HELP gros soucis avec la mémoire vive de RAM

  • Réponses :4
Dimitri pannier
  • Posts de Forum 15

16 juin 2015 à 17:59:26 via site

Slt j'ai 15 ans et j'ai un gros problème de RAM avec ma tablette Archos 90b néon mon beau père a mit un contrôle parentale xooloo mais le problème je crois qu'il prend presque toute la mémoire RAM de ma tablette elle'est sous Android kikat 4.4.4 par exemple quand je téléchargé une application il faut pas que je quitte le plan store au sinon le téléchargement s'annule complètement ou fais complètement bugue ma tablette je peux pas joué a des jeux qui prennent 120 mo de RAM sinon le jeu se coupe direct . Même le fait de juste allumer ma tablette il reste !plus que 80 mo de RAM libre ! Sur 535 mo de RAM elles est pas rooté parfois quand je regarde une vidéo sur YouTube elle reboot toute seule ! Alors que les mises a jour automatiques je les désactivé j'espère que vous pourrez m'aider car sa m'énerve elle date pas de longtemps seulement 5 moi que je l'AIS

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

16 juin 2015 à 22:05:58 via app

Va dans paramètres>applications>en cours et regarde quelle sont le appli qui prennent le plus de ram.
Si c'est comme tu pense le contrôle parental il va falloir faire appel à ton charisme pour que ton beau père le supprime ou alors réinitialiser ta tablette.

Sinon si c'est qu'il y a beaucoup trop d'application en cours d'éxécution essaye de rooter ta tablette (avec towellroot ça devait marcher) et bloque les applications au démarrage.

Et dans tout les cas essaye de faire un peu de ménage dans tes applications ta tablette te remerciera

Répondre
Dimitri pannier
  • Posts de Forum 15

17 juin 2015 à 18:41:27 via site

Slt et merci pour ton aide mais mon beau père ne veut pas qu'il supprimé le contrôle parental mais je vais essayer de la rooté et de bloquer les applications au démarrage mais si on bloque gmail , play store ou etc de Google est ce que ça rend la tablette inutilisable ? Et c'est bien le contrôle parentale car j'ai trouvé dans les paramètres "utilisation de données " et j'ai regardé pour un moi le contrôle parentale utilise 12,8 go

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

17 juin 2015 à 23:19:03 via app

Laisse juste le service Google play au démarrage et celle que tu ne connais pas (demande moi sur ce post)

Essaye aussi de vider le cache avec ccleaner

— Modifié le 17 juin 2015 à 23:19:43

Répondre
Dimitri pannier
  • Posts de Forum 15

5 juil. 2015 à 15:20:00 via site

Mrc de ton aide :) j'ai aussi installer clean master qui me dépanne bien :) les jeux rame encore un peu mais ça va quand même et j'ai essayé antutu comme dans les vidéos de electronikheart ;) mais la tablette ment beaucoup au lieu d'avoir 512 de RAM j'ai 360 mo de RAM - de la RAM utilisé par le contrôle parentale et je vais essayé de la mettre a jour la tablette

Répondre