COUP DE G.... KIES

  • Réponses :5
Bruno ROCHER
  • Posts de Forum 11

22 juin 2015 à 18:41:53 via site

Salut
Voulant transférer mes photos de la carte SD vers mon PC sans démonter le téléphone on m'a dit dans ma boutique SFR qu'il existait un logiciel maison SAMSUNG ..KIES
C'est quoi cette M... PUISSANCE 4 ???
Il ne reconnait pas mon tel (ça marche pas avec Samsung ?) puis me demande d'installer : Smart Switch qui est, parait il mieux mais qui lui non plus me reconnait pas mon Note4
J'ai payé ce truc relativement cher et j'aimerais bien ne pas avoir a le démonter chaque fois que je veux utiliser la carte SD (Déprotégée)
Bien sur j'ai essayé toutes les solutions : Wifi - USB - KIES Lite ou KIES normal ?
Ça m’embêterais qd même d'être obligé de payer 40 ou 50€ pour installer un logiciel (Awesoft) qui lui fait PARFAITEMENT le bouleau .
Merci pour votre aide ou idées

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

23 juin 2015 à 11:12:11 via site

Hello,
Lorsque je veux transférer des photos, des vidéos, ou autres fichiers, une fois mon Note ou S4 branché, je clique simplement sur son logo dans le dossier "Ordinateur", et je choisis ce que je veux transférer, dans Phone ou Card. Sans aucun logiciel.

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
MARDO83
  • Posts de Forum 48

23 juin 2015 à 11:27:18 via site

Salut,

Pollux, soluce exacte, mais necessite de brancher le telephone sur le PC...

Moi j'utilise PUSH BULLET ! Fabuleux ! Il fait tout...
Transferts de fichiers, de photos, de LIENS INTERNET (super, aucun autre ne le faisait)
Plus Notifications du telephone, visibles sur le PC, et les Textos on y repond direct du PC !
Bref, un monstre ! Tout en etant tres simple et leger !

Répondre
Bruno ROCHER
  • Posts de Forum 11

23 juin 2015 à 12:53:27 via site

Merci à vous deux
Juste une question à Pollux: Ou stockez vous vos données: Sur la carte ou le téléphone ?
Parce que je fais exactement comme ça : Brancher le tel en direct sur le PC via un cable USB branché sur un HUB 10 ports Orico, ça marchait comme ça sur mon S4 pour transférer de la carte au PC..... Avant
Mardo : Je vais voir avec PUSH BULLET ... C'est FREE ?

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

24 juin 2015 à 02:35:22 via app

Essaie Odin, le logiciel de chez Samsung qui te permettra de faire même plus de choses. Et il est peut-être mieux je pense. Et si cela ne fonctionne pas, cela vient du fait que tu utlisrs le cable d'origine du téléphone. Changes-en pour un moins cher même, à condition que le vendeur te permette d'essayer ou de le rapporter. Et si cela ne marche toujours pas alors : sur le clavier d'appel téléphonique, tu tapes *#0808#, ensuite tu coches CP. Si ça ne marche toujours pas : alors tu tapes à nouveau : *#0808#, et cette fois tu coches AP et en dessous tu coches MTP+ADB. Et si cela ne marche toujours pas ( cela m'étonnerai mais tout est possible avec Samsung ...) tu rapportes ton phone à la boutique car il s'agit d'un problème, d'un vice de fabrication. Normalement quand le chargeur fonctionne, les datas passent aussi forcément. A + après tes essais on avisera une ultime solution que je te communiquerai via un lien que je ne préfère pas te donner tant que je ne peux pas savoir si tu es majeure. As-tu avant de faire tout cela activer le mode débogage USB dans tes paramètres ?

Répondre
Bruno ROCHER
  • Posts de Forum 11

24 juin 2015 à 09:48:50 via site

Salut
En fin de compte j'ai mis un mot à Samsung sur leur site et j'ai eu la surprise d'avoir une charmante jeune femme asiatique) au tel hier pour m'expliquer comment faire avec confirmation et adresses par mail. C'est (un peu) de ma faute, j'aurais du faire attention et aller sur le site SAMSUNG au lieu d'un site de téléchargement connu car il y a plusieurs KIES !! Pour le Galaxy Note4 il faut KIES3 et bien sur j'avais pas le bon
Problème résolu, merci à tous pour vos réponses et chapeau SAMSUNG pour leur réactivité.
image

Répondre