Attendre lollipop officielle ou installer CM 12?

  • Réponses :7
Edmond Zoghaib
  • Posts de Forum 8

3 mars 2015 à 13:02:26 via app

Bonjour, J'ai un Note 4 tout neuf 4.4.4
qui a ce pb d'écriture sur carte externe.
J'aimerais utiliser ES3 et non pas l'application officielle "mes fichiers" , alors, ĺollypop corrige ou pas ce pb?
Sinon, j'ai Supersu pro et TBackup pro que j'utilisais avec un S4 ( pour ce pb d'écriture sur carte ext) , je ne sais pas comment réinstaller ces 2 applis sans avoir de problèmes comme sur le S4 ( ouverture de session difficile, tel qui redémarre au bout de 15 s de communication). Bref, comment rooter, prendre le contrôle du Note 4, sans avoir de dysfonctionnements ?
Merci d'avance pour l'aide au 3e âge! ;-)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 mars 2015 à 14:22:04 via app

  • Bonjour Edmond

  • Tu as même la possibilité d'installer lollipop officiellement avec la version allemande :-)

— Modifié le 3 mars 2015 à 14:22:13

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Edmond Zoghaib
  • Posts de Forum 8

3 mars 2015 à 15:19:43 via app

Bonjour Elzo, merci pour ta réponse rapide! Cette version allemande peut être francisée je pense..?
Mais la version officielle de Lollypop corrige-t-elle cette c.......ie d'interdiction d'écriture sur carte externe?
Et plus généralement, malgré les améliorations/corrections, Lollypop officielle permet le rootage ou ça devient difficile? La question est posée par un nul (je suis au courant, c'est moi :) ).

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 mars 2015 à 16:17:56 via app

  • La version allemande est une européen donc elle contient la langue française normalement elle dois corriger pas mal de beug j'ai flashé le S5 et pi il va super bien elle a corrige tout les petits beugs et tout.

  • Mais cela dis pour le note 4 la version allemande est disponible :-) si tu as pas trop envie d'attendre qu'elle soit déployée partout tu peux l'installer manuellement grâce a odin

— Modifié le 3 mars 2015 à 16:19:53

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

3 mars 2015 à 16:37:54 via site

Hello,
Pour ce problème d'écriture, as-tu essayé de reformater la carte ?
Sinon ES3 n'influe pas sur l'explorateur de fichier de base. Tu peux utiliser l'un et l'autre indifféremment. J'ai le Note 4 et j'utilise les deux. J'ai une carte 128Go et je n'ai pas de souci E/S sur ce média. Comme le précise Elzo, la Rom Allemande est compatible. Il suffit de changer la langue. Mais je pense que la version FR ne devrait plus tarder...
A++

Répondre
Edmond Zoghaib
  • Posts de Forum 8

3 mars 2015 à 18:09:52 via app

Salut jpm78,
Je vais tenter le formatage, sans trop y croire, la même carte sur le S4 rooté fonctionnait très bien.
Le pb est connu, depuis 4.4 je crois. Il y a plein de personnes qui râlent parce qu'elles ont acheté une carte externe et n'ont plus pu écrire dessus au chgmt de version...Avec "Mes Fichiers" pas de pb, mais c'est très basique à côté de ES3 qui est super puissant (plein d'opérations sur mes machines en réseau chez moi) et gratuit .
En tout cas merci pour les conseils!

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

4 mars 2015 à 07:26:19 via site

Bonjour Edmond :)

Je m'incruste dans ton sujet, car j'ai mon aussi un Note 4 tout neuf (depuis fin décembre) et chose étrange ? .. moi aussi je suis un nul en Android, c'est mon tout premier :)
Alors contrairement à toi, j'ai une carte Samsung 64 GO et je n'ai aucuns soucis pour écrire dessus, ou pour les Backup qui se font automatiquement.
C'est bizarre que tu es ce pblm, je pense (?) à un problème de formatage, ou de reconnaissance de ta carte, non ?

  • puis je profiter de ton topic pour poser la question qui tue ?
    que m'apporterait de rooter mon Note4 ?
  • par contre, je trouve cela très déstabilisant le fait d'avoir des raccourcies partout, et de ne pouvoir créer des dossiers dans les dossiers
    Quand je dis que je suis nul..
    :D

Répondre
Edmond Zoghaib
  • Posts de Forum 8

8 mars 2015 à 15:35:47 via app

Bonjour BlueNote,
Je peux écrire sur la carte externe si l'écriture se fait avec une appli d'origine.
Mais j'utilise ES3 qui est un genre d'Explorateur Windows par ex. Il est très puissant, je peux contrôler tous les fichiers/dossiers de mes machines chez moi depuis le Note 4, bref grâce à ES3 j'utilise ce téléphone comme un PC ou un Mac, ce qui est primordial pour moi.
Mais avec Androïd 4.x.x je ne plus écrire juste sur la carte externe. Si je veux créer un dossier par ex. Mars_2015 pour y mettre des photos je dois passer par Mes Fichiers sinon pas de dossier. Sans rentrer dans les détails ça complique beaucoup les choses...
Une de mes questions au départ était: est-ce que Lollypop a fixé ce pb, ou non. Si la réponse est non, alors je rooterai le Note 4 comme j'avais fait avec le S4. Mais sur le S4, après l'avoir rooté, j'avais mis à jour vers 4.4 moi-même car le root empêche les màj automatiques et j'avais dû faire une c...erie et le S4 redémarre au bout de 15 sec de communication téléphonique.
Le root ça permet de prendre la main sur l'appareil mais ça présente des risques. Comme sur un PC ou un Mac: si un virus prend le contrôle du super utilisateur ( root) alors il peut tout détruire. L'OS déconseille d'ailleurs d'ouvrir toujours une session d'administrateur. Personnellement, si j'en avais pas besoin je ne rooterais pas ce Note 4.

Répondre