mise à jour des applications impossible

  • Réponses :23
niluom69
  • Posts de Forum 10

16 avr. 2015 à 17:47:36 via site

Bonjour,
j'ai un samsung S2 GT-I9100, version android 4.1.2. Tout d'abord j'en suis satisfaite et je n'ai pas les moyens d'en changer...
Aujourd'hui je n'arrive plus à mettre à jour mes applications comme facebook, google maps et d'autres car à priori j'ai un problème de stockage interne.
Fut un temps on m'avait indiquer un moyen d'effacer les logs, avec le numéro #*9900# et ensuite de supprimer les logs mais rien ne se supprime...
Je suis à 87%... et même si je supprime quelques applis, rien n'y fait.
J'ai CLEAN MASTER, BATTERY DOCTOR et j'arrive à descendre la RAM en moyenne à 70%.
stockage interne utilisé 1,7GB/2.0GB, stockage appareil 1,1 GB/11,5GB, carte SD 6,1GB/29GB
On m'a fait aussi installer SUPER SU et j'ai l'impression que depuis, cela me pose problème (à quoi cela sert il) (??? en autre quand j'essaye de rechercher des mises à jour, j'ai un message "votre appareil a été modifié..."
Voilà si une âme charitable peut me guider...
Merci d'avance
Véronique

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

16 avr. 2015 à 21:56:34 via site

OMG SuperSU, SuperSu! Tu la et tu ne sais pas à quoi sa sert.. C'est un gestionnaire root... Ou encore en .zip, il flash ton téléphone et le root ! Sa n'avais aucun rapport avec ton probleme initial ! On ta très mal conseillé ! Maintenant ton téléphone est rooté.. Donc pour résoudre ce problème de "votre appareil à été..." , il faut installer xposed framework, puis télécharge wanam xposed, et passé le systeme sous officiel.. Tu trouvera des tutos sur le net, de plus quand tu essaye de télécharger une appli sur play store, concretement il se passe quoi ? Merci :)

— Modifié le 16 avr. 2015 à 21:57:54

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

17 avr. 2015 à 00:41:33 via site

ouh la la, c'est un peu chinois pour moi tout cela...
Quand je vais sur google play, mes applications, j'ai aujourd'hui facebook, google docs, google, maps, google+, farm hero saga, candy crush. Soit dès que je j'ai "erreur lors du téléchargement de 'xxxxxx'. L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant", soit il charge et installe et à la fin j'ai "stockage disponible insuffisant".
Par exemple, ce soir j'ai pu mettre à jour blablacar sans problème.
Merci

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 avr. 2015 à 07:56:56 via app

Je t explique plus tard le root, quand à ton problème c'est bien un problème de stockage alors, va dans paramètre, stockage, et dis moi, ce qui est pris :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

20 avr. 2015 à 20:50:31 via site

Désolé pour ma réponse tardive, mais le WE, je ne lis pas forcément mes mails.
Mémoire de l'appareil
Espace total :1,97 Go
Applications : 1,63 Go
Espace disponible 258 Mo

Stockage USB
Espace total 11,50 Go
Espace disponible 10,38 Go

Carte SD
Espace total 29,88 Go
Espace disponible 23,72 Go

Avec CLEAN MASTER, mon stockage interne est de 86% (Disponible 277,24 MB, Total 1,97 GB)
C'est cela que j'arrivais avant à faire diminuer jusqu'à 60% pour pouvoir effectuer les mises à jour.
Merci
Véronique

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 avr. 2015 à 21:05:41 via site

C'est tout à fais normal ! Le systeme à besoin d'un minimum de stockage pour fonctionner correctement, pour garder une fluidité. De plus, imagine tu veux telecharger une application de 150 mo, tu me dira où est le problème puisqu'il me reste 258mo ?, mais lors de l'installation sache que dans la mémoire, c'est 200mo voir plus qui sont occupé, il te reste donc 50 mo pour que le systeme tourne, c'est pas assez du tout ! Donc le systeme refuse le telechargement, un conseil, désinstalle des applications ou fais de la place. Et personnellement je te conseil de désinstaller clean master pour muté sur sdmaid qui est un véritable nettoyeur.. ;)

— Modifié le 20 avr. 2015 à 21:06:10

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

20 avr. 2015 à 23:49:28 via site

Oui mais j'en ai supprimé des applications, et le pourcentage n'arrête pas d'augmenter quand même...je n'ai rien ajouté... J'ai même l'impression que chaque fois que j'ouvre une application, même si je la ferme, tout n'est pas supprimé ???
Pourquoi fut un temps j'arrivais à faire redescendre à 60% et plus maintenant.
Que pensez vous de réinitialiser mon téléphone comme à l'origine ? Dois je aussi supprimé SUPER SU ?
merci

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 01:23:20 via site

Oui tente une reinitialisation, supprimer SuperSu ne supprimera pas le root, ce n'est qu'un gestionnaire d'acces root... avant de reinitialisé je te conseil de lancer superSu, parametre, supression définitive du root. :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

21 avr. 2015 à 08:27:46 via app

Supersu n'est pas un gestionnaire de root? pour l'avoir installer, je n'est pas le souvenir que ça soit elle qui root le terminal
Pour ton pb de mise à jour, essayes d'analyser ta carte sd depuis ton ordi, des fois qu'elle contiendrai des erreurs, sinon tu as déjà essayé de réinstaller une application pour voir si elle remarchais, s'il n'y a pas d'erreur à l'emplacement d'enregistrement ni en l'application elle même... ?

— Modifié le 21 avr. 2015 à 08:33:11

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2015 à 08:41:43 via site

j'ai un peu peur de me lancer là dedans, car si je n'ai plus de téléphone bonjour la galère.
1) SUPERSU : quand vous dîtes suppression définitive c'est ce qui s'appelle suppression complète (qui précise : 'Nettoyage pour dérootage permanent')?
et cela veut dire quoi 'changer d'application super utiisateur' qui précise 'Nettoyer pour changer vers une autre application super-utilisateur'
2) Rééninitialiser, cela va se passer comment ? Le téléphone va redémarrer avec quoi comme minimum ? Je vais pouvoir de suite utiliser le téléphone pour les appels ? Qu'en est il de ma carte SD ? faut il que je l'enlève avant de faire l'opération.
3) dans un échange précédent, vous parlez """ xposed framework, puis télécharge wanam xposed, et passé le systeme sous officiel""" ou puis je trouver le tutoriel ?
4) changer de CLEAN MASTER à SDMAID, cela pourrait il résoudre mon problème de nettoyage des fichiers ?
merci d'avance pour répondre à toutes mes questions d'utilisatrice de base...

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 13:03:46 via site

Alors thomas. SuperSu est un gestionnaire de Root, il accorde ou refuse les shell interactive des applications selon vos choix ; comme SuperUser et d'autre, il peu rooter un télephone en flashant superSU depuis un recovery custom. ! De plus sa carte SD n'a aucun problème ! C'est tout à fais normal qu'elle ne puisse rien installer, vu sont stockage restant !
Nilum79 :
-> 1) Oui nettoyage pour dérootage permanent ! (Si tu ne souhaite pas garder le root) ; changer d'application super utilisateur, c'est ce que j'ai dis précedemment à thomas, on peut changer de gestionnaire root... Comme par exemple, il existe plusieurs application galerie !.
-> 2) Reinitialiser, ou factory reset, depuis ton recovery de base (si tu est pret à le faire, je t'expliquerai comment faire.). Il va démarrer comme si c'était la premiere fois qu'il s'allume, tout sera supprimé... , non tu n'a pas besoin de retirer ta carte SD avant l'opération.
-> 3) oui en effet, SEULEMENT si vous souhaiter garder definitivement le root... ! Je vous enverrai vers un tutoriel.
-> 4) Honnetement je ne pense pas, mais sa risque d'ameliorer le nettoyage en profondeur, d'ailleur SDmaid possede une fonction qui permet de rechercher les plus gros fichier dans le telephone également se qui est tres pratique, de plus le root, va oui, ici nous aider.

