Comment Rooter mon Galaxy S4 GT-I9505 LTE sous Lollipop 5.0.1 ?

  • Réponses :37
Nemeziis360
  • Posts de Forum 53

2 juin 2015 à 21:02:32 via site

Bonjour,

J'aimerais Rooter mon Galaxy S4 GT-I9505 LTE le plus facilement possible.
Mais je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Serge Degorce

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 juin 2015 à 23:56:22 via app

  • Salut et bienvenue sur androidpit

  • Je suis elzo je vais t'aider si tu le désire tout dabord j'aurais besoin que tu me dise la numéro de la version de la bande de base

  • Y a moyen très simple de rooté ton S4 grâce au programme odin

  • Avant de procéder au root tu as besoin de télécharger Odin 3.07 et le fichier root que je vais t'envoier le lien ici ⬇

    1. -> Odin 3.07 ici ⬇
  • https://mega.co.nz/#!7pRhFKJD!O1Y1SM9tLKumJkpAVQEDnsYs8vn2oziCLD1Y9MKzoSM

  • ⚠ ⬆ Fichier .zip a toi de décompresser et de extraire les fichiers qui se trouve de dans puis les déplacer sur le dossier que tu va nommer sous le nom de odin 3.07 sur le bureau de ton pc

    1. Le fichier root ici ⬇
  • https://mega.nz/#!OoM0XCSZ!qJlDy8bhiWMVRNhqmtuq_jF5w5cPr_EfK5spTDLJXyw

  • ⚠ La même chose fichier en format .zip a toi de décompresser puis d'extraire le fichier qui est nommé comme ça -> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 et le déplacer sur ton bureau puis après tu peux passer a l'étape suivante le root

  • Procédure du root

  • Mettre ton S4 en mode download procédure simple (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparation du WARNING!! la il te proposera deux choix soit de faire rester phone soit de faire continue bien sur tu va faire continue

  • Vol ⬆ Continue

  • Vol ⬇ Restart phone ou cancel

  • Après ça tu verra un bonhomme vert et tu sera en mode download puis tu peux passer a l'étape suivante

  • Ouvrir -> odin 3.07 que tu télécharger auparavant

  • Brancher ton S4

  • La tu verra windows installer les drivers qui va concerné la reconnaissence de ton S4 sur odin une fois que tu verra la case se colorié en bleu sur odin ton S4 est reconnue puis tu peux passer a l'étape suivante

  • Tu verra une case ou c'est marquer PDA

  • tu clique dessus et tu verra une nouvelle fênetre s'afficher qui va te proposer de choisir un fichier tu cherche le fichier -> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 et tu fais ouvrir

  • Tu vérifier que AutoReboot soit coché et que F.Resetime qui soit coché aussi

  • Et après tu as plus qu'a cliquer sur -> Start

— Modifié le 24 oct. 2015 à 11:29:36

Le présent se vit, le futur se construit

Teddy Cr7Serge Degorce

Répondre
Nemeziis360
  • Posts de Forum 53

3 juin 2015 à 00:05:41 via site

Bonsoir Elzo,

Je n'ai pas eu le temps de supprimer le post ou de le signalé comme "résolu".

Je viens tout juste de le Rooter. Maintenant que je l'ai router est que c'est confirmé avec "Root Checker Basic" Je voudrais savoir si je devrais faire une sauvegarde de mon mobile ? Doit-je le faire ? Est-ce important pour l'avenir ?
Si mon mobile à un souci, puis-je le déroutter ? si oui, comment ?

Ps: Désoler pour cette vague de question lol

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 juin 2015 à 00:18:14 via app

  • Bon bas le tutoriel et haut il te servira a rien si tu la rooté alors

  • Les sauvegarde sont important en général le seule problème que le root peux t'importer c'est ne plus recevoir les mise à jours en "OTA" sinon pas grand chose et pi les sauvegarde en général tu les faits une fois par ordinateur tu peux utiliser smartswitch.

