?????-Choix action par défaut

  • Réponses :9
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

21 févr. 2015 à 11:40:45 via site

Bonjour à tous
Voici ma question. Depuis quelque temps (je n'avais pas ce truc avant) à chaque fois que je veux faire un truc sur mon smartphone ça me dit "Terminer l'action avec" et la il y à 4 icônes qui s'affichent et en dessous il y à marqué
1) Cette fois seulement
2) à chaque fois (mince je sais plus trop)
Bref, si je clique sur la 1ère option ça va mais si je clique sur l'autre "allez dans les paramètres etc..........
Bon ce truc me tape vraiment sur le système, y'a t'il un moyen de supprimer cette saleté please ?
Merci pour vos réponses, et bonne aprèm

PS: J'ai un SAMSUNG GALAXY GRAND NEO
C'est curieux il n'est pas référencé dans la liste des samsungs, je me demande bien pourquoi ?

— Modifié le 22 févr. 2015 à 09:36:52 par le modérateur

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

21 févr. 2015 à 12:29:18 via app

hello, c'est tout à fait normal, je m'explique, par exemple vous avez telechargé un autre moteur de recherche en plus de Google, donc quand vous faite une recherche, le téléphone vous propose de choisir quel moteur de recherche vous voulez. En pratique quand une action peut être faite par plusieurs applications, le téléphone vous propose de choisir l'application de votre choix, et ce de façon permanente ou juste temporaire.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

21 févr. 2015 à 12:44:44 via app

donc si vous en utilisez une seule, vous cliquez sur l'application que vous voulez utiliser, sur à chaque fois et faites Ok. par la suite, si vous voulez changer l'app par défaut il suffit d'aller dans paramètres, applications, toutes, cliquez sur l'app choisie par défaut et cliquez sur"effacer les actions par défaut".

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

21 févr. 2015 à 14:13:50 via site

Merci j'ai pas tout bien compris, par exemple si je veux que FIREFOX je fais quoi précisément pour virer les 3 autres ? Heureusement qu'il y a des cracks pour sauver la vie des novices (laughing)

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

21 févr. 2015 à 14:22:01 via site

Merci beaucoup et bon aprem :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 févr. 2015 à 14:24:03 via app

Bonjour.

Dans ce cas là tu clique sur toujours, quand le choix t'es proposé, et à chaque fois tu utilises Firefox, sans que ton téléphone ne te redemande lequel tu veux.

Bonne journée 😊

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

21 févr. 2015 à 21:43:37 via site

OK je vais faire ce que tu me dis, mais j'ai cru voir que c'était pas toujours les mêmes appris. A suivre (laughing) Bonne soirée :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 févr. 2015 à 22:33:33 via app

Si tu veux aller sur internet ce n'est pas les même choix qui te seront proposer, que si tu veux lire une vidéo, dans ce cas là par exemple, ce sera tout les lecteurs vidéos qui te seront proposé.

Cordialement 😊

— Modifié le 21 févr. 2015 à 22:33:57

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

21 févr. 2015 à 22:34:07 via app

ça dépends de l'action,
-si c'est pour lire une vidéo, il va proposer par exemple VLC ou galerie.
-pour le navigateur, ça va être firefox ou chrome par exemple

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 févr. 2015 à 09:38:37 via app

Bonjour Laurence,:)

Juste pour te signaler que je me suis permis de compléter l'intitulé de ton topic car "l'initial"manquait quelque peu de clarté, n'est-ce pas...;)

Bon dimanche.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre