mot de passe pour installer des applications

  • Réponses :2
sevonne
  • Posts de Forum 1

13 juin 2015 à 11:18:02 via site

Bonjour!
J'ai une tablette polaroid pour mes enfants. J'aimerais qu'ils ne puissent pas télécharger des applications par eux même.
Je voudrais:
- soit forcer android à demander le mot de passe à chaque tentative d'installation
- soit installer un compte utilisateur qui n'a pas la possibilité d'installer quoi que ce soit.
Android 4.4.2 est installé sur ma tablette (MID2X07PJ). Normalement, cette version d'android possède une fonctionnalité de multi-utilisateurs, mais elle semble bridée dans la version polaroid. En tout cas je n'ai pas de menu "Utilisateurs" dans les paramètres.
Je n'ai rien trouvé non plus quant à la protection par mot de passe pour les installations.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Je trouve complètement incroyable le manque de sécurité des tablettes et des applications pour tablette.
Merci d'avance.

Répondre
Gérard Gérard
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2016 à 22:57:27 via site

Bonjour!
Moi, je voulais que ma tablette (personnelle) ai un antivirus.
Je vais sur "Play Store", et je trouve l'application qui, selon moi, correspondrait à votre problème:
"CM Security" , qui contient plusieurs éléments indispensables quant à la sécurité d'une tablette ou d'un smartphone.
Elle propose justement d'insérer un mot de passe pour verrouiller certaine applications déterminées par l'utilisateur(en l'occurrence "Play Store" pour vous).

J'espère que ce conseil vous aura aidé,
Cordialement,
un utilisateur de tablette Android

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 455

28 déc. 2016 à 09:55:38 via app

Bonjour,

Il existe un contrôle parental sur le playstore voici comment on l'active :

Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil Android .

Dans l'angle supérieur gauche, appuyez sur Menu  > Paramètres > Contrôle parental.

Activez le contrôle parental.

Créez un code, que l'utilisateur devra saisir afin de modifier les paramètres du contrôle parental. Nous vous recommandons d'utiliser un code que les membres de la famille ne connaissent pas.

Sélectionnez des filtres :

"Applications", "Jeux", "Films" et "séries" : sélectionnez le niveau de maturité du contenu que vous souhaitez autoriser pour le téléchargement ou les achats.

"Musique" et "Livres" : déterminez si vous souhaitez restreindre le téléchargement ou l'achat de contenu explicite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre