Voilà ce que j'ai reçu de Samsung :
Concernant votre demande sur la mise à jour Android 5.0 sur votre mobile Samsung SM-G901F, nous vous informons que le déploiement de la mise à jour est lié au circuit de commercialisation.
En effet, la date de mise à disposition d’une mise à jour varie d’une version de Galaxy S5 4G+ à un autre.
Afin de vérifier la disponibilité d'une nouvelle mise à jour, nous vous invitons à procéder comme suit :
1) Soit via le service FOTA (Firmware Over The Air) : Menu → Paramètres → À propos de l’appareil → Mise à jour logicielle → Mettre à jour.
2) Ou bien en connectant votre mobile avec l'application Samsung Kies :
Téléchargez la dernière version du logiciel Samsung KIES via ce lien : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP ;
Choisissez l'onglet « Téléchargement pour WINDOWS », puis cliquez sur « Download Kies » pour l'installer.
Après le téléchargement nous vous conseillons de redémarrer votre ordinateur.
Et puis vous connectez votre appareil.
S'il y a une mise à jour officielle et disponible pour votre produit, elle vous sera automatiquement proposée.
Espérant vous avoir apporté les clarifications nécessaires et utiles à votre demande, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel local).
Cordialement,
Sara, votre conseillère Samsung