Notification de sécurité

  • Réponses :24
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

30 avr. 2015 à 14:30:22 via site

Bonjour à tous,

Possédant un Galaxy S4 Advance GT-I9506, je suis passé très logiquement à la version 5.0.1, depuis ce moment j'ai une notification qui ne cesse d'arriver et qui m'agace sérieusement .....
" Notification de sécurité "
"Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées."
J'ai réinitialisé mon terminal et même chose .....

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Régis

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

1 mai 2015 à 00:41:23 via app

Si t'as déjà été rooter le problème peut venir de là.

Sinon pour résoudre ton problème essaye de flashé une ROM stock via Odin

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

1 mai 2015 à 11:48:16 via site

tu peux me donner un tuto bien expliqué (débutant dans le genre) pour bien réaliser ce que je peux faire ....
Merci

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

1 mai 2015 à 12:31:11 via app

Sur le tuto il ne te donne pas la bonne rom, utilise celle ci:
http://www.sammobile.com/firmwares/download/37733/I9506XXUCNI1_I9506FTMCNI1_FTM/

Mais sinon le tuto marche pareil

Par contre si tu n'est pas chez orange tu me le dit et tu ne fait pas le tuto et tu utilise pas non plus la ROM que je t'ai donné parce que c'est une ROM opérateur orange (il n'y a quelle qui est de France)

— Modifié le 1 mai 2015 à 12:33:46

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

1 mai 2015 à 12:44:28 via site

Je suis bien et j'ai acheté directement mon tél chez orange, quelle Rom que je dois utilisé ?

Numéro du Modèle: GT-I9506
Version android: 5.0.1
Version de la bande de base: I9506XXUDOC5
Version Kernel: 3.4.0-4596528
dpi@SWDD5703#1

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

1 mai 2015 à 16:12:21 via app

Il faut utiliser la ROM du 2ème lien que j'ai mis quinte mème sur sammobile

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

1 mai 2015 à 21:24:07 via site

gloche42

Il faut utiliser la ROM du 2ème lien que j'ai mis quinte mème sur sammobile

Donc en fin de compte, tu veux que je repasse en Android 4.4.2 suivant ce que j'ai pu voir sur le lien ?

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

1 mai 2015 à 21:59:32 via site

pas grave, si tu penses que cela va résoudre mes problèmes, alors je vais le faire et suivre pas à pas le deuxième tuto que tu m'as donnés....

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

1 mai 2015 à 22:32:50 via site

il faudra que tu m'expliques aussi la différence technique entre ses deux ROMS

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

2 mai 2015 à 01:09:42 via app

Normalement ça devrait résoudre le problème.
La différence entre la rom donnée dans le tuto et celle du dernier lien que je t'ai donné, c'est que la rom du tuto et pour un s4 normal (et pour un modèle précis car il y en a plusieurs suivant les pays)
Comme tu as un s4 advance, si tu installe la ROM du tuto, quand tu vas démarrer ton tel la rom ne se chargera pas et il s'affichera que "s4 gt-I9506".
En gros la différence c'est que les rom ne sont pas faire pour les même modèles de s4

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

2 mai 2015 à 10:14:12 via site

aurais-tu un autre lien pour télécharger la rom ? merci

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

2 mai 2015 à 11:03:24 via app

Là tout de suite non, pourquoi ?

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

2 mai 2015 à 11:13:52 via site

j'ai téléchargé cette nuit et il y avait rien dans le dossier .....bizarre.....
j'en ai trouvé un de chez sammobile.....
I9506XXUDOC5_I9506NEEDOC5

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

4 mai 2015 à 20:56:57 via app

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide. Le contenu de votre post m'intéresse car j'ai le même modèle que vous et je cherche à faire la même chose : passer à la version 5.0.1, alors pouvez-vous me dire où vous êtes-vous procuré la ROM ? Et m'expliquer un peu le mode "d'installation" utilisé.
J'attends avec impatience votre réponse.
😃 Oups ! J'avais pas vu les posts des confrères et il y a le tutoriel en question.

— Modifié le 4 mai 2015 à 21:00:46

Répondre
Rigobert Beck
  • Posts de Forum 2

6 mai 2015 à 20:34:07 via site

Salut Régis,
le même problème que toi avec le S4 Advance, j'ai donc cherché, et en cliquant sur le message, celui-ci m'a donné le nom de l'appli qui "merde".... je l'ai cherchée dans le gestionnaire d'application et désactivée.