Pas de problème, il faut un début à tout :)

Anthony.

— Modifié le 21 avr. 2015 à 13:07:10

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2015 à 13:52:24 via site

Bon bon, déjà par erreur en voulant supprimer quelques applis, j'ai supprimé SUPERSU par le gestionnaire des applications de CLEAN MASTER, plus 1 autre appli. Résultat je suis passée à 85% d'utilisation et j'ai pu faire les mises à jours... ouf !.
Du coup autres questions
1) est ce utilise d'avoir "flash player settings" et "Adobe Acrobat " ?
2) toutes les widgets, puis je les supprimer ? comment je sais s'ils elles me sont utiles où non ?
3) j'insiste encore sur le fait d'être à 85% d'utilisation, alors que j'ai toutes les applis sur ma carte SD. Je sais qu'il y a des fichiers cachés qui restent stockées dans le téléphone même une fois l'application supprimée. N'y a t'il pas un moyen de supprimer cela ?
merci

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 14:14:36 via site

Super ! Flash player settings ; personnellement je pense que c'est inutile ; quant à Adobe Acrobat, perso je l'utilise, il te permet de lire les fichier PDF ; tres pratique !

Les widget, ce n'est pas important du tout, tu peu tous les supprimer !

SDMaid ! Peut aider surement ou au pire, télecharge ES explorateur de fichier, et coche afficher les fichier cacher, mais SD maid t'aidera ! :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2015 à 20:09:59 via site

J'ai installé SD MAID, c'est un peu plus complexe que CLEAN MASTER...!!!
Du reste quand je choisis "les plus gros", apparaît CLEAN MASTER avec un .dat, cela se supprime ?
voici le lien exact STORAGE/SDCARD0/CLEAN MASTER/PICRECYCLE et ......jpg.dat

aussi SDCARD/Temp
GJPP.pkg, DGAD.pkg,BSRAD.pkg, SBAD.pkg, BBSAD.pkg

idem pour kbatterydoctor alors que je l'ai supprimé.

comme CLEAN MASTER, ai je un endroit ou je peux voir le % utilisé ?

merci bonne soirée

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 21:48:57 via app

Oui en effet un peu plus compliqué, mais pas difficile à utiliser , oui cela se supprime, dans les plus gros , combien de mb prend le plus gros ? Vue d'ensemble te permet de voir ton stockage :) Télécharge es exportateur je t'es dis :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2015 à 22:48:50 via site

'ai commencé à faire joujou avec le logiciel, je commence à comprendre les différentes options. Partout ou j'ai pu j'ai supprimé, je l'ai fait.
Je ne vois plus CLEAN MASTER et Battery doctor. Dans SDCARD0, le plus gros es waze 110Mo 74 éléments et ensuite c'est Android 12,21 Mo 3 éléments et ensuite .face 3,38 Mo 195 éléments. A quelle rythme le nettoyage ?
j'ai installé ES EXPLORATEUR, que dois je particulièrement analyser ?
Merci

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 22:54:53 via site

Avec ES explorateur on va pouvoir voir tout ce qui a sur ta sdcard0 ( stockage systeme).
Menu en haut à gauche, afficher les fichiers cachés, ensuite tu va allez sur chaque dossier, restez enfoncer, propriété et regarder la place que sa prend, supprime tous se qui ne sert à rien, ou des dossiers que tu ne connais pas, sa ne risque pas d'endommager ton système. De plus dans SDmaid à tu fais un accès rapide ? Je te conseil de télecharger aptoide sur le net pour pouvoir telecharger la version pro de SDmaid et ainsi faire un nettoyage complet :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

22 avr. 2015 à 13:22:48 via site

1) Je ne sais pas ce que je peux supprimer....
Ceux qui s'affichent en bleu clair sont ceux cachés ?

par exemple dans storage/scard0, j'ai
BD_SAPI_CACHE, taille 335,24KB, utilisé 352,00 KB
en dessous wappass.baidu.com, en dessous un passport, qui en final a un login.html.
est celà que je dois supprimer ?

