Bonjour à tous

  • Réponses :11
Philine
  • Posts de Forum 46

18 mars 2015 à 10:32:51 via site

Fervent défenseur de Nokia et de Here, et malgré mon utilisation actuelle d'un Lumia 925, ne voyant pas d'avenir avec MS et sachant que Here est dispo sur Androïd (cause principale avec l'apn, du fait que je sois encore avec WP 8.1), je viens de me payer un Z1 compact (sur lequel Here et l'apn devrait me satisfaire, enfin je l'espère.......) afin de basculer chez le petit homme vert........
pour ceux qui veulent bien m'aider à ce passage, j'ai poster un message dans le forum consacré au z1 compact.....

en espérant être satisfait de Google.............. une nouvelle aventure commence

merci de m'avoir lu, bonne journée à tous
Philippe, 37 ans

— Modifié le 18 mars 2015 à 10:33:52

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

18 mars 2015 à 12:14:02 via app

hello bienvenue dans le monde d'Android, en espérant et j'en suis sûr que tu en seras content 😊😊

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

18 mars 2015 à 13:19:00 via site

comme tu es le seul à avoir répondu, pourrais-tu si ça ne te dérange pas, jeté un oeil à mon message dans le forum du z1 compact, tu peux sans aucun doute répondre à mes questions....... d'ailleurs j'en ai une autre, tous ceux que je connais sous Android ont un antivirus, dans la mesure ou je n'utilise aucun réseaux sociaux, jeux, etc..... et que 3 ou 4 appli, est-ce utile ?

d'avance merci

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

18 mars 2015 à 14:01:07 via app

le root si il est fait avec la bonne méthode il déclenche pas la garantie. je t'invite a aller sur le forum XDA il sont particulièrement au top sur le sujet

si tu n'utilise que peu d'applications un antivirus n'est pas nécessaire.
mais je t'invite a télécharger cleanmaster qui t'aidera a garder un téléphone propre et protégé. cette application est un must sur Android.

Et oui les mise a jour firmware peuvent se faire via wifi sans aucun problème.

— Modifié le 18 mars 2015 à 14:07:03

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

18 mars 2015 à 14:13:13 via site

merci pour l'info, mais mes contacts téléphoniques ne sont pas même que ceux de ma boite gmail, et je ne veux pas tous synchronisé car d'expérience, une fois il m'a remplacé tous les numéros de téléphones par des adresses mail............ donc pas terrible......

après avec WP 8.1 tous mes contacts sont synchronisé dans mon compte microsoft, je pourrai peut-être ainsi les synchronisés aur mon Z1 si je peux crééer mon compte microsoft (qui a la même adresse de référence que mon gmail....)

et si je les exporte en fichier excel, que puis-je en faire sur Android..... ?

— Modifié le 18 mars 2015 à 14:32:42

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 mars 2015 à 15:11:02 via app

Bonjour.

Un activirus te sera surtout utile si tu vas naviguer sur internet, plus que pour des applications.
Mais comme te le dis Alain 😉 " clean masters" possède également un activirus.

Cordialement

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

18 mars 2015 à 15:11:29 via app

Alors il y a une méthode simple.
quand tu auras ton z1 tu n'insere pas ta carte sim à l'intérieur. Tu configure ton z1 avec ton adresse GMAIL.
De ton window phone tu va dans contact tu cherche dans paramètres pour cocher tout les contacts, puis tu les transferts par bluetooth sur ton z1, il vont ce mettre directement dans tes contacts du z1 .

— Modifié le 18 mars 2015 à 15:14:33

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

18 mars 2015 à 15:21:40 via site

merci, il y beaucoup d'appli appelé Clean Masters, pux-tu me dire exactement laquelle il me faut, avec le nom de l'éditeur se sera plus facile)......
aurais-je la possibilité de créer un compte microsoft (contacts téléphonique) en plus de mon compte gmail (mail) ?

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

18 mars 2015 à 15:24:25 via site

merci
et celui-là: CM Security AppLock Antivirus c'est le même éditeur, il est encore mieux noté ?

y'en a-t-il sans pub ?

— Modifié le 18 mars 2015 à 15:27:52

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

18 mars 2015 à 15:33:36 via app

Oui il est très bien.
tu peux essayer les deux.
normalement sans les pub c'est la version payante
sinon tout les grands opérateurs d'antivirus sont présents sur Android en version gratuite

— Modifié le 18 mars 2015 à 15:35:31

Répondre