Comment règler les problèmes et ralentissements après la mise à jour vers Lollipop 5.0.1 ?

  • Réponses :8
Matth
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2015 à 18:31:30 via site

Voilà, je me rends compte que beaucoup de personnes se plaignent de la mise à jour du S4 vers lollipop donc je me propose pour aider ces gens dans le besoin. Je sais que c'est franchement pénible quand de ralentissements ou des bugs viennent perturber l'expérience de l'utilisateur. Posez vos questions !

Il faut se dire une chose, après chaque changement de version sur un téléphone Android, il faut s'attendre à réinitialiser !

— Modifié le 24 avr. 2015 à 12:10:34

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

24 avr. 2015 à 10:30:07 via site

Flash une ROM 5.1.1 cm12.1 pour S4, je tourne dessus et elle est magnifique ! ;)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
LOUISE
  • Posts de Forum 8

24 avr. 2015 à 10:36:24 via site

Bonjour MATTH
hier la mise a jour 5.0.1 sest faite automatiquement sur mon portable (dommage )
depuis tout plante !
le logiciel ACCUEIL TOUCHWIZ plante on ne peut plus deplacer les applications ni les enlever de lecran daccueil, dés quon fait un essaie : touchwiz sest arrêté
et mon écran devient noir !
AUSECOURS
en plus la barre "S FINDER" apparait maintenant sur la page d accueil cest nul on ne peut pas enlever ca :-(

a s tu une solution pour ne pas etre obligée de rebooter?
ps : dans mes applis j'en ai 2 qui sappelent TOUCHWIZ
* ACCUEIL SIMPLE TOUCHWIZ
* ACCUEIL TOUCHWIZ

c'est normal den avoir ?
MERCI pour ton aide

Répondre
laurence vigne
  • Posts de Forum 4

24 avr. 2015 à 11:19:28 via site

J'ai trouvé le mode silencieux il est dans le volet des raccourcis une sorte de panneau sens interdit avec écrit "toutes" dessus, quand on clic une première fois y a "priorité" et quand on reclic y a écrit "aucune" et la le portable se met en silencieux

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

24 avr. 2015 à 11:20:16 via app

Oui c'est normal Louise.. Faut attendre une mise à jour ou fais ce que j'ai dis dans mon précédent post :)

— Modifié le 24 avr. 2015 à 11:20:49

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

24 avr. 2015 à 11:51:39 via app

Ou réinitialise ton téléphone

Répondre
Matth
  • Posts de Forum 5

24 avr. 2015 à 12:04:27 via site

Bonjour LOUISE, tu as les mêmes symptômes que beaucoup de personnes malheureusement ...
Entre toutes les solutions qui ont déjà été proposées comme vider le le cache des applications ou de tout le téléphone, une SEULE marche en effet efficacement ... C'est de réinitialiser ton téléphone aux paramètres d'usine !
Mais attention avant de procéder, sauvegarde bien tes musiques tes photos ! Tout va être effacé.
Tu devras réinstaller les applications qui sont enregistrées sur ton compte avec le Google Play Store.
Tu pourras remettre tes photos et tes musiques après cela.

Voilà, en espérant que tu fasses le grand saut pour pour que ton expérience sous lollipop ne soit pas gâchée ! xD
Bonne journée.

Répondre
Matth
  • Posts de Forum 5

24 avr. 2015 à 12:08:33 via site

Antholife

Flash une ROM 5.1.1 cm12.1 pour S4, je tourne dessus et elle est magnifique ! ;)

Antholife, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir le courage de flasher une ROM! xD
Les gens ne veulent souvent pas se prendre la tête mais veulent juste utiliser leur téléphone pour téléphoner ou envoyer des SMS.
Ils se contentent de dire " ça bug " ou du genre " ça ram, c'est long ! "
Mais merci pour l'info si quelqu'un veut se lancer et essayer !

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

24 avr. 2015 à 12:11:31 via app

Oui c'est vrai matt tu as raison mdr, je proposait juste^^

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre