Problème avec fichier .obb

  • Réponses :32
  • Répondu
Robert
  • Posts de Forum 74

16 avr. 2015 à 01:56:57 via site

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé un fichier apk que j'ai installé sur mon smartphone, il est accompagné d'un fichier zippé de 139 Mo qui est avec l'extension .obb. Seulement je ne sais pas où je dois placer ce fichier obb et s'il faut d'abord le décompresser. J'ai recherché dans tout le smartphone je ne trouve aucun dossier obb.
Une suggestion?
D'avance merci pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 avr. 2015 à 02:25:13 via app

Bonsoir.

De manière générale, un fichier zippé, doit toujours être décompressé pour pouvoir s'en servir.

Une fois fait tu pourras le retrouver avec son nom propre sur ton téléphone.

Cordialement

— Modifié le 18 avr. 2015 à 02:05:10

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

16 avr. 2015 à 08:19:13 via app

C'est tout simple ! Une fois dezipper tu aura un dossier "com.xxxxxxxxxxx" c'est le fichier obb, tu déplace la fichier la --> Android/obb/ et voilà c'est tout. Tu installe le fichier apk et tu lance :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

17 avr. 2015 à 02:16:53 via site

J'ai dézippé le fichier obb, puis je l'ai placé dans storage/sdcard0/Android/ data/obb et puis j'ai installé le fichier apk et j'ai rebooté mon gsm. Tout ce que j'obtiens est un écran noir, il ne se passe rien.

— Modifié le 17 avr. 2015 à 02:18:42

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 avr. 2015 à 07:57:49 via app

Normal, c'est Android /Obb et non Android/data/obb, si tu n'a pas de dossier obb dans Android créé le :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

17 avr. 2015 à 23:58:54 via site

Bonsoir,

tu as raison, je me suis trompé. J'ai créé un dossier obb dans android et maintenant ça fonctionne.
Merci pour l'aide. ;)

Noé C-M

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

18 avr. 2015 à 00:41:20 via site

A ton service ! et content d'avoir résolu ton problème :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Cheik Cisse
  • Posts de Forum 1

20 sept. 2016 à 09:49:21 via site

comment ta fais pour creer le fichier obb

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 sept. 2016 à 13:44:20 via app

Sa ne se créé pas lol

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

21 sept. 2016 à 02:46:39 via site

Bonsoir,

en fait, je crois que tu n'a pas bien compris. Je n'ai pas crée un fichier .obb mais un dossier .obb ce qui n'est pas du tout pareil. Pour créer un fichier .obb il faut s'y connaître en programmation ce qui n'est pas mon cas.
J'espère que cela répond à ta question. ;)

— Modifié le 21 sept. 2016 à 02:47:14

Répondre
Samsam
  • Posts de Forum 1

3 févr. 2017 à 22:18:58 via site

Salut à toi, je voudrai savoir comment as-tu créé le fichier obb merci d'avance ☺

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

4 févr. 2017 à 05:01:00 via site

Samsam, bonjour,

comme je disais je n'ai pas créé de fichier .obb. C'est un ensemble de fichiers et de dossiers, qu'on télécharge sur certain sites que je ne peux pas nommer ici et qui sont dans un fichier zippé qu'il faut dé zipper et ensuite le placer dans storage/sdcard0/Android/obb afin de faire fonctionner correctement un .apk

J'espère avoir été suffisamment clair comme cela.

Répondre
Krebill Renoux Rosner Boua
  • Posts de Forum 4

19 mars 2017 à 09:35:22 via site

je vais vous aidez tout d abord rentré dans votre dossier android et cree un dossier obb pour terminer extrait le fichier obb a l interieur c est tout

Répondre
Krebill Renoux Rosner Boua
  • Posts de Forum 4

19 mars 2017 à 09:38:43 via site

bonjour sam ,tu rentre dans le dossier android et cree un dossier obb ,extrait tes fichiers a l interieur

Répondre
Krebill Renoux Rosner Boua
  • Posts de Forum 4

19 mars 2017 à 09:42:15 via site

on ne cree pas le fichier obb mais crée le dossier et a l interieur on y ajoute le fichier obb

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

19 mars 2017 à 11:27:57 via app

Salut Krebill

Alors l'idée quand un post est résolu c'est qu'il n'est plus très utile de répondre.
Par contre, on peut encore poser des questions sur un point de détail pas compris ou mal expliqué.

