

Mohamed Almuslim

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

31 juil. 2015 à 21:23:10 via app

Si vraiment lolilpop ne vs conviens pas faire un downgrade sera tj possible 😉
Personnellement je suis passé à Lolilpop sur mon Note 4 est je la préfère largement à Kit Kat 😂

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

31 juil. 2015 à 23:39:50 via site

Thomas

Si vraiment lolilpop ne vs conviens pas faire un downgrade sera tj possible 😉
Personnellement je suis passé à Lolilpop sur mon Note 4 est je la préfère largement à Kit Kat 😂

avez vous des bugs Thomas svp ?
Quels changements notoires avez vous remarqués ?
merci :?

Répondre
Mohamed Almuslim
  • Posts de Forum 141

1 août 2015 à 09:10:56 via site

Bonjour

moi aussi j'ai des problèmes de surchauffe bug des applications qui se ferme...par contre le look me plais sur mon s4

sinon pour ton tel je crois qu'il est assez puissant pour supporter lollipop

Cordialement

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Marie

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

1 août 2015 à 12:13:29 via app

Marie

Thomas

Si vraiment lolilpop ne vs conviens pas faire un downgrade sera tj possible 😉
Personnellement je suis passé à Lolilpop sur mon Note 4 est je la préfère largement à Kit Kat 😂

avez vous des bugs Thomas svp ?
Quels changements notoires avez vous remarqués ?
merci :?

A part quelques applis qui s'arrêtent en tournant en arrière plan, non... Mon portable est même un peu plus fluide qu'avec Kit Kat et le look et vraiment mieux 😍

Marie

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

2 août 2015 à 22:33:07 via site

Marie

Thomas

Si vraiment lolilpop ne vs conviens pas faire un downgrade sera tj possible 😉
Personnellement je suis passé à Lolilpop sur mon Note 4 est je la préfère largement à Kit Kat 😂

avez vous des bugs Thomas svp ?
Quels changements notoires avez vous remarqués ?
merci :?

merci Thomas , ai réduit la luminosité et par moment quand je change d'écran y a comme un peu de couleur jaune qui apparaît ,donc patience...
:?

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 36

2 août 2015 à 22:34:54 via site

Mohamed Almuslim

Bonjour

moi aussi j'ai des problèmes de surchauffe bug des applications qui se ferme...par contre le look me plais sur mon s4

sinon pour ton tel je crois qu'il est assez puissant pour supporter lollipop

Cordialement

Hi Mohamed , alors vais être comme toi , patience est signe de ........:?

Mohamed Almuslim

Répondre