.face
en dessous des ? qui sont nommés de -1 à -64 puis de 0 à 191 avec des trous dans les numéros, puis un dernier facedata
le -1, fichiers multiples, contient 2 fichiers, 0 dossiers, taille 1,26MB, utilisé 1,28 MB
le facedata taille 1,25 MB, utilisé 1,25 MB, est celà que je dois supprimer ?

Je travaille dans la "vieille" 'informatique, donc la notion de dossier m'est familière, par contre l'interprétation c'est autre chose...

Dans l'ES sur SDCARD0, je lit 170,91 MB pour 11,50 BG c'est bien, pas bien ?

2) SDMAID, oui j'ai lancé l'accès rapide ainsi que toutes les autres options possibles, par contre par rapport à CLEAN MASTER je n'ai pas de % qui me permettait de voir que quand je dépassais les 85%, je ne pouvais plus faire de mise à jour.

Je regarde ce soir pour télécharge aptoide, la version pro.

Merci encore pour votre patience

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

23 avr. 2015 à 22:18:56 via site

Oui tu peu supprimé :) C'est bien ! il y a que 170 mo d'occuper sur 11,50 ! ;)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
niluom69
  • Posts de Forum 10

23 avr. 2015 à 23:27:17 via site

Oui j'ai vu que j'avais plus que gagné de la place... un miracle ou l'installation de SDMAID... Du coup n'étant pas sure de ce que je voyais j'ai installé à nouveau CLEAN MASTER pour voir le % et j'étais à 18% au lieu de 85%. Je vais pouvoir délirer en installant plein d'applications... Du coup, je suis plus peureuse de faire le ménage avec ES et l'installation du SDMAID pro.
Du reste c'est quoi APTOIDE, je suis allée voir, mais à quoi cela sert il, un autre site comme google play pour installer des applications ?
Encore un grand grand merci et au fait je m'appelle Véronique (je viens juste de réaliser que je communiquais avec mon pseudo...!!!)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

24 avr. 2015 à 00:23:17 via app

Oh mais de rien, et heureux d'avoir pu aidé. Aptoide c'est oui, comme le play store, mais tout et gratuit. Donc même les versions pros.. ; pas de souci :). Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Azertouta
  • Posts de Forum 2

31 mai 2019 à 16:24:51 via site

Mon téléphone ne mets plus les mises à jours en restant bloqué sur < téléchargement en attente > !!!!!comment faire ?

— Modifié le 31 mai 2019 à 22:43:52

Répondre
Azertouta
  • Posts de Forum 2

31 mai 2019 à 22:44:48 via site

Azertouta

Mon téléphone ne mets plus les mises à jours en restant bloqué sur < téléchargement en attente > !!!!!comment faire ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2019 à 16:20:16 via site

Mon téléphone ne mets plus les mises à jours en restant bloqué sur < téléchargement en attente > !!!!!comment faire ?

Bonjour !!

Il s'agit d'un problème avec les services Google Play

(thinking)Et quand les problèmes arrivent...

image

Quand les problèmes arrivent, on commence par vérifier que le Playstore est à jour

🚩Un Playstore non mis à jour est la principale cause des erreurs.

Pour vérifier si sa version est à jour :

Paramètres > on appuie sur Store

Si sa version n'est pas à jour, elle sera téléchargée automatiquement.

image

On vérifie que les Services Google Play sont à jour

Paramètres> application> Services Google Play

Seulement quand ils ne sont pas à jour " Mettre à jour " est visible dans ce menu.
On valide pour les mettre à jour !!

🍃Toujours pas ...

◾ Éteindre et rallumer son smartphone
◾ Éteindre et rallumer sa box
◾ On vide la cache du Playstore et des services Google Play

image

Paramètres > applications > Playstore> Stockage > vider le cache

On fait la même chose avec les services Google Play

Si ça ne fonctionne toujours pas , on efface les données du Google Playstore ET des services Google Play

🚨 Quand ne fonctionne toujours pas !!

https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Répondre