Galaxy Note 4 sous Lollipop- 1er retour

  • Réponses :0
jpm78
  • Posts de Forum 125

1 mai 2015 à 01:08:26 via site

Premiers retour sur l’expérience Android 5.0.1 sur GN 4.
Qu’elle métamorphose !
Après avoir exécuté la Màj, j’ai de suite fait une réinitialisation d’usine (Hard Reset). Cela permet un nettoyage total de la mémoire du mobile ce qui lui procure une meilleure stabilité générale.
Le fait d’avoir paramétré le sauvegarde automatique des applis sur Google, je n’ai pas eu à les rechercher sur le play store, Android s’en est chargé !
J’ai l’impression d’avoir un nouveau Note 4 ! Les interfaces sont plus aérées. Le Material Design, on aime ou pas, personnellement, j’apprécie beaucoup.
C’est plus épuré, plus simple. Mais les améliorations les plus remarquables sont surtout, la fluidité, la réactivité et l’autonomie (déjà remarquable avant). C’est vraiment un Smartphone haut de gamme qui approche la perfection. Certainement la meilleure « Phablette » du moment.
J’ai pu essayer le S6 Edge, le plus beau mobile du moment sans doute, et je n’ai pas été conquis par le concept ! Les courbures de l’écran sont déconcertantes au début ! Ces courbures (trop minces à mon avis) sont faites pour afficher et interagir sur des notifications. L’écran est incontestablement ce qui se fait mieux aujourd’hui. Sur ce point, difficile de le contester ! Mais je pense qu’un écran totalement plat est plus maniable et surtout plus pratique.
Malheureusement, concernant cette gamme S6 et S6 Edge, l’énorme inconvénient (et là, je ne comprends pas la stratégie de Samsung) c’est la disparition du slot MicroSD et de la batterie amovible… Pour moi, c’est rédhibitoire.
Ce Note 4 a de très beaux jours devant lui et, même après la sortie du Note 5, il sera encore un excellent emblème de la marque.
Amitiés

Répondre