  • Mais attention je préfere te prévenir si tu désire sauvegarde et que tu soit sous la version 5.0.1 la sauvegarde va sauver sous la version 5.0.1 et si tu désire faire un downgrade sous la version 4.4.2 car la 5.0.1 te plaît pas ou que les couleurs sont trop flashit ou que y a trop de bug

  • Et que tu désire restaurer tes données tu ne pourras pas les restaurer car tu as sauvé sous la version 5.0.1 et non sous la version 4.4.2 tu comprend

— Modifié le 3 juin 2015 à 00:23:17

Le présent se vit, le futur se construit

Teddy Cr7

Répondre
Nemeziis360
  • Posts de Forum 53

3 juin 2015 à 00:24:26 via site

Merci pour avoir pris de ton temps pour le Tuto, ça servira pour les autres ;)

Comment je fais pour dérrouté si je veux faire une mise à jour en "OTA" ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 juin 2015 à 00:28:38 via app

  • Faut aller dans l'applis SuperSu et sa sera écrit dans les paramètres de l'applis supprime root ou désinstaller mais le problème c'est qu'une fois que tu le root l'état de ton S4 passe de officiel a personalisée c'est pour cet raison que tu ne peux pas avoir c'est mise à jours par "OTA" car samsung est malin c'est grâce a l'état sur le smartphone qu'il sait que quand tu le root ou quand tu le root pas après ce n'est pas vraiment un gros problème personnellement tu peux faire revenir le statu a officiel grâce a TriangleAway qui effece toutes traces donc voilà

— Modifié le 3 juin 2015 à 00:32:57

Le présent se vit, le futur se construit

Teddy Cr7

Répondre
Nemeziis360
  • Posts de Forum 53

3 juin 2015 à 00:32:00 via site

Très malin. Je devrais donc passer par Kies pour faire des recherches de mise à jour et en faire ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 juin 2015 à 00:34:33 via app

  • Non pas vraiment tu peux faire revenir l'état de personalisée a officiel avec quelque manipulation genre avec l'application "TriangleAway" mais pour l'utilise tu dois être rooté car le root te permet l'accès une fois l'état passer a officiel ta plus qu'a supprimer le root a supprimer triangleaway et faire une réinistialisation a zéro une remise à zéro si tu préfere pour que le S4 reste toujours sous l'état officiel ou réinstaller un firmware une fois l'état passer a l'officiel la tu pourras recevoir les mise à jours en OTA chère ami

— Modifié le 3 juin 2015 à 00:36:46

Le présent se vit, le futur se construit

Teddy Cr7

Répondre
Nemeziis360
  • Posts de Forum 53

3 juin 2015 à 00:37:56 via site

Super :)

Pour la réinitialisation ça se passe comment ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 juin 2015 à 00:40:49 via app

  • C'est facile tu va dans les paramètres de ton S4 sous sauvegarder et réinitisialiser tu verra rétablir param. par défaut :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nemeziis360
  • Posts de Forum 53

3 juin 2015 à 00:43:50 via site

Franchement, merci !

Ce n'est pas la première fois que je pose mes questions ici, et je ne regrette vraiment pas d'être inscrit ici.
Vous êtes à l'écoute et à la fois TRÈS patient, et c'est se que j'admire chez vous.
Merci encore une fois pour toutes tes réponses. ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 juin 2015 à 00:45:06 via app

  • Mais merci de tes compliments mon ami et encore merci de ton inscription nous on n'est ici pour t'aider chaque personne sur le forums prendera la peine de t'aider si ce n'est pas moi sa sera surement une autre personne et encore merci

— Modifié le 3 juin 2015 à 00:45:22

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
dienta lassine
  • Posts de Forum 2

12 juin 2015 à 22:50:02 via site

Bonjour Elzo moi c'est lassine j'aimerais root mon galaxy S4 comme ces ma première fois donc vous avez dit de vous envoyer le bande de la base donc voici:19505XXUGNG8 merci...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

12 juin 2015 à 23:56:56 via site

[[cite Elzo]]
- Mais attention je préfere te prévenir si tu désire sauvegarde et que tu soit sous la version 5.0.1 la sauvegarde va sauver sous la version 5.0.1 et si tu désire faire un downgrade sous la version 4.4.2 car la 5.0.1 te plaît pas ou que les couleurs sont trop flashit ou que y a trop de bug

