problème de connexion réseau

  • Réponses :3
Bernard Gangloff
  • Posts de Forum 5

13 juil. 2015 à 21:47:52 via site

Bonsoir,

Depuis le 3 janvier je possède un portable Samsung Galaxy S5 mini avec un abonnement "Free -forfait 4G inclus -sms illimité Europe" et aussi, d'un second portable conventionnel qui ne sert qu'à des appels téléphoniques et envoi de sms, celui-ci étant également compris dans le forfait "Free".
Depuis lors, les deux portables ont fonctionné parfaitement. Cependant, depuis hier matin le Samsung pose problème. En effet, plus moyen d'avoir la connexion réseau, sauf par intermittence mais cela ne dure que quelques secondes. Le second portable (le conventionnel), qui me sert très peu, fonctionne: il permet de donner et de recevoir des coups de fils.
J'ai vérifié le paramétrage communiqué par Free sur le Samsung (données mobiles, réseaux mobiles...), j'ai aussi fait le test de sortir la carte sim, mais rien n'y fait. Par moments (durant quelques secondes le réseau s'affiche puis à nouveau plus rien!).
Toute personne qui pourrait m'aider à ce sujet serait la bienvenue.

Merci par avance

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

14 juil. 2015 à 10:27:20 via site

Hello,
Pour vérifier si ce n'est pas un problème matériel (carte réseau HS), une réinitialisation d'usine (Hard Reset) me semble souhaitable...
Si le problème persiste, c'est que le module réseau est HS ...
Bon courage et A++

Répondre
verdi jacque
  • Posts de Forum 8

14 juil. 2015 à 15:28:13 via site

Bonjour Mesdames et Monsieur .Ce message s'adresse aux particuliers , à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie. Vous êtes à la recherche de prêt pour, soit relancer vos activités, soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier, j’octroie des prêts allant de 1.000 à 1.000.000 € à toutes personnes capables de respecter les conditions . Mon taux d’intérêt est de 3% l'an quelque soit le domaine dans le quel vous voulez vous faire avancer * Prêt entreprise * Financier * Prêt à l'investissement * Prêt automobile * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt immobilier * Prêt construction * Prêt personnel * Prêts aux entreprises financées * Accueil prêt. Merci de me contacter par mail: verdi.jacques@laposte.net

Répondre
Bernard Gangloff
  • Posts de Forum 5

14 juil. 2015 à 17:26:44 via site

Bonjour JPM78,

Un grand merci pour ces infos. Je précisa également que ce matin j'ai effectué un test en croisant les cartes sim de mes deux portables et le résultat confirme bien que le problème pour se connecter sur le réseau n'existe que sur le Samsung. Comme l'appareil est encore sous garantie, je vais donc le renvoyer au revendeur.
Bien à vous,
Bernard

Répondre