Nav-Bar semi-transparente ?

  • Réponses :8
Adil
  • Posts de Forum 8

6 mars 2015 à 19:16:56 via app

Bonjour
Je viens d'installer Android 5.0 Lollipop sur mon Moto G 2013 et un point me dérange, la nav-bar (barre en bas de l'écran avec les 3 bouton) n'est pas transparente.
Si quelqu'un sait comment la rendre transparente je lui serais reconnaissant.
Merci

— Modifié le 7 mars 2015 à 19:53:09

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

6 mars 2015 à 22:38:04 via site

Bonjour j'ai la réponse à ton problème, est-ce que tu-as Xposed? Dis le moi je t'aiderai à l'installer, mais je voudrais savoir, tu souhaites que la barre de navigation soit transparente en permanence , même lorsque tu ouvres des applications ou seuleument sur l'ecran d'acceuil?

Répondre
Adil
  • Posts de Forum 8

6 mars 2015 à 22:47:07 via app

Merci de m'avoir répondu
Non je n'ai pas Xposed car il me semblait qu'il faut être root pour pouvoir l'utiliser et j'aimerai que la barre soit transparente uniquement dans l'écran d'accueil

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

6 mars 2015 à 22:53:47 via site

Et bien c'est bizarre toute cette histoire (nerd) car elle est transparente de base sur Lollipop, fait une capture d'écran de ta page d'acceuille pour que je uisse comprendre s'il te plait.(lightbulb)

Répondre
Adil
  • Posts de Forum 8

7 mars 2015 à 13:54:14 via site

image

Voila

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

7 mars 2015 à 14:01:33 via site

Ok alors j'ai fait mes recherche et beaucoup d'utilisateur on se problème, d'abord il peut s'agir d'un bug lié au fond d'écran, essaye de le changer avec plusieurs autres images. Si la transparence est toujours comme sur le screensho que tu a envoyé, alors il va falloir que tu te root et que tu installe Xposed, n'est pas peur, si tu suit bien les instruction tu n'aura pas de problème ;) Voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=BLSTDsFG1xw
Une fois l'opération éfféctué télécharge et installe cette application:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rob43.motoxposed
Cherche dans les parametre et modifie la transparence de ta barre de navigation, ça devrait marcher.

— Modifié le 7 mars 2015 à 14:10:32

Répondre
Adil
  • Posts de Forum 8

7 mars 2015 à 14:02:23 via app

Oui, de fond en comble ...

Répondre
Adil
  • Posts de Forum 8

7 mars 2015 à 15:03:21 via app

Merci beaucoup Androdad ça a marché j'ai rooté et j'ai installé Xposed puis le module pour la nav-bar et ça a marché encore merci c'est grâce a des personne comme toi que la communauté avance et vie ☺👍

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

7 mars 2015 à 19:24:34 via app

Mais de rien c'est normal, c'est à ça que ca sert un forum tout tes compliments me font super plaisirs ;)

Répondre