en rade avec les mms

  • Réponses :1
  • Répondu
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

6 mai 2015 à 12:48:00 via site

Bonjour,

Depuis quelque temps je galère pour pouvoir envoyer des mms. ça a commencé avec l'application d'origine de mon galaxy y -s gt5360 androïd version 2.3.6. Dès que les sms passaient en mms ça m'affichait "envoi impossible, le message sera renvoyé dès qu'un réseau sera disponible" . Bizarre parce que jusque là jamais de problème avec le réseau et j'ai vérifié avec le portable de mon conjoint (qui est un portale basic) et le réseau est nickel. D'ailleurs même si j'ai 3 barres de réseau le mms ne part pas, même pas une simple photo prise avec l'appareil.
J'ai d'abord installé "handcent sms" mais je ne pouvais pas la lancer. J'ai pensé qu'elle était gênée par l'appli d'origine et je l'ai donc désinstallée.
Là je pouvais me servir de "handcent sms" MAIS 2 problèmes!! 1°) toujours as de mms possible 2°) mes correspondants ne recevaient pas les émodjis
Je suis allée jusqu'à une restauration du système et l'appli d'origine n'est pas revenue pour autant bref.
J'ai appelé l'assistance Bouygues qui m'a dit que la carte sim était sans doute fichue . J'ai donc une carte sim neuve et j'ai installé "hello sms" qui fonctionne très bien SAUF de nouveau pas moyen d'envoyer un mms même avec 3 ou 4 barre de réseau.
Je ne sais pas si j'ai bien développé mon problème mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que je ne comprends pas , avant je n'avais aucun soucis les mms ou photos partaient avant que ce bug me pourrisse la communication .
Cordialement

— Modifié le 11 mai 2015 à 07:40:28

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

6 mai 2015 à 12:51:38 via site

PS: j'ajouterai que le problème ne vient pas du réseau puisque j'ai essayer avec le téléphone de mon conjoint et c'est nickel

Répondre