Samsung Galaxy Note 10.1 2014 problème de batterie HELP!!!!

  • Réponses :8
Christine Persyn
  • Posts de Forum 3

23 mars 2015 à 08:26:53 via site

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma tablette Galaxy Note 10.1 EDITION 2014,
quand ma tablette est chargée au maximum après +/- 15 minutes d'utilisation elle s'éteint automatiquement la batterie est complètement déchargée ,je la rallume 5 minutes plus tard elle est chargée à 50% et 5 minutes plus tard plus rien et doit de nouveau la remettre en charge.....
J'ai remis tous les paramètres par défaut et rien y fait .....
Pouvez vous m'aider ? dois changer la batterie déjà après 15 mois d'utilisation ?

Merci d'avance .....
Christine

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 mars 2015 à 10:11:46 via app

Bonjour.

Pour ma part je pense que c'est bien la batterie qui a un problème, et qu'il te faudrais envisager de la changer.

Sinon comme cela fait 15 mois que tu l'as acheté, tu est toujours sous garantie, ( pour la tablette elle même), donc si cela ne vient pas de la batterie, un petit retour au sav, au cas ou !

Bonne journée

Christine Persyn

Répondre
Christine Persyn
  • Posts de Forum 3

23 mars 2015 à 10:30:10 via site

Merci Alex ,

Savez vous la moyenne de vie d'une batterie ?

Une excellente Journée

Christine

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

23 mars 2015 à 11:35:35 via app

hello, avec cette série de tablettes il y a eu un problème avec la batterie ( j'ai eu ce problème ) le retour en SAV est le mieux, Samsung changera la batterie sans problème.

Christine Persyn

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 mars 2015 à 12:15:09 via app

Ce n'est pas évident de donner une durée limite pour une batterie, cela dépend de l'utilisation, et de la qualité.

Deux ans semble un minimum (obsolescence programmée)......?
mais comme tout les produits, cela peux durer plus ou moins de longtemps, selon les cas.

Cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

24 mars 2015 à 09:02:16 via site

Bonjour,

Comme te le dit alain fait lui faire un stage au sav.
J'ai la même tablette depuis une durée équivalente à la tienne.
Je n'ai pas eu de problème de batterie mais d'écran (fuite de lumière en divers endroits).
Samsung l'a remplacé très rapidement et sans problème.
Elle tient bien la charge mais j'avais lu qu'il valait mieux les rechargé quand elles sont à 50% plutôt que d'attendre qu'elles tombent à 15% ( il ne faut jamais descendre plus bas ).

Sinon j'utilise l'application "Deep Sleep Battery Saver" que je paramètre en "Dormeur" (tu la lances / onglet Profil / coche Dormeur "
Vérifie aussi de supprimer tes synchronisations.
En entretien tu la lances "Optimize" / "Optimize now" / " Finish" pour fermer les applications ouvertes ( mais cela tu peux le faire via l'écran en faisant un appui long sur le bouton physique du milieu "Home" et tu fermes toutes les applications ).

Essaye cela et si rien ne change ---> SAV

isatchignia

Christine Persyn

Répondre
Christine Persyn
  • Posts de Forum 3

24 mars 2015 à 10:05:22 via site

Bonjour à tous. ...et un grand merci .....je vais au SAV comme elle encore sur garantie. ...je vous tiens au courant. ...

Une excellente journée ....

Christine

Répondre
Bergkoppe
  • Posts de Forum 4

24 mars 2015 à 10:50:13 via site

J'en ai une (que je n'utilise plus) mais qui n'a pas de problème de tenue de charge.
En revanche j'ai acheté (hélas !!) un Galaxy S5 qu'il faut que je recharge 2 fois par jour (pour info sur mon vieux iPhone 4S, pourtant réputé pour user très rapidement la batterie, tient dans les mêmes conditions d'utilisation une journée !)

Répondre
Miicheline Robitaille L
  • Posts de Forum 1

11 juil. 2016 à 17:10:40 via site

Ma fille m'a donné une tablette avant que la '14' sorte.... j'ai la Samsung Galaxy Note 10.1, elle fonctionne très bien, sauf la batterie qui ne charge plus bien longtemps.... à peine ! elle vient vite vide..... je ne sais même pas ou se trouve la batterie car avec mon ex-portable, j'avais enlevé la batterie et cela lui avait donné du 'pouvoir' de plus... donc, elle a tenu plus longtemps! Que faire alors? est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou est la batterie, car je ne trouve pas l'endroit ou elle se trouve... je pourrais essayer de la sortir et de la remettre ensuite...Merci! micheline

Répondre