Bonjour,
J'aimerais Rooter mon Galaxy S4 GT-I9505 LTE le plus facilement possible.
Mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour,
J'aimerais Rooter mon Galaxy S4 GT-I9505 LTE le plus facilement possible.
Mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Salut et bienvenue sur androidpit
Je suis elzo je vais t'aider si tu le désire tout dabord j'aurais besoin que tu me dise la numéro de la version de la bande de base
Y a moyen très simple de rooté ton S4 grâce au programme odin
Avant de procéder au root tu as besoin de télécharger Odin 3.07 et le fichier root que je vais t'envoier le lien ici ⬇
https://mega.co.nz/#!7pRhFKJD!O1Y1SM9tLKumJkpAVQEDnsYs8vn2oziCLD1Y9MKzoSM
⚠ ⬆ Fichier .zip a toi de décompresser et de extraire les fichiers qui se trouve de dans puis les déplacer sur le dossier que tu va nommer sous le nom de odin 3.07 sur le bureau de ton pc
https://mega.nz/#!OoM0XCSZ!qJlDy8bhiWMVRNhqmtuq_jF5w5cPr_EfK5spTDLJXyw
⚠ La même chose fichier en format .zip a toi de décompresser puis d'extraire le fichier qui est nommé comme ça -> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 et le déplacer sur ton bureau puis après tu peux passer a l'étape suivante le root
Procédure du root
Mettre ton S4 en mode download procédure simple (Bouton power + Bouton home + Volume bas)
Jusqu'a l'apparation du WARNING!! la il te proposera deux choix soit de faire rester phone soit de faire continue bien sur tu va faire continue
Vol ⬆ Continue
Vol ⬇ Restart phone ou cancel
Après ça tu verra un bonhomme vert et tu sera en mode download puis tu peux passer a l'étape suivante
Ouvrir -> odin 3.07 que tu télécharger auparavant
Brancher ton S4
La tu verra windows installer les drivers qui va concerné la reconnaissence de ton S4 sur odin une fois que tu verra la case se colorié en bleu sur odin ton S4 est reconnue puis tu peux passer a l'étape suivante
Tu verra une case ou c'est marquer PDA
tu clique dessus et tu verra une nouvelle fênetre s'afficher qui va te proposer de choisir un fichier tu cherche le fichier -> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 et tu fais ouvrir
Tu vérifier que AutoReboot soit coché et que F.Resetime qui soit coché aussi
Et après tu as plus qu'a cliquer sur -> Start
— Modifié le 24 oct. 2015 à 11:29:36
Le présent se vit, le futur se construit
Bonsoir Elzo,
Je n'ai pas eu le temps de supprimer le post ou de le signalé comme "résolu".
Je viens tout juste de le Rooter. Maintenant que je l'ai router est que c'est confirmé avec "Root Checker Basic" Je voudrais savoir si je devrais faire une sauvegarde de mon mobile ? Doit-je le faire ? Est-ce important pour l'avenir ?
Si mon mobile à un souci, puis-je le déroutter ? si oui, comment ?
Ps: Désoler pour cette vague de question lol
Bon bas le tutoriel et haut il te servira a rien si tu la rooté alors
Les sauvegarde sont important en général le seule problème que le root peux t'importer c'est ne plus recevoir les mise à jours en "OTA" sinon pas grand chose et pi les sauvegarde en général tu les faits une fois par ordinateur tu peux utiliser smartswitch.
Mais attention je préfere te prévenir si tu désire sauvegarde et que tu soit sous la version 5.0.1 la sauvegarde va sauver sous la version 5.0.1 et si tu désire faire un downgrade sous la version 4.4.2 car la 5.0.1 te plaît pas ou que les couleurs sont trop flashit ou que y a trop de bug
Et que tu désire restaurer tes données tu ne pourras pas les restaurer car tu as sauvé sous la version 5.0.1 et non sous la version 4.4.2 tu comprend
— Modifié le 3 juin 2015 à 00:23:17
Merci pour avoir pris de ton temps pour le Tuto, ça servira pour les autres
Comment je fais pour dérrouté si je veux faire une mise à jour en "OTA" ?
