XPERIA Z3 - problèmes Lollipop 5.0.2

  • Réponses :4
Nico
  • Posts de Forum 1

11 avr. 2015 à 12:34:26 via app

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de m'adresser à vous car je rencontre un bon nombre de bugs avec la dernière mise à jour d'Android sur mon XPeria Z3 : la seule et unique Lollipop 5.0.2.

À ce que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, mieux vaut qu'elle reste unique....

Je m'explique:

  • la gestion des notifications ne fonctionne pas correctement : peu importe le mode choisi, les notifications ne fonctionnent pas correctement.

    • si je prends le mode "ne pas afficher de notification" le téléphone ne fait que vibrer, je n'ai même pas une icône dans la barre de notification signalant l'application ayant reçu un message ou autre
    • si je prends l'option "affichage restreint" ou "affichage complet" je n'ai pas le temps d'apercevoir la notification qu'elle disparait...
  • lorsque j'ai un message vocal, après l'avoir écouté et supprimé l'icône reste en permanence affichée. je suis obligé de redémarrer le téléphone pour qu'elle disparaisse. autant dire que lorsque vous avez plusieurs messages sur une journée, cela devient vite agaçant.

  • les paramètres bluetooth pour n'être visible que par les périphériques associés ou tous les périphériques n'existe plus

  • la gestion multitâche ne permet pas de fermer toutes les applications ouvertes d'un coup

  • toujours dans le multitâche, l'appli facebook messenger ne peut pas être réouverte 9 fois sur 10

  • gmail, quant à lui, ne télécharge pas les emails. si je ne rafraîchis pas manuellement, les messages n'arrivent pas. paradoxe puisque ma montre smartwatch 2 récupère bien l'email via la connexion bluetooth mais pas le téléphone...

  • idem, certaines fonctionnalités de smartconnect pour ma SW2 ne fonctionnent plus... tel que hangout.

  • et la batterie, dont la durée de vie était hors pair sur le Z3 (deux jours d'autonomie) tient à peine plus d'une journée pour la même utilisation...

et je pense que j'en oublie...

je suis très déçu par cette nouvelle mise à jour, au design fort sympathique pourtant ...

avez vous rencontré ces anomalies ou d'autres? avez vous des solutions ou avez vous entendu parler d'un fix de cette nouvelle version?

d'avance merci de vos réponses.

bon weekend à tous

Nico

Répondre
akli
  • Posts de Forum 2

22 avr. 2015 à 18:09:49 via site

Bonjour Nico,

je subis exactement les mêmes galères depuis la mise à jour de mon Xperia Z3 en Lollipop 5.0.2.
L'autonomie de la batterie est pratiquement divisée par 2 :'(
Quelqu'un aurait une piste svp ?
Merci,

Akli

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

23 avr. 2015 à 11:29:13 via app

Soit vous devez réinitialiser votre téléphone si c'est déjà fais il faut attendre que Sony sorte une nouvelle mise à jour qui corrige cela ( je pense que ça va être android 5.1 ) mais ça va pas être tt de suite

Répondre
akli
  • Posts de Forum 2

23 avr. 2015 à 11:49:43 via site

Merci bcp Adam pour cette info.
C'est bien ce que je craignais....

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

23 avr. 2015 à 12:05:36 via app

De rien

Sinon si vous ne voulez pas attendre il y a des roms ( cyanogen, etc ) qui corrigent certainement ces beugs mais après il faut rooter son téléphone

Répondre