  • Et que tu désire restaurer tes données tu ne pourras pas les restaurer car tu as sauvé sous la version 5.0.1 et non sous la version 4.4.2 tu comprend

Détail super important : avant de se lancer dans toute manipulation de ton "device", il est important de faire le maximum de sauvegardes ! Gmail te permettra de retrouver tes contacts et mails, mais pour tout ce qui est photos / SMS, etc... il vaut mieux passer par des applis alternatives (dont regorge je PlayStore).
Quant à ta ROM, avant de la bidouiller, mieux vaut passer par un Recovery custom (r00t obligatoire) pour faire un Nandroid Backup.
OK : j'ai l'air de te parler chinois, mais si besoin Elzo ou moi-même te donnerons des éclaircissements. Mais là il est tard et je vais aller me coucher.

Bienvenue sur AndroidPit :D

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
dienta lassine
  • Posts de Forum 2

13 juin 2015 à 00:56:06 via site

eeh bien je crois que j'ai un peu compris avec l'exemple que vous aviez donné a l'autre, ce que j'aimerais savoir si le réseau reste après avoir le rooté sa me fera plaisir...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 juin 2015 à 12:32:36 via app

  • @Jay

  • Hey modérateur tu pourrais l'aider car je m'occuper déjà d'un problème je te le laisse merci de ton aide pour lui jay

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
vlb954
  • Posts de Forum 3

22 juin 2015 à 17:11:19 via site

Bonjour j'ai un galaxy S4 modèle GT-9505 version 5.0.1 et j'aimerais savoir les démarch afin de le rooté

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 juin 2015 à 20:54:58 via app

  • Bonsoir vlb et bienvenue sur AndroidPIT

  • La procédure est très simple je peux t'aider si tu veux .

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
vlb954
  • Posts de Forum 3

23 juin 2015 à 04:14:05 via site

oui je veux bien que tu m'explique

Répondre
vlb954
  • Posts de Forum 3

23 juin 2015 à 04:14:31 via site

et bonsoir et merci^^

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 juin 2015 à 09:46:45 via app

  • @Vlb

  • Tu as le modèle GT-I9505 donc

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nolan
  • Posts de Forum 1

1 août 2015 à 17:29:27 via site

Salut, j'ai exactement ce que tu as dit, mais une fois fait toutes mes applications télécharger a disparu et impossible d'ouvrir une application, j'ai réussi à retirer le Root puis je l'ai pour reinitialiser ( heureusement que j'ai fait une sauvgarde auparavant) et pourquoi j'ai eu ce problème ?
J'ai un galaxy s4

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 août 2015 à 22:50:39 via app

  • Salut @Nolan

  • C'est très bizarre que tu as eu ce genre de problème car normalement si tu suit bien la procédure tout devrais ce passer comme il faut à moins que tu as sûrement eu un problème sans te rendre compte pendant la procédure .. si tu veux encore le rooté je peux t'aider quand tu veux :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Anthony Mbayi
  • Posts de Forum 1

12 août 2015 à 15:45:12 via site

salut elzo j ai le mm probleme et moi par contre j ai essayer de nettoyer avec supersu et rien ne c est passe apart que l appli supersu s est desinstalle tte seule donc je sais plus j ai vraiment besoin que tu m aide...ttes mes applis bug et je n ai pas acces au play storee...

Répondre
Christophe SV
  • Posts de Forum 2

29 août 2015 à 10:23:21 via site

Bonjour, j'ai un gt-i9505 aussi en 5.0.1 et j'aimerais le rooter pour passer ensuite au cyanogen.

J'ai trouvé un tuto sur ce site pour le rooté mais lorsqu’il est en 4.4.2, puis je l'utiliser. Les lien donné au début de ce poste ne sont plus disponible, y a t'il la possibilité qu'il soit redeposer s'il vous plaie, merci.

Répondre
eric dup
  • Posts de Forum 4

11 oct. 2015 à 18:07:06 via site

Bonjour,

J'essaye de rooter Mon S4 mais lorsque je le branche, les pilotes se'chargent bien mais ensuite rien ne se passe avec Odin et mon tel reste bloqué sur le mode downloading do not... Je dois retirer la batterie pour pouvoir l'éteindre.
Vous avez une idée ?
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

22 oct. 2015 à 10:14:28 via site

Bonjour Alzo,
Je voulais rooter mon Samsung Galaxy S4. GT-I9505 sous Lollipop. J'ai donc suivi tes conseils comme indiqué ci-dessus à une internaute, sauf que lien du rootage a été désactivé: je suis parvenu à télécharger le fichier Zip: odin v3.07 sans problème mais le lien de rootage lui, n'est plus disponible.
Merci de m'aider si tu es toujours sur ce forum bien sûr?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

22 oct. 2015 à 10:18:35 via site

Bonjour Eric,
J'ai eu le même problème avec mon S4 GT-i9505.
Petite remarque: je suis sous Lollipo 5.0.1
Si j'arrive à résoudre ce problème je te ferai signe.
Merci pour chers (ères) internautes de nous aider.

Répondre
eric dup
  • Posts de Forum 4

22 oct. 2015 à 18:44:53 via site

Salut mec :-)

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je suis aussi sous 5.0.1. Donc si tu trouve la solution, je suis preneur. Je ferai de même de mon côté mais j'avoue que je n'ai plus eu le temps de faire des recherches ces derniers jours mais je vais m'y remettre ce week-end.
A bientôt peut-être.
Eric

Répondre
eric dup
  • Posts de Forum 4

11 déc. 2015 à 14:23:45 via site

Salut Mec,

as-tu trouvé l'astuce à notre problème ?

Merci @+

Répondre
Asox Ytb
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2015 à 23:17:43 via site

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pouriez m'aider à root mon samsung galaxy s4 GT-I9505 5.0.1 (sans pc) j'ai regardé des miliers de video j'ai tout reproduis à la lettre et je n'arrive pas, aidez moi svp sa fais longtemps que je tante mais sans rien.... j'espère que vous allez me repondre le plus vite possible merci.

Répondre
eric dup
  • Posts de Forum 4

24 déc. 2015 à 15:22:34 via site

Tu n'es pas le seul mon petit. Mais si tu trouves, n'hésite pas à partager.

Joyeux Noël

Eric

Répondre
Md Bn
  • Posts de Forum 4

21 janv. 2016 à 11:42:30 via site

Bonjour Eric,
Quoi de neuf à propos de root? J'ai renoncé, mais il me semble qu'il vaut "rooter".
A bientôt.

— Modifié le 21 janv. 2016 à 11:42:58

Répondre
Jean Marie P.
  • Posts de Forum 2

5 févr. 2016 à 06:56:22 via site

à Elzo, Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et bravo pour tes explications très précises, j'ai fais plusieurs sîte et il y a qu'avec toi que j'ai réussi à rooter mon S4 merci, et continue à être aussi bon, à bientôt.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 févr. 2016 à 10:56:13 via app

@Jean Marie P.

Merci beaucoup je suis content pour toi si tu as pu rooté ton S4 sans problème :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ddjay mick
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2016 à 04:55:00 via site

Bien le bonjour à tous :)

Je recherche de l aide ....non pas pour rootė mon tel samsung galaxy S4 mais plutôt pour apprendre comment le mettre à jour !!! Il est rootė avec une rom oméga qui date et je voulais le mettre à jour !!!
Par contre je n y connais absolument rien :(
Modèle : GT I 950
Android 4.4.2
Rom : omega v39 VJUGNI2
Bande base: I9505XXUGNG8

— Modifié le 7 avr. 2016 à 05:05:41

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

7 avr. 2016 à 19:24:16 via app

avec une version officielle ?

— Modifié le 7 avr. 2016 à 20:53:03 par le modérateur

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Ddjay mick
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2016 à 20:35:54 via site

Hello !!

Ben je ne sait pas c'est quoi le mieux ? on m'a parler de CYANOGEN comme quoi la rom été toute simple et oui je préférer une modifier histoire qu'il n'y est pas plein de log en fond de tache qui me servent a rien :)
Merci !!

Répondre