Pb écriture Manuscrite avec Le Spen

  • Réponses :10
Thomas
  • Posts de Forum 182

18 juin 2015 à 22:16:53 via app

Bonjour,
Depuis bientôt 1 semaine la saisie manuscritedu Spen ne marche plus du tout... Le téléphone reconnait mon écriture mais ne la convertit pas en texte... Du coupje ne peux pas écrire de message en écrivent avec le Spen... Ce que je faisais souvent ... Merci de votre aide .

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

19 juin 2015 à 16:48:27 via site

Hello,
Avec le Note 4, un étui de 5 pointes de rechanges et un petit extracteur sont fournis. Essaye de changer de pointe. Cette pointe au bout du stylet s'use en cas d'utilisation intensive...
Amitiés

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

19 juin 2015 à 22:00:00 via app

La pointe n'a pas de pb... elle est neuve (j'avais déjà pensé à ça) et le portable reconnaît le fait que j'ecris... mais ne me converti pas ça en texte

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

19 juin 2015 à 22:26:24 via site

Ok... Alors je pense qu'une réinitialisation d'usine devrait résoudre ce problème. .. Une sauvegarde avec kies ou smart switch avant...
Bon courage et amitiés. ..

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 juin 2015 à 22:38:37 via app

  • C'est bizzare moi je n'est pas ce soucis

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

20 juin 2015 à 10:34:32 via app

J'aide eja penser à la renitialisation d'usine... mais le pb c'est que je n'est pas de PC à dispo actuellement et donc pas de sauvegarde possible via Kies sur PC... Ce pb est bizarre... Ça me trouble

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

20 juin 2015 à 10:49:24 via site

Je ne pense pas qu'il y ait une autre alternative. Il me semble que le programme de gestion d'écriture est altéré. Il fait parti de touchwizz. La réinitialisation permettra de le réinstaller comme à l'origine. ..
A++

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

20 juin 2015 à 11:41:20 via app

Salut,
Je dis ça, je ne dis rien....je n'ai pas de Note 4 (ma femme en a un mais je ne l'utilise pas), mais si tu dis que la gestion d'écriture est liée à Touchwiz, peut être vaudrait il essayer d'aller dans les paramètres/gestion des applications/Touchwiz, et de supprimer le cache ou (et) les données avant de faire une reinitialisation de l'appareil....

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

20 juin 2015 à 15:23:55 via site

C'est pas faux. ...! Sauf qu'il n'y a pas TouchWizz dans les applis. C'est peut-être un autre nom ?
A++

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

20 juin 2015 à 16:13:56 via app

Tu vas dans Paramètres/Gestionnaire d'applications. Là, tu choisis "Tout" puis "Accueil Touchwiz". C'est comme ça sur mon S4 et je suis aussi sous Lollipop.
Dès que je peux, je regarde sur le Note 4 à ma femme et je te dis si c'est la même chose....mais il ne doit pas y avoir grande différence.
màj: Je confirme, le procédé est identique sur le Note 4 comme sur le S4...et oui, on trouve aussi "Accueil Touchwiz" sur le Note 4😉

— Modifié le 22 juin 2015 à 17:31:26

Répondre
Domingo57
  • Posts de Forum 19

29 juil. 2015 à 21:20:55 via app

Bonjour, déjà eu le problème sur ma note pro, j’ai essayé de basculer (avec le stylet détaché) de basculer vers le clavier, et aussi en mode clavier flottant, ce qui a réglé mon problème. Quand ça arrive, je n’ai plus la barre de prédiction de saisie...

Répondre