Zenfone 2

  • Réponses :2
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

29 mai 2015 à 09:24:27 via site

1er bilan d’utilisation du Zenfone 2 (ZE 551ML) 5.5, 32G ROM, 4G RAM, double sim.
….C’est globalement la déception.
Certes quelques innovations, comme le double stockage des photos – mais tellement d’applis imposées et inutiles pour le commun des mortels comme souvent chez ASUS.
Le système de transfert PC Link est excellent, comparé au (très) lourd et peu performant Kies Air du concurrent…..mais…
- Fluidité : très décevante. Je joue peu, mais les commandes réagissent « en retard » (comme je l’avais déjà remarqué sur la tablette (pourtant de toute dernière génération K0007). Mon précédent Samsung Grand duo « basique » était beaucoup plus rapide.)
- En parlant de « duo »…Soi-disant, ce dual sim est, parait-il parfaitement compatible entre les deux cartes –certes Sim 1 en 3G/4/ et sim 2 en 2G seulement (Dual Active)…oui on peut prendre appels simultanés mais, par exemple, sim 2 inactive pour MMS (pourtant utilisées avant de la même façon, même carte et même forfait Free).
- « Bugs » à répétition à l’allumage (« com.Android.phone a cessé de fonctionner », par exemple)…pourquoi ???mystère (pourtant utilisation très scrupuleuse, non rooté etc…
- A l’allumage, systématiquement, activation de la carte sim 2 très laborieux.
- - commande générale en haut (au lieu du côté), pour moi, pas pratique (de même que le curseur « son » à l’arrière – suivant une mode du moment), utilisation « à une main » impossible. Téléphone « lourd » tout de même comparé à d’autres 5.5. Esthétique malgré tout assez réussie mais pas révolutionnaire.
- Interface téléphone, contacts, historique très peu pratique (mais peut-être lié à Android 5 et non au constructeur)…
…Il convient de « creuser » davantage peut-être, mais pour le moment….c’est globalement la déception.
Bon, on sait que l’on se trouve en « milieu de gamme » en terme de prix, mais l’appareil est annoncé comme du vrai haut de gamme en terme de performances…..Or là……

Répondre
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

24 juin 2015 à 00:00:54 via site

Eh bien finalement....je me réponds moi-même puisque j'ai la réponse....
....Il s'agissait en fait d'un "bug constructeur" et, quelques jours après mon message, ASUS a procédé à une grosse mise à jour de l'appareil qui a fait totalement disparaître les dysfonctionnements....Donc ASUS était au courant (tout au moins les développeurs car, le service client m'avait déjà proposé un retour en atelier pour réparation.......) No further comment!

Répondre
Byfone4u
  • Posts de Forum 2

5 févr. 2016 à 17:23:09 via site

Byfone4upro Grossiste en téléphones mobiles de grandes marques et accessoires,pack opérateur et carte SIM. Réservé aux professionnels.

Répondre