— Modifié le 27 juin 2017 à 12:37:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Arthur Sclavaux
  • Posts de Forum 2

27 juin 2017 à 11:04:34 via site

Bonjour a tous
Tout cela m'a bien aidé c'est une question que je me pose depuis longtemps j'ai toujours eu du mal à inclure un fichier .obb avec un fichier .apk ,mais je voulais savoir si le fichier .apk on le mettais avec le fichier .obb ou non ? Et puis je voulais savoir si après avoir extrait le fichier zippé il faut tout mettre dans le dossier .obb ??
Merci d'avance pour votre réponse

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 juin 2017 à 11:19:17 via app

Alors qu'est que je vois ici du grand n'importe quoi partout !! Aha je plaisante les novices sont les biens venues pour répondre à TOUS :

-- Un fichier APK est le fichier d'installation du jeu, il contient en général tout, son,image....
Il ne faut pas le placer dans un fichier, puisque l'apk n'est qu'un "exécutable" en gros permettant d'installer et de créer les fichiers en interne. Dont tu n'a pas accès sans être rooté. Dans certains cas où le jeu est lourd en poids un fichier obb est nécessaire...

-- Un fichier obb ne se dezippe pas ! C'est un ensemble de fichier.
Bon je sais que vous telecharger des jeux sur le net avec apk et obb.

Alors l'obb c'est une extension de fichier désignant un contenu de fichier supplémentaire au jeu, à l'apk pour le bon fonctionnement. Un apk est un petit fichier. Si il y a trop de son de jeu etc en quelques sortes, tout ceux la seront stocké dans le fichier obb. En général dans une base de donnée (.bnk (extension) par exemple pour la bibliothèque musicale.)

Reprenons, sur le net en général il faut dezipper le fichier. Vous aller vous retrouver avec un dossier de type "com.XXXX.XXXX" les X dépendent de votre application, c'est la signature de l'application en quelque sorte. Puis placet ce dossier à la racine, c'est à dire "Android/obb" si le dossier obb n'existe pas créé le. Ensuite installer l'apk pour pouvoir lancer le jeu. Sans APK , le fichier obb est inutile.

Cordialement.

Anthony.

— Modifié le 27 juin 2017 à 11:23:45

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Stevee Bey Pharaoh Dragon (Stevee Bey Pharaoh)Arthur Sclavaux

Répondre
Arthur Sclavaux
  • Posts de Forum 2

27 juin 2017 à 12:10:31 via site

Merci bcp cela m'a un peu aidé et oui je suis un ptn de NOVICE vous savez tous pourquoi je télécharge des .apk 😏
Mais des fois oui quand le jeu et peu volumineux il n'y a rien à faire mais la je voulais aller plus loin et télécharger un gros jeu donc avec fichier .obb mais a chaques fois que lance l'appli ils me mette un téléchargement qui ne se fait pas et il me dises que j'ai pas acheté l'appli... Bon je vais réessayer merci bcp

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 juin 2017 à 12:37:19 via app

Re,

Cela est du à la vérification de licence de la part de google et du développeur. Yne vérification est effectuer au démarrage du jeu pour voir si l'achat a été effectué, dans le cas contraire le jeu ce ferme ou indique une erreur. Il faut lucky patcher pour patcher cette vérification. Mais pour sa encore une fois il fau être root.

Cdt, Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

27 juin 2017 à 12:50:19 via site

@ Antholife

Alors qu'est que je vois ici du grand n'importe quoi partout !

:* mais j'attends ma leçon.

Un fichier APK est le fichier d'installation du jeu, il contient en général tout, son,image....
Il ne faut pas le placer dans un fichier, puisque l'apk n'est qu'un "exécutable" en gros permettant d'installer et de créer les fichiers en interne. Dont tu n'a pas accès sans être rooté. Dans certains cas où le jeu est lourd en poids un fichier obb est nécessaire...

Donc je ne peux pas placer mon fichier.obb à la racine si je ne suis pas Rootée ?

(thinking) problème qui n'existe pas pour tout les jeux achetés légalement sur le Playstore.

(lightbulb) Je sens que je vais recevoir ma première leçon et que je ne vais aimer ce que tu vas me dire.:'(

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

28 juin 2017 à 01:10:44 via app

Bonsoir Luna,

Tu a mal lu, ou compris. Seulement les fichiers que l'apk installe sont inaccessible, ils sont situé hors racine. Il faut être rooté pour y accéder. Tu peu donc accéder à la racine, la racine c'est l'endroit où il a tout les dossiers ("Android, Music, DCIM, ETC...").

De plus le seul moyen de contourner cette sécurité de licence -> ROOT avec lucky patcher.

Et oui certains jeux n'ont pas de problème de licence.

J'ai pas de photo pour illustrer je suis sur mobile je peu pas en mettre...

Pour plus d'informations et tuto sur le root et autre, je t'invite sur ma chaîne youtube !!

-> https://www.youtube.com/user/antholife90

— Modifié le 28 juin 2017 à 01:14:00

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

28 juin 2017 à 11:13:15 via site

@Antholife

J'ai pas de photo pour illustrer je suis sur mobile je peu pas en mettre...

(thinking) Je n'ai pas de PC et c'est moi le membre qui est posté le plus d'images de toute la décennie sur le site, tellement que le serveur est en surchauffe et qu'il va exploser.

Antholife , explique moi ton problème , je vais le résoudre.
Aucune image ne me résiste, je finis toujours par TOUTES les poster (angel)

PS: bien sur que j'accepte ton invitation , tu vas avoir une LunaXXXX qui va s'abonner à ta chaine aujourd'hui.

— Modifié le 28 juin 2017 à 11:16:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

28 juin 2017 à 15:03:43 via app

@Luna

Depuis l'application on ne peu pas ; pas envie d'aller sur le net ; je sais poster une photo tout de même mais j'apprécie la tentative d'aide^^

As tu résolu ton problème ?

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

28 juin 2017 à 15:07:10 via app

Lequel j'en ai plein 😭

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

28 juin 2017 à 15:11:26 via app

Fais moi une liste :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

28 juin 2017 à 15:15:57 via app

Ok il ne fallait pas proposer, je te l'envoie en privé et je ne vais RIEN oublier.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

28 juin 2017 à 15:18:50 via app

Pas de soucis :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Manon Teppaz Reveyron
  • Posts de Forum 1

9 août 2017 à 08:50:35 via site

Bonjour,

je me permet de vous demander de l'aide.
j'ai déjà télécharger et installer des .APK sur mon tel.
Mais cette fois ci, il faut rajouter un .obb
j'ai bien trouvé le dossier android/obb, mais je n'arrive pas à copier le fichier dedans, qd je veux le déplacer de mon mon pc, vers mon tel, j'ai un sens interdit qui s'affiche ...
j'ai vérifier, il n'est pas en lecture seul ou autre. je peux déplacer ce fichier ou je veux que mon PC, mais impossible de l'envoyer sur mon tel. je ne comprends pas pourquoi ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider et bonne journée !

EDIT :

j'ai deplacé le fichier obb, dans un autre répertoire de mon DD et ensuite j'ai pu le mettre sur mon tel ! Tout fonctionne.

— Modifié le 9 août 2017 à 09:03:51

Krekoum Agnin

Répondre
oriblast
  • Posts de Forum 1

31 janv. 2018 à 17:27:30 via site

Salut
J'ai téléchargé Huntington girls et les
Fichier obb que j'ai installé no problèmo mais après son installation l'application se ferme toute seule 😔 c'est peut être lié à des fichiers (main) car quand je le supprime c'est le même truc l'application se ferme toujours après 10 secondes
Aidez moi svp 😉

Répondre
Krekoum Agnin
  • Posts de Forum 1

7 nov. 2018 à 13:50:51 via site


Salut j'ai accidentellement suprimer mon fichier obb de mon fl studio mobile . Quelqu'un pourrait me donner un fichier obb svp Merci d'avance


— Modifié le 7 nov. 2018 à 13:56:15

Répondre
Stevee Bey Pharaoh Dragon (Stevee Bey Pharaoh)
  • Posts de Forum 1

13 févr. 2019 à 06:02:39 via site

Moi voici mon prob même après le téléchargement du fichier obbimage

Répondre
Emi Beaufrere
  • Posts de Forum 1

20 mars 2021 à 22:40:06 via site

Bonjour,
J ai compresser la sauvegarde de mon jeux apk et quand je la decompresse et la met dans son emplacement mon jeux bloc a son ouverture . Je sais pas quoi faire . Avant elle ne bloquais pas et maintenant oui . Pourriez vous m aider s il vous plaît

Répondre