Accéléromètre, gyroscope ne fonctionne plus [Xperia S 4.1]

  • Réponses :6
Touhami Aglagal
  • Posts de Forum 4

6 mai 2015 à 08:24:58 via site

Bonjour, j'ai un Sony Xperia S et le problème, c'est que l' accéléromètre et le gyroscope (et là "boussole") ne fonctionne pas. C'est très gênant pour les jeux et pour YouTube ou internet.

Je voudrais savoir si il y avait un moyen de régler sa, sur d'autre forum d'autre personne on le même problème que moi et il se peut que se soit dû au MAJ donc peut être qu'une ROM custom ferait l'affaire et si sa fonctionne laquelle me conseillez vous ?

Ps : sur z-device l'accéléromètre et la boussole ne sont pas détecter mais le gyroscope si mais quand je clique dessus pour le tester le téléphone crash.

— Modifié le 6 mai 2015 à 08:26:39

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

7 mai 2015 à 19:41:33 via site

Bonjour moi en ce qui me concerne le gyroscope de mon galaxy S4 à disparu depuis la mise à jour d'android froyo 2.2 et que depuis cette mise à jour,les suivantes n'ont pas permis de revoir le gyroscope donc si c'est arrivé à d'autres faîtes moi signe,par contre j'ai téléchargé l'application CPUZ et le gyroscope est bien là.

Répondre
Touhami Aglagal
  • Posts de Forum 4

8 mai 2015 à 04:09:10 via site

Installe Z-Device et regarde si il est présent et si il fonctionne

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

8 mai 2015 à 23:41:02 via site

merci il est bien la et l'appli est superbe encore merci

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

8 mai 2015 à 23:42:09 via site

et aussi toutes les fonctionnalités de l'appareil sont présentes

Répondre
Touhami Aglagal
  • Posts de Forum 4

12 mai 2015 à 01:59:35 via site

Ton gyroscope fonctionne du coup ?

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

12 mai 2015 à 12:55:14 via site

Oui encore merci il n'est pas réapparu dans les paramètres du téléphone mais dans l'application Z-DEVICE et comme je te l'ai dit dans un précédent post il était bien là avec C-PUZ voilà merci et à bientôt

Répondre