Contacts - impossible de synchroniser avec mon compte google

  • Réponses :1
DelphineMD
  • Posts de Forum 1

4 mars 2015 à 17:47:46 via site

Bonjour,
à l'origine, j'ai configuré mes contacts avec mon compte google pour les sauvegarder automatiquement sur google.
Depuis aujourd'hui, il m'est impossible de le faire. Lorsque je veux créer un nouveau contact, il ne me donne pas d'autre choix que de créer un contact téléphonique sans sauvegarde, et si je vais dans les réglages des contacts, dans "comptes et synchronisation", j'ai tout en grisé, sans possibilité de connecter un compte de quoi que ce soit.

J'ai supprimé le compte google de mon appareil puis je l'ai remis - pas de changement
J'ai fait une restauration de mon téléphone à une date antérieure - pas de changement, hormis que du coup, je n'avais plus aucun contact, problème résolu par l'importation d'une vcard
La synchro de l'agenda marche bien, elle, la boîte gmail aussi, seuls les contacts ne sont pas MAJ.

Bref... hormis restaurer à la version usine -ce que je n'ai pas franchement envie de faire- je ne vois pas quoi faire!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Avez-vous des suggestions?

En vous remerciant pour vos lumières

— Modifié le 4 mars 2015 à 21:31:46

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 mars 2015 à 09:10:22 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Est-ce que le problème perdure ?

Aussi, en cas de saisie directement d'un contact sur Gmail sur PC, celui-ci est-il du coup listé dans le répertoire du terminal ?

Merci

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre