Problème unroot

  • Réponses :3
P. Teee
  • Posts de Forum 5

4 mai 2015 à 13:10:16 via site

Bonjour,
Novice en ce qui concerne les manipulations sur android je vais essayer d'être claire.
Mon mari, il y a plusieurs mois, à rooter mon note 2 puis à "désintaller" le root.
Or je n'arrive pas à faire les mises à jour officielle car il me dit que mon téléphone est modifié. J'ai donc suivi quelques conseils sur le forum et téléchargé SuperSU. Il m'est indiqué "Aucun binaire SU n'est installé...".
J'ai donc remis mon téléphone au paramètre d'usine. Or, dès qu'il s'est allumé il est écrit "Un accès non autorisé à une zone sécurisée a été bloqué. ...", et je ne peut toujours pas faire une mise à jour car il considère que le téléphone est modifié.
Bref, j'ai entendu parlé d'Odin, sauf que je ne m'y connais pas et que mon ordi est un Mac (impossible de télécharger un .exe)
Je suis un peu perdue alors si un de vous pourrai me sortir de la galère, je l'en remercie par avance !

— Modifié le 4 mai 2015 à 13:18:04

Répondre
P. Teee
  • Posts de Forum 5

4 mai 2015 à 18:11:51 via site

Rebonjour à tous
Me voila en possession de Odin (je me doutais que quelqu'un aller me le demander) et prête à écouter vos conseils :)
Je souhaite simplement remettre une version de mon téléphone afin que les mises à jours constructeur puisse se faire.
Merci d'avance :)

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

4 mai 2015 à 19:32:27 via app

Il ne te reste plus qu'à télécharger la ROM qui correspond à ton téléphone sur sammobile et la flasher avec Odin

Répondre
P. Teee
  • Posts de Forum 5

4 mai 2015 à 19:57:13 via site

C'était long mais j'y suis arrivée
Merci beaucoup :)

Répondre