— Modifié le 3 juin 2015 à 00:32:57
Très malin. Je devrais donc passer par Kies pour faire des recherches de mise à jour et en faire ?
— Modifié le 3 juin 2015 à 00:36:46
Super
Pour la réinitialisation ça se passe comment ?
Franchement, merci !
Ce n'est pas la première fois que je pose mes questions ici, et je ne regrette vraiment pas d'être inscrit ici.
Vous êtes à l'écoute et à la fois TRÈS patient, et c'est se que j'admire chez vous.
Merci encore une fois pour toutes tes réponses.
— Modifié le 3 juin 2015 à 00:45:22
Bonjour Elzo moi c'est lassine j'aimerais root mon galaxy S4 comme ces ma première fois donc vous avez dit de vous envoyer le bande de la base donc voici:19505XXUGNG8 merci...
[[cite Elzo]]
- Mais attention je préfere te prévenir si tu désire sauvegarde et que tu soit sous la version 5.0.1 la sauvegarde va sauver sous la version 5.0.1 et si tu désire faire un downgrade sous la version 4.4.2 car la 5.0.1 te plaît pas ou que les couleurs sont trop flashit ou que y a trop de bug
- Et que tu désire restaurer tes données tu ne pourras pas les restaurer car tu as sauvé sous la version 5.0.1 et non sous la version 4.4.2 tu comprend
Détail super important : avant de se lancer dans toute manipulation de ton "device", il est important de faire le maximum de sauvegardes ! Gmail te permettra de retrouver tes contacts et mails, mais pour tout ce qui est photos / SMS, etc... il vaut mieux passer par des applis alternatives (dont regorge je PlayStore).
Quant à ta ROM, avant de la bidouiller, mieux vaut passer par un Recovery custom (r00t obligatoire) pour faire un Nandroid Backup.
OK : j'ai l'air de te parler chinois, mais si besoin Elzo ou moi-même te donnerons des éclaircissements. Mais là il est tard et je vais aller me coucher.
Bienvenue sur AndroidPit
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges
eeh bien je crois que j'ai un peu compris avec l'exemple que vous aviez donné a l'autre, ce que j'aimerais savoir si le réseau reste après avoir le rooté sa me fera plaisir...
@Jay
Hey modérateur tu pourrais l'aider car je m'occuper déjà d'un problème je te le laisse merci de ton aide pour lui jay
Bonjour j'ai un galaxy S4 modèle GT-9505 version 5.0.1 et j'aimerais savoir les démarch afin de le rooté
Bonsoir vlb et bienvenue sur AndroidPIT
La procédure est très simple je peux t'aider si tu veux .
oui je veux bien que tu m'explique
et bonsoir et merci^^
@Vlb
Tu as le modèle GT-I9505 donc
Salut, j'ai exactement ce que tu as dit, mais une fois fait toutes mes applications télécharger a disparu et impossible d'ouvrir une application, j'ai réussi à retirer le Root puis je l'ai pour reinitialiser ( heureusement que j'ai fait une sauvgarde auparavant) et pourquoi j'ai eu ce problème ?
J'ai un galaxy s4
Salut @Nolan
C'est très bizarre que tu as eu ce genre de problème car normalement si tu suit bien la procédure tout devrais ce passer comme il faut à moins que tu as sûrement eu un problème sans te rendre compte pendant la procédure .. si tu veux encore le rooté je peux t'aider quand tu veux
salut elzo j ai le mm probleme et moi par contre j ai essayer de nettoyer avec supersu et rien ne c est passe apart que l appli supersu s est desinstalle tte seule donc je sais plus j ai vraiment besoin que tu m aide...ttes mes applis bug et je n ai pas acces au play storee...
Bonjour, j'ai un gt-i9505 aussi en 5.0.1 et j'aimerais le rooter pour passer ensuite au cyanogen.
J'ai trouvé un tuto sur ce site pour le rooté mais lorsqu’il est en 4.4.2, puis je l'utiliser. Les lien donné au début de ce poste ne sont plus disponible, y a t'il la possibilité qu'il soit redeposer s'il vous plaie, merci.
Bonjour,
J'essaye de rooter Mon S4 mais lorsque je le branche, les pilotes se'chargent bien mais ensuite rien ne se passe avec Odin et mon tel reste bloqué sur le mode downloading do not... Je dois retirer la batterie pour pouvoir l'éteindre.
Vous avez une idée ?
Merci
22 oct. 2015 à 10:14:28 via site
22 oct. 2015 10:14:28 via site
Bonjour Alzo,
Je voulais rooter mon Samsung Galaxy S4. GT-I9505 sous Lollipop. J'ai donc suivi tes conseils comme indiqué ci-dessus à une internaute, sauf que lien du rootage a été désactivé: je suis parvenu à télécharger le fichier Zip: odin v3.07 sans problème mais le lien de rootage lui, n'est plus disponible.
Merci de m'aider si tu es toujours sur ce forum bien sûr?
22 oct. 2015 à 10:18:35 via site
22 oct. 2015 10:18:35 via site
Bonjour Eric,
J'ai eu le même problème avec mon S4 GT-i9505.
Petite remarque: je suis sous Lollipo 5.0.1
Si j'arrive à résoudre ce problème je te ferai signe.
Merci pour chers (ères) internautes de nous aider.
Salut mec
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je suis aussi sous 5.0.1. Donc si tu trouve la solution, je suis preneur. Je ferai de même de mon côté mais j'avoue que je n'ai plus eu le temps de faire des recherches ces derniers jours mais je vais m'y remettre ce week-end.
A bientôt peut-être.
Eric
Salut Mec,
as-tu trouvé l'astuce à notre problème ?
Merci @+
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pouriez m'aider à root mon samsung galaxy s4 GT-I9505 5.0.1 (sans pc) j'ai regardé des miliers de video j'ai tout reproduis à la lettre et je n'arrive pas, aidez moi svp sa fais longtemps que je tante mais sans rien.... j'espère que vous allez me repondre le plus vite possible merci.
Tu n'es pas le seul mon petit. Mais si tu trouves, n'hésite pas à partager.
Joyeux Noël
Eric
Bonjour Eric,
Quoi de neuf à propos de root? J'ai renoncé, mais il me semble qu'il vaut "rooter".
A bientôt.
— Modifié le 21 janv. 2016 à 11:42:58
à Elzo, Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et bravo pour tes explications très précises, j'ai fais plusieurs sîte et il y a qu'avec toi que j'ai réussi à rooter mon S4 merci, et continue à être aussi bon, à bientôt.
@Jean Marie P.
Merci beaucoup je suis content pour toi si tu as pu rooté ton S4 sans problème
Bien le bonjour à tous
Je recherche de l aide ....non pas pour rootė mon tel samsung galaxy S4 mais plutôt pour apprendre comment le mettre à jour !!! Il est rootė avec une rom oméga qui date et je voulais le mettre à jour !!!
Par contre je n y connais absolument rien
Modèle : GT I 950
Android 4.4.2
Rom : omega v39 VJUGNI2
Bande base: I9505XXUGNG8
— Modifié le 7 avr. 2016 à 05:05:41
7 avr. 2016 à 19:24:16 via app
7 avr. 2016 19:24:16 via app
avec une version officielle ?
— Modifié le 7 avr. 2016 à 20:53:03 par le modérateur
La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.
Hello !!
Ben je ne sait pas c'est quoi le mieux ? on m'a parler de CYANOGEN comme quoi la rom été toute simple et oui je préférer une modifier histoire qu'il n'y est pas plein de log en fond de tache qui me servent a rien
Merci !!