retour à ROM SFR impossible car appareil non reconnu

  • Réponses :2
Mathieu Arveiller
  • Posts de Forum 6

10 mars 2015 à 00:15:20 via site

Bonsoir à tous.

Je me permets de vous demander un peu d'aide car ça fait maintenant deux jours que je bute sur mon problème:

J'ai un Galaxy S2, que j'ai passé, pour essayer, sous Lollipop.
Après avoir mis un CWM compatible Kit Kat, j'ai installé Cyanogenmod 12, trouvé sur le forum xda, puis les Gapps.

Tout fonctionnait, sauf que le Play Store ne marchait pas... Ni les applis Google!
J'ai donc décidé de revenir à une installation toute propre de la dernière ROM SFR (puis de la re-rooter...).

C'est là qu'est mon problème:
j'ai essayé sur deux ordinateurs différents (un sous W7, l'autre sous W8), avec trois câbles différents, mon téléphone n'est pas reconnu, ou bien l'installation des pilotes échoue. J'ai bien vu sur différents forums différentes méthodes (désinstaller Kies, réinstaller les pilotes non-signés,...), rien n'a marché.
Donc impossible d'avoir la case d'Odin qui devient jaune pour tout réinitialiser!

Savez-vous comment je peux faire pour débloquer ça, éventuellement en passant par le menu "vol haut + home + power", vu que Odin ne fonctionne pas?
Ou alors via un autre système d'exploitation? J'ai Ubuntu sur une clé USB...

Merci de votre aide!

— Modifié le 10 mars 2015 à 00:18:17

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 mars 2015 à 01:59:52 via app

  • Bonsoir mathieu et bienvenue sur androidpit

  • Je pense que j'ai la solution qu'il te faut est-ce que tu as installer les drivers car si ton S2 n'est pas reconnue y a une erreur du pilote ou autre

— Modifié le 10 mars 2015 à 02:00:37

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Mathieu Arveiller
  • Posts de Forum 6

10 mars 2015 à 02:08:03 via site

Merci de ta réponse. Je vois que je ne suis pas le seul insomniaque... J'ai dormi 2h30 la nuit dernière à cause de ce problème, je suis sur la même voie cette nuit...!

Mes drivers sont installés, je l'ai fait, défait, refait plusieurs fois...

J'ai un peu avancé depuis tout à l'heure:
J'ai décidé d'installer CM 11 basé sur Kit Kat, et avec ça les pilotes au branchement se sont installés correctement...
Du coup, je suis en train d'attendre que mon GS2 reboote, avec la ROM SFR...

Répondre