Nom : SecurityLogAgent une appli que je n'est pas installée donc, je balance.

en espérant avoir pu t'aider,

Rigo.

regis gralinic

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

6 mai 2015 à 22:50:52 via site

Salut Rigo,

Merci pour ton message, mais moi je n'ai pas installé cette petite application qui m......grave....mais comment je désinstalle stp ?

Régis

Répondre
Georges Langlois
  • Posts de Forum 2

7 mai 2015 à 10:49:05 via site

Rigobert Beck

Salut Régis,
le même problème que toi avec le S4 Advance, j'ai donc cherché, et en cliquant sur le message, celui-ci m'a donné le nom de l'appli qui "merde".... je l'ai cherchée dans le gestionnaire d'application et désactivée.

Nom : SecurityLogAgent une appli que je n'est pas installée donc, je balance.

en espérant avoir pu t'aider,

Rigo.

Bonjour,
J'ai bien trouvé SecurityLogAgenty dans le gestionnaire d'applications mais le boûton "Désactiver" est grisé ce qui est normal pour une appli système.
Que faire ?
Georges

Répondre
regis gralinic
  • Posts de Forum 12

9 mai 2015 à 18:32:36 via site

Bonjour,

J'ai flashé ma nouvelle rom avec Odin, tout s'est bien passé....mais maintenant j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre sans arrêt " Le processeur android.process.acore s'est arrêté ?????

Répondre
Charles ledoux
  • Posts de Forum 3

10 mai 2015 à 14:07:21 via site

Bonjour, j'ai le même portable, et j'ai moi aussi ce problème.

Je suis allé dans paramètre> plus> gestionnaire d'applications> désactivé> et là j'ai trouvé "knox" qui était desactivé, et je l'ai réactivé. Pour le moment la fenêtre ne s'est pas réaffichée...

Et je pense que c'est ça le problème, car sur ce site: samsungknox.com/fr/faq/my-device-displayed-notification-%E2%80%9Cunauthorized-actions-have-been-detected-restart-your-phone

On peut voir que le titre est "samsungknox" donc j'en conclus que c'est la source du problème.

Essaie, regarde si tu as désactivé cette appli comme moi, et si ce n'est pas le cas, va sur le lien que j'ai mit, ils parlent de ton problème et donne un lien vers le support qui pourrait t'aider.

Par contre pour ton "Le processeur android.process.acore s'est arrêté" je n'en ai aucune idée

En espérant t'avoir aidé !

ps: copie-colle le lien dans la barre de recherche, je n'ai pas pu le mettre sous forme de lien direct car je suis nouveau membre.. Je viens de créer un compte seulement pour répondre à ce sujet ^^

Répondre
Charles ledoux
  • Posts de Forum 3

10 mai 2015 à 16:26:29 via site

Non ça n'a pas suffit, le message s'affiche toujours x) par contre quand je vais dans paramètres> plus> gestionnaire d'application> tout, tout en bas il y a "container agent2" avec le même logo que "KNOX" le truc qui est sans doutes la source du problème, et en dessous de container agent2 il y a marqué "non installé".

Regarde si toi aussi tu as ça, c'est peut-être le problème...

Répondre
Georges Langlois
  • Posts de Forum 2

10 mai 2015 à 23:02:15 via site

Charles ledoux

Non ça n'a pas suffit, le message s'affiche toujours x) par contre quand je vais dans paramètres> plus> gestionnaire d'application> tout, tout en bas il y a "container agent2" avec le même logo que "KNOX" le truc qui est sans doutes la source du problème, et en dessous de container agent2 il y a marqué "non installé".

Regarde si toi aussi tu as ça, c'est peut-être le problème...

Moi aussi, j'ai Container Agent2 non installé mais cette appli est inconnue sur PlayStore. Que faire ?

Répondre
Charles ledoux
  • Posts de Forum 3

11 mai 2015 à 00:32:39 via site

Apparemment le problème vient de la "surcouche d'orange". Je ne sais pas ce que c'est mais c'est ça, il y a eu le même problème en avril pour la version lollipop je sais pas quoi, et ils en on conclut que ça venait de là.

Si quelqu'un n'est pas chez orange et a ce problème, mon hypothèse tombe à l'eau, sinon c'est qu'il y a de fortes chances que ça soit ça et dans ce cas je pense qu'il faut contacter orange

— Modifié le 11 mai 2015 à 00:50:22

Répondre
Aline Gerard
  • Posts de Forum 1

8 août 2015 à 18:42:31 via site

Je suis chez Bouygues c'est pareil je péte un plomb

Répondre