Samsuns S5, comment repasser sous kitkat

  • Réponses :5
Lu Divine
  • Posts de Forum 3

5 mai 2015 à 13:37:51 via site

Bonjour,
voila j ai un samsung S5 SM-G901F
version de la bande de base G901FXXU1BOC4
numero de la version LRX22G.G901F_5.0.2_0009
je suis passée sous lollipop depuis peu et c est un peu la cata, batterie qui se vide rapidement, aucune de mes appli de sport se localise avec le gps...
Du coup j'aimerai bien repasser sous Kitkat mais aucune idée de comment procéder.
Merci pour vos conseil

Répondre
Alex
  • Posts de Forum 7

5 mai 2015 à 14:24:46 via site

Bonjour, votre Galaxy S5 est-il sous opérateur ? si oui merci de préciser lequel.

Répondre
Lu Divine
  • Posts de Forum 3

5 mai 2015 à 14:25:52 via site

oui Bouygues

Répondre
Alex
  • Posts de Forum 7

5 mai 2015 à 14:44:47 via site

Ok. Pour faire cette manip il vous faut un ordinateur (Je suis nouveau membre donc je n'est pas le droit de poster de liens :/ )

Une fois dessus téléchargé Odin3 (rechechez sur google il est facilement trouvable)

Ensuite il faut télécharger le firmware de KitKat de bouygue ( Pareil, tu trouveras sur Google tape ceci :Liste des roms officielles samsung galaxy s5 kitkat sm 901F ( tu auras un site qui s'appelle : phonandroid avec la centralisation des ROMS.)

(Le téléchargement du Firmware prend du temps)

Après avoir téléchargé tous sa :

Étein complètement ton Galaxy S5.

Appuye sur les touches « volume bas + home + power » (dans cet ordre) jusqu’à l’affichage du message « Warning! », à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode download.

Branche ton téléphone à ton PC via le câble USB.

Lance le fichier « Odin3 v3.10.0.exe » en tant qu’administrateur.

Vérifie bien la présence d’un numéro du port USB dans la case « ID:COM » et le message « < 0/00x > Added! » dans la case « Message ».

Vérifie que la case « Re-Partition » ne soit pas cochée.

Vérifie que les cases « Auto Reboot » et « F. Reset Time » sont cochées.

Clique sur « AP » (la case PDA sur les anciennes versions d’Odin3) et allez chercher le fichier du firmware en « .tar.md5″, sélectionne-le puis clique sur « Ouvrir » pour l’ajouter à Odin3. Patiente le temps de la vérification md5.

Clique sur « Start » pour commencer l’installation de la ROM.

Une fois l’installation terminée, la case Odin3 va afficher le message « PASS! » en vert, si c’est le cas, débranche ton téléphone de votre PC et attend jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.

Voila :) Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Répondre
Lu Divine
  • Posts de Forum 3

5 mai 2015 à 14:54:14 via site

ca a l'air simple mais pas sans risque.... J'etudirais ca ce week end. Et l'option re-initialiser dans les reglages du telepehone ca fait quoi exactement ?

Répondre
Alex
  • Posts de Forum 7

5 mai 2015 à 15:02:56 via app

Oui rien n'est sur avec sa. L'option ré-initialiser sert a remettre ton smartphone en état d'usine mais la Version de ton smartphone ne change pas.

Répondre