pb installation firmware mpqc 704hd

  • Réponses :15
  • Répondu
laurie63
  • Posts de Forum 8

31 mars 2015 à 17:38:10 via site

Bonjour, je vous explique mon problème J'ai envoyé un message au support mpman car ma nièce avait bloqué sa tablette, elle avait mis un code avec le schéma à l'ouverture de sa tablette mais après 5 échecs,elle l'a bloqué. On ne pouvait pas la connecter à Internet vu qu'elle était bloquée sur la page où il fallait mettre l'adresse gmail et le mot de passe.

Ils m'ont donc envoyé un message avec un lien pour réinstaller le firmware. J'ai donc suivi le tutoriel qui accompagné l'application mais voilà ce que cela me met image

Est ce que quelqu'un aurait une solution. Merci d'avance!

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

31 mars 2015 à 18:27:21 via app

Si je ne me trompe pas (pas pro de chez mpman) tu connect bien ta tablette sur le pc pour l'installation du firmware ? si c'est le cas tu a essayer de brancher sur un port usb derrière ta tour ? rallonge usb etc.. déconseiller pour les logiciels .. sa bugue très très souvent :/ sinon ta essayé de passer via un pc sur ton compte Google ? pour le débloquage du verrouillage ?

— Modifié le 31 mars 2015 à 18:46:10

Répondre
laurie63
  • Posts de Forum 8

31 mars 2015 à 18:54:35 via site

Bonjour, oui, c'est bien ça il faut connecter la tablette sur le pc. Je n'ai qu'un PC portable du coup je l'ai connecté au port Usb de mon asus.

Comment il faudrait faire pour passer via le PC du compte google pour le déblocage du verrouillage ?Je me suis connecté à mon compte google avec les identifiants du compte de la tablette sur le PC mais cela ne m'a rien donné (c'est juste pour le mot de passe du compte gmail mais ça je l'ai).

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

31 mars 2015 à 19:02:25 via app

Mouai.... compte Google tu peut laisser tomber :( ton pc portable reconnaît bien la tablette ? (je pense que mpman à fourni les drivers usb?) au vue du message sa rappel un message d'un autre logiciel (odin) qui voudrai dire qu'il y a un souci de connection entre les deux appareils..

— Modifié le 31 mars 2015 à 19:04:47

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

31 mars 2015 à 19:09:32 via app

Après si tu est prêt à tout perdre en information sur la tablette y'a peut être une solution :/ mais tu perd tout et ce n'est pas sur de fonctionner ... la c'est la derniere des dernieres des solutions ... en gros ont rentre dans la tête de la tablette et ont efface tout et tu retourne en mode usine comme sorti de la boîte :)

Répondre
laurie63
  • Posts de Forum 8

31 mars 2015 à 19:12:19 via site

Je ne sais pas, je leur ai envoyé un message avec la capture d'écran pour leur demander de l'aide et tout ce qu'ils m'ont dit c'est que leur logiciel fonctionnait et qu'il fallait que je me fasse aider par quelqu'un de mon entourage qui s'y connait en informatique... Sympa, n'est ce pas !!!

Du coup, je ne sais pas quoi faire ? Ils m'avaient donné un lien à dézipper ou il y a le logiciel "action tool" et le firmware et les fichiers images accompagné d'un tutoriel. Je l'ai bien suivi mais cela ne marche pas. Comment je peux faire s'il y a un soucis de connexion entre mes deux appareils ?

Je savais bien qu'il fallait tout supprimer puis il n'y a pas grand chose d'important puisque c'est la tablette d'une petite fille.

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

31 mars 2015 à 19:23:59 via app

écoute si tu veut prendre le risque de perdre tout les données voici la méthode pour la repasser en mode usine et quand tu la rallumera se sera comme si elle sortai de la boîte.

La manipulation :

  • éteindre la tablette
    • appuyer sur volume + (tu maintient) et appuyer en même temps sur le bouton m/a tu ne lâche pas les boutons et tu attend qu'un petit bonhomme vert avec un capot ouvert et un point d'exclamation en rouge apparaisse (notre mascotte android bugdroid )

    • ensuite appuie sur m/a, maintenir appuyé puis appuyer brièvement sur volume-

tu verra c'est la manipulation la plus galère :/ tu va sûrement louper plusieurs fois ...

une fois réussi un menu s'ouvre ! il s'agit du menu recovery la tu te déplace dedans avec le bouton volume +/- jusqu'à "wipe data/factory reset" et valider avec m/a
Puis "reboot system now"

ta tablette se rallume et réinstalle au niveau usine ;) tu verra le plus galère se sera d'arriver au menu recovery ;)

— Modifié le 31 mars 2015 à 19:24:28

Répondre
laurie63
  • Posts de Forum 8

31 mars 2015 à 19:32:05 via site

Le soucis c'est que sur cette tablette il n'y a pas de bouton pour le volume :'( J'ai juste le bouton reset et le bouton m/a. J'ai essayé en remplaçant le bouton du volume pas reset mais il ne s'est passé, ça m'a juste rallumé la tablette sur

trop de tentatives
Pour dévérouiller l'appareil, veuillez vous connecter avec votre compte Google..."

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

31 mars 2015 à 19:39:05 via app

arf :/ le bouton derrière ne fonctionne pas ? essaye m/a plus bouton en maintenant voir si bugdroid apparaît :/ ?

Répondre
laurie63
  • Posts de Forum 8

31 mars 2015 à 19:46:17 via site

Et non, je n'ai toujours pas eu la chance de voir ce petit bonhomme vert :'(:'(

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

31 mars 2015 à 19:59:07 via app

écoute je plonge mes pâtes dans l'eau je cuit mes saucisse pour moi et ma femme lol ! Je couche ma fille et je te pond un pavé pour plus tard car ont va devoir utiliser ceux qu'ont appel des commandes ADB en gros tu va tout faire à partir de ton pc mais faut expliquer :) sinon commence à regarder des tutoriaux sur comment fonctionne les commande adb ;)

Répondre
laurie63
  • Posts de Forum 8

31 mars 2015 à 20:04:31 via site

Très bien, c'est super gentil mais prends ton temps. Je peux très bien attendre demain. Occupe toi de ta petite famille :)

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

1 avr. 2015 à 14:06:09 via app

Bon ont va essayer autre chose avant adb...

Tu va reprendre la methode fournie par mpman mais a la différence une fois a l'etape ou tu doit connecter ta tablette au pc apres avoir lancer leur logiciel et et inserer les images etc ... tu va ->

  • appuyer 1 fois sur le bouton reset avec un trombonne puis appuyer immédiatement une dizaines de fois sur power sa devrai lancer un menu sur la tablette et sur le logiciel de l'ordinateur tu devrai pouvoir valider le lancement du firmware (down ne sera plus gris mais vert) si tu a un message d'erreur a la fin en rouge maintient le bouton "on" 10secondes et recommence et si sa persiste grrrrrr il faut regarder si sa vient pas des drivers usb / cable et par contre si sa fonctionne OUAIIIIIII tu appuie une fois sur reset (tablette toujours connecter au pc !) puis 3/5 seconde sur On et la se sera long mais normalement bon ! :)

  • si malgré tout les démarches ont y arrive pas ont laisse pas tomber ont trouvera ;-) et si ça fonctionne tu pourra dire à Mpman je me suis débrouiller toute seul voilà ! mais sérieusement mpman niveau suivi et simplicité ont repassera ;)

bon courage ;-)

Répondre
laurie63
  • Posts de Forum 8

1 avr. 2015 à 15:20:37 via site

Bonjour, c'est ce que je faisais en fait une fois que je lance le tél"chargement ça marche pendant 1 minutes 3 précisément puis ça devient rouge et me marque "[u:GH] switch_to_adfu_time out". (en fait ce que j'ai mis en capture d'écran lors de mon premier post)

Le soucis c'est que je n'ai pas d'autres cables USB qui seraient compatibles à la prise propriétaire de la tablette, j'ai juste celui de la tablette. J'ai déjà essayé avec le cable USB de mon chargeur normade mais mon ordinateur ne reconnait pas la tablette avec ce câble.

C'est claire MPMAN te balance le lien avec le tutoriel et si ça marche tant mieux et si ce n'est pas le cas on a droit au message que j'ai eu " de demander à quelqu'un qui a des connaissances informatiques" (nerd)

En tout cas un grand merci d'essayer de m'aider. :)

Répondre
laurie63
  • Posts de Forum 8

1 avr. 2015 à 19:18:21 via site

Ça y est, ça marche. :)J'ai emprunté le pc d'un collègue qui a windows 7 et miracle ça a marché, je vois enfin la jolie barre bleue et le message successful. Leur logiciel ne doit pas marcher sur Windows 8.1.

En tout cas un immense merci pour ton aide et ta gentillesse. Merci d'avoir prit le temps de chercher des solutions.

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

1 avr. 2015 à 19:49:24 via app

j'étais en train de poster trouve un autre pc :) bon je suis content pour toi ;) et y'a pas de quoi :) passe ton sujet en résolu ;) bonne continuation ;)

Répondre