(Débutant) Impossible d'ouvrir Play Store. [Résolu]

  • Réponses :13
echab
  • Posts de Forum 33

17 mai 2015 à 17:37:47 via site

Bonsoir :)

Depuis ce matin, il m'est impossible d'ouvrir l'application Play Store.
Quand je l'ouvre, une fenêtre apparaît avec le message : Aucune connexion, Réessayer.
Si je fais réessayer alors s'ouvre un cadre en haut à gauche nommé Google Play : Il y a mon adresse gmail et en dessous:
Utiliser un code
Paramètres
Aide
Si je clique sur Aide, j'arrive sur une page web nommée Centre d'aide Google Play. Là, je fais plusieurs fois la validation de mon compte mail par téléphone et mot de passe, acceptée, mais sans succès pour Play Store.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Pour info, j'avais créé par erreur deux adresses gmail. J'en ai supprimé une.

— Modifié le 21 mai 2015 à 14:11:09

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

18 mai 2015 à 11:32:35 via site

Up Up :(
Je suis vraiment embêté là : je ne peux plus télécharger d'applis !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 mai 2015 à 11:56:14 via app

Bonjour.

Tu as essayer de vider le cache de l'appli du Play store, Sinon de la desinstaller et de la remettre ?

Cela pourrai peut être résoudre le problème

Cordialement

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

18 mai 2015 à 13:06:16 via site

J'ai essayé :
1) de vider le cache : c'est inactif.
2) de désactiver Play Store : j'y suis arrivé.
3) Je suis à nouveau rentré dans Play Store : je retourne en rond.

Ensuite, j'ai effacé mes deux comptes Google.
J'en ai recréé un dans Gmail.

Maintenant voilà où j'en suis :
1) Play Store + Gmail sont inaccessibles.
2) J'ai un compte Gmail (j'y suis allé par mon PC : il fonctionne) : c'est le premier compte Gmail + Google que j'ai créé.

Je pense qu'il faudrait que je désinstalle Play Store et Gmail, et les réinstaller ensuite.
Le problème c'est que je ne sais pas installer une appli autrement que par Play Store. Il doit y avoir un moyen (une autre appli de téléchargement sur Android 4.4 ?) ?

Merci d'avance.

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

18 mai 2015 à 20:38:05 via site

Bonsoir alex cripia :)

Je n'ai pas pu le faire car je ne connaissais pas d'autre gestionnaire d'installation d'applis autres que Play Store. :?

Alors j'ai posté sur d'autres forums et je suis allé sur des sites où tout était expliqué quant au dysfonctionnement de Play Store et notamment sur androidpit où j'ai trouvé la liste chronologique des solutions à appliquer pas à pas : j'ai épuisé toutes les solutions, en vain.

J'ai donc réinitialisé ma machine. De toutes façons je n'avais rien comme données dedans, juste trois téléchargement d'apllis par Play Store.

Maintenant tout fonctionne. Play Store, Gmail et le reste.

Merci beaucoup pour ta contribution et bonne soirée.

[EDIT] Sur un autre forum quelqu'un a mentionné une alternative à Play Store pour installer des applis : le « Gestionnaire d'applications ». Je ne l'ai pas trouvé sous Android 4.4. Merci de me dire où il se trouve si vous savez.

— Modifié le 18 mai 2015 à 20:52:46

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 mai 2015 à 22:58:49 via app

Pour le lien que je t'avais donner tu pouvais telecharger directement l'appli du Play store, en cliquant sur (dowland) sans besoin d'avoir le play store justement.

Pour le gestionnaire d'application tu le trouveras sur /parametres /applications ou gestionnaire d'applications, qui te sert à gérer tes applis, celle d'origine et celle que tu as déjà telechargé, mais pas pour en telecharger à partir de la.

Cordialement

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

19 mai 2015 à 07:23:33 via site

Oui, j'ai Paramètres/Applications qui permet de gérer toutes mes applis.
Mais je vais formuler ma question autrement : est-il possible d'installer une appli sous Android 4.4 autrement que par Play Store ? Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 mai 2015 à 09:36:49 via app

Normalement oui, quand tu coche
" source inconnue", dans tes paramètres après tu peux telecharger des applis autrement que par le biais du Play store.

Cordialement

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

19 mai 2015 à 09:38:51 via site

OK, merci encore.
Play Store recommence à ne plus fonctionner !!!!

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

19 mai 2015 à 10:08:49 via site

Oui, j'ai commencé par installer un bon antivirus gratuit.
Ensuite je suis allé dans Chrome télécharger Archos (un lecteur audio/video). Ça s'est passé sans problème.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 mai 2015 à 11:00:22 via app

Ok c'est cool alors. 😊

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

19 mai 2015 à 11:05:18 via site

Ouaip ;)
Il ne me reste plus qu'à me former à Android avec les tutos pour débutants sur androidpit.

Bonne journée. :)

Répondre