utilisation de la RAM

  • Réponses :5
Stéphane Tour
  • Posts de Forum 3

28 mai 2015 à 16:38:54 via site

Bonjour, je viens d'acheter un galaxy S5 lte et à peine mise en service il consomme 1,15 de RAM sur les 1,66. Est ce normal?
Pour info, je suis débutant en smartphone. Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 mai 2015 à 22:36:36 via app

Bonsoir.

Normalement non, si tu n'as encore mis aucune application, cela ne devrai pas être le cas.

Si tu as une carte sd externe, essaye de mettre dessus tes photos, videos, ect, pour te libéré le plus de mémoire possible.

Sinon tu devrais faire une réinitialisation d'usine, fait d'abord une sauvegarde de ce que tu n'as pas sur la carte externe, et enleve celle ci avant, ainsi que la carte sim

Cordialement

Répondre
Stéphane Tour
  • Posts de Forum 3

29 mai 2015 à 09:32:11 via site

Bonjour Alex, merci pour la réponse. Mais mon S5 est tout neuf, et vide de photo vidéo, appli, pas de carte SD, y a rien sauf les installations d'origine, puisque je viens de l'avoir.
C'est pourquoi je me pose la question si c'était normal que la RAM VIVE consomme déjà 1 giga sur les 1,66 au total.
Mais c'est peut être normal.?????
Merci.

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

29 mai 2015 à 10:43:25 via app

Il est sous lollipop ou kitkat ?

J'ai exactement le même smartphone que toi et oui c'est impressionnant, il utlise plus de 70 % de la ram même au début mais c'est à cause de Touchwiz et de kitkat et lollipop qui n'ont toujours pas réglé ce fameux problème de la fuite de ram qui est présent sur le S5

— Modifié le 29 mai 2015 à 10:43:52

Répondre
Stéphane Tour
  • Posts de Forum 3

29 mai 2015 à 10:52:41 via site

Bonjour Adam,

Il est sous Lollipop 5.0.
Je ne connaissais pas ce problème de fuite de RAM sur le S5.
Merci de l'info

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

29 mai 2015 à 17:35:11 via site

Salut

Sur mon S5 sous lollipop je suis actuellement à 1.25 Go de ram utiliser sur 1.66
C'êtait déja le cas avec kit kat sur ce même S5

Mais, malgré ça, il fonctionne très bien, aucun soucis avec mon S5

MICKET.

Répondre