Une appli pour les mamans inquiètes

  • Réponses :12
phil gib
  • Posts de Forum 6

17 févr. 2015 à 07:59:05 via site

Bonjour,

La majeure partie d'entre vous est un peu jeune pour avoir des enfants. Vous ne savez donc pas ce que c'est qu'un cordon ombilical et le fait d'être toujours inquiet pour eux. Dans ce cas, puisque vous êtes si jeune, vous avez l'âge d'être souvent appelé par votre propre maman... Et avouez qu'il y a des jours où vous n'avez pas forcément envie de décrocher le téléphone pour donner des nouvelles.

Cette appli est alors faite pour vous. Installée en 2 coups de cuiller à pot, elle propose juste deux gros boutons.

Le premier bouton envoie un SMS ou un Email à jusqu'à 5 personnes (votre maman + 4 autres personnes...) pour dire que tout va bien. Comme cela votre maman vous lache les baskets pour la journée, et éventuellement ne vous dévore pas votre budget roaming lorsque vous êtes en backpacking à l'autre bout de la planête. (cool)

L'autre bouton est un bouton SOS, qui, lorsqu'on appuie dessus discretement, balance en urgence aux parents ou amis de venir les récupèrer en 4ème vitesse (soirée qui dégénère genre projetX, demoiselles sortant de discothèque avec des mecs un peu lourds, etc...)

Pour ceux d'entre vous qui auraient des enfants de 10 ans ou plus, donc qui ont normalement un petit - ou un gros - smarphone Android, cette appli est une bénédiction. Votre gamin ne paraitra plus ringuard en donnant de ses nouvelles à sa maman, il trouvera même cela cool puisqu'il faut aller utiliser une appli et appuyer sur un bouton. Ou comment vous faire bien voir par vos neveux et leur parents en leur offrant ce petit cadeau...

Cette appli est totalement gratuite, super intuitive, et fait son boulot, ni plus ni moins, et sans fioritures.

Rendez-vous sur le Play Store afin de télécharger l'application: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.carabalona.giboulot.ymfyn

image

— Modifié le 17 févr. 2015 à 13:26:21 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

17 févr. 2015 à 10:06:34 via site

Bonjour Phil,

Pouvez-vous communiquer le nom de votre application que je puisse mettre un lien de téléchargement?

Bonne idée si non! (cool)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2015 à 10:30:29 via app

Concept ludico-partique hyper sympa, public bien ciblé. Très bonne idée, en effet.

Par contre, étant dans la catégorie ayant des enfants de >10 ans, je vous dis pas le stress pour moi ou la maman si le "SOS" débarque sur nos smartphones !...:/

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
phil gib
  • Posts de Forum 6

17 févr. 2015 à 13:17:21 via site

Bonjour cher modérateur

Merci de me proposer de rajouter le lien.
Par contre en tant que nouveau membre, je n'ai pas le droit de le mettre ici, et en mp le systeme me dit que le nombre de message envoyé ce jour est dépassé. LOL

— Modifié le 17 févr. 2015 à 13:17:46

Répondre
phil gib
  • Posts de Forum 6

17 févr. 2015 à 13:19:22 via site

Oui :-) En fait vous pouvez modifier le contenu du message à votre guise pour qu'il soit moins alarmant, ce peut etre juste une demande que vous contactiez l'enfant concerné. Mais mieux avoir un bouton SOS que pas du tout, n'est ce pas ;-)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

17 févr. 2015 à 13:19:47 via site

Quel nom faut-il taper dans le Play Store pour trouver l'application?

Pour les liens c'est une sécurité interne pour éviter du spam. Il faut 10 posts pour pouvoir le faire.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
phil gib
  • Posts de Forum 6

17 févr. 2015 à 13:22:45 via site

le nom à taper dans le google store est allokmum (tout attaché).

Répondre
phil gib
  • Posts de Forum 6

17 févr. 2015 à 14:08:01 via site

Très sympa de votre part, merci Zarev.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2015 à 16:11:23 via app

phil gib

Oui :-) En fait vous pouvez modifier le contenu du message à votre guise pour qu'il soit moins alarmant, ce peut etre juste une demande que vous contactiez l'enfant concerné. Mais mieux avoir un bouton SOS que pas du tout, n'est ce pas ;-)

Absolument. ;)

Sauf que dans le cas d'un ado, ce n'est pas mal non plus que de l'obliger à écrire des messages entiers, notamment lorsque les parents demandent des confirmations du genre : "un petit sms pour me dire que tu es bien arrivé ? Et surtout quand tu repartiras ?". Ex : soirée passée à l'extérieur.

D'ailleurs, la première réaction de mon aînée lorsque je lui en ai référé, fut : "Cool ! Et y a moyen de pré programmer l'envoi, du genre toutes les heures ? Comme ça, j'en serais débarrassée !".

Bon après, comme je l'ai dit plus haut, très bon concept... comme tout le reste avec les moyens modernes : utilisé à bon escient, impeccable. Dans le cas contraire...

En tout cas, merci de l'avoir développée & proposée, ton appli. :)


Édit : accessoirement, un papa peut être inquiet aussi...:(

— Modifié le 17 févr. 2015 à 16:17:28

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
phil gib
  • Posts de Forum 6

18 févr. 2015 à 06:58:29 via site

Pour corroborer vos dires, l'idée vient d'un papa de deux enfants ados et post-ados, ancien propriétaire d'une auberge de jeunesse au Mexique dont la quasi totalité des clients devaient appeler leur maman pour dire que tout allait bien ! ... :D

— Modifié le 18 févr. 2015 à 06:58:54

Répondre