Transférer fichiers de clé USB dans Nouveau Dossier

  • Réponses :11
  • Répondu
Jack
  • Posts de Forum 48

28 févr. 2015 à 12:22:15 via site

Bonjour tlm,

Samsung Galaxy TAB 4 10.1

J'ai connecté une clé USB à ma TAB...
Elle est reconnue et apparait dans l'espace de stockage...
et j'ai créé un nouveau dossier...

Je souhaiterai savoir "Comment" transférer ou... Copier certains fichiers de la clé dans ce nouveau dossier...

Merci pour votre aide...
@ + jack

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 févr. 2015 à 13:01:57 via app

Bonjour.

Normalement quand tu veux transférer, une photo ou une musique, tu appuie longuement dessus et tu as la proposition de transférer, ou de copier vers...
Si c'est cela que tu veux faire !!

Cordialement

— Modifié le 28 févr. 2015 à 13:04:11

Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

28 févr. 2015 à 18:26:48 via site

Bonjour Alex,

Oui c'est cela que je voudrai faire...
Mais malheureusement la manœuvre que tu préconises ne fonctionne pas !...

En effet, en maintenant le doigt sur le fichier "concerné", j'obtiens le même résultat qu'en allant dans le menu et en appuyant sur "Sélectionner"... Soit une coche dans le dit fichier et aucune possibilité de "transfert" ou de mention "vers" !

Merci si tu as une autre suggestion... ... ...
En attendant, je continue de "checker" !
Cordialement... Jack

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2015 à 19:14:18 via app

Bonsoir Jack, :)

Je me permets d'intervenir (hello Alex ;)) afin de suggérer un essai depuis une carte SD. A l'usage - même modèle de Tab -, il s'est avéré que c'était une solution bien plus fiable que depuis une clé.

Les adaptateurs ayant tendance à faire preuve d'un fonctionnement assez aléatoire, n'est-ce pas...

Sinon, il reste la solution d'un test avec un autre adaptateur ou celle d'une appli permettant le transfert par Wifi, telle Air Droid.

Bonne soirée.

— Modifié le 28 févr. 2015 à 19:15:23

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 févr. 2015 à 21:04:57 via app

Petit être en ouvrant le fichier, et en faisant la même manoeuvre sur chaque élément de celui ci , mais sans certitude.

Bonne soirée 😊

Papabodi 😉 Bonne soirée à toi aussi

— Modifié le 28 févr. 2015 à 21:06:38

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 21:56:12 via site

Bonjour tout le monde :D, je n'ai jamais connu ce problème et je ne connait pas Galaxy Tab 4 mais si je puis me permettre as-tu essayé en utilisant une application tiers tels que :

-Root Browser
-Es Explorateur

Se sont deux très bonne applications qui offrent pas mal de fonctionnalités dont le déplacement de fichiers !!!
Sion ce que je fais en cas d'extreme urgence c'est que je branche la clé sur un ordinateur qui peut se connecter en bluetooth, ensuite tu le lie avec ta tablette et tu envoie les fichiers de ton ordinateur sur ta tablette. Avec le gestionnaire de fichier tu trouveras directement les fichiers
Sinon je ne sait pas trop comment t'aider Jack.
Mais si tu optes pour l'option du bluetooth dis le moi car tu risque de rencontrer de légères difficultés lors du transfert en fonction du type de fichier.

Voilà voilà en espérant avoir pu t'aider :).

Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

1 mars 2015 à 18:01:31 via site

papabodi

Je me permets d'intervenir (hello Alex ;)) afin de suggérer un essai depuis une carte SD. A l'usage - même modèle de Tab -, il s'est avéré que c'était une solution bien plus fiable que depuis une clé.

Les adaptateurs ayant tendance à faire preuve d'un fonctionnement assez aléatoire, n'est-ce pas...

Tellement aléatoire que... paradoxalement j'ai plus de succès avec les clés USB qu'avec les cartes... Néanmoins j'ai obtenu de mon fournisseur de "tester" sur place une série d'adaptateurs et j'en ai trouvé un qui permet à mes cartes d'être "reconnues" ! Bingo !

Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

1 mars 2015 à 18:09:54 via site

alex cripia

Petit être en ouvrant le fichier, et en faisant la même manoeuvre sur chaque élément de celui ci , mais sans certitude.

Hélas !... Mais je vais trouver !

Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

1 mars 2015 à 18:13:25 via site

AndroDad

as-tu essayé en utilisant une application tiers tels que : -Es Explorateur

Je crois que c'est la solution !

Merci à tous et Bonne soirée... Jack

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 mars 2015 à 18:14:57 via site

Jack

Néanmoins j'ai obtenu de mon fournisseur de "tester" sur place une série d'adaptateurs et j'en ai trouvé un qui permet à mes cartes d'être "reconnues" ! Bingo !

Tu nous en vois ravis !...:D

Bonne utilisation, alors !

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
lacombe jeanlouis
  • Posts de Forum 1

11 juin 2015 à 09:28:55 via site

Il suffit d'installer Es Explorateur et tout devient facile

Répondre
sara
  • Posts de Forum 6

6 juin 2019 à 06:52:14 via site

Bonjour,
Vous pouvez utiliser un logiciel mobile de gestion et de transmission de données pour vous aider - AnyTrans, il transférera rapidement vos photos sur le disque dur mobile, vous pouvez l'essayer gratuitement